Aller au contenu

Bonneterie la Passione


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Un premier retour sur la bonneterie "LaPassione" :

Donc j'ai commandé une veste PSN Windproof dimanche soir, livraison mardi par DHL.

Budget raisonnable 125€ - 10% de remise de bienvenue

Une pochette DHL complémentaire pour le retour est prévue dans l'emballage.

Donc pour l'expédition, rien à dire, très pro.

Pour la veste elle-même :

- l'objectif de l'achat était de complémenter une Gabba manche longue avec qque chose de similaire :

- la veste LaPassione fait "plus chaude" que la Gabba, l'intérieur est en polaire grattée et le tissu est globalement un peu plus raide et plus épais. Probablement plus proche de la Mortirolo que de la Perfetto (nouveau nom de la Gabba)

- la finition est très bien avec qques petits détails sympa comme une poche étanche complémentaire dans la poche arrière centrale. La couleur bleu cyan est lumineuse (et j'ai commandé le Parlee en noir pour pouvoir mettre des tenues de toutes les couleurs)

- Au niveau de la taille, après avoir donné mes mensuration (de rève) par email, il m'a été conseillé de prendre la taille M (si j'aimais être serré), L si j' aimais être plus à l'aise...

J'ai commandé la L et bien m'en a pris parce que elle est déjà bien ajustée sur le buste. Je la trouve assez courte (en fait parfaite pour moi) mais qqu'un de long en buste sera peut être ennuyé. Les bras sont moins ajusté que sur une Perfetto

NB : contrairement à la Gabba, il n'y a pas de queue de pie (perso la queue de pie me gène et je la replie la plupart du temps à l'intérieur.

Il ne reste plus qu'à l'essayer en dynamique, mais les températures sont très élevées en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James,

ce n'est pas la PSN Winter Jacket que j'ai acheté mais le PNS windproof jersey, donné pour 6-12°c

Voici les premières impressions avec un premier essai :

donc sur les coups des 17H hier, je pars pour un petit tour "à plat" (à plat chez moi c'est 40km et 400m de D+) avec le maillot LaPassione. La tenue est complétée par un sous-vètement Decath à ML, un collant Castelli Nanoflex et des gants longs et fin Gore.

Premier constat : la veste a vraiment de la gueule, la couleur est (pour moi) très sympa (bleu cyan), lumineuse pour être vu, par contre les bandes réfléchissantes auraient certainement mérité d'être plus nombreuses (un trait dans le dos, un trait/logo sur chaque bras, un trait/logo sur chaque épaule). Elle est bien ajustée… En toute objectivité, je suis le plus beau de l'Ariège, même si n'ayant pas encore reçu ma nouvelle monture (toute noire) ça jure un peu avec le jaune fluo du Cipollini.

Je démarre par une petite descente : la veste est bien coupe-vent. Néanmoins il fait peut être un peu trop chaud par rapport à la température préconisée (14°c) je me suis beaucoup trop habillé, surtout pour faire une séance courte mais intense...

Sinon, le confort est là, elle se fait oublier.

J'ai bien poussé toute la sortie, pour voir effectivement comment cette veste respirait.

Je suis arrivé avec les sous-vêtement trempe… sur la vest elle-même, la face avant à l'intérieur était sèche, par contre la face arrière, pleine de micro-gouttelettes d'eau… Bon je finis par un bosse que j'ai monté un peu vite, et il faisait beaucoup plus chaud que ce que je pensais, et j'ai poussé fort (j'ai même trempé mes gants Gore, ce qui est extrêmement rare)...

Néanmoins, j'ai pu faire ma sortie sans avoir trop chaud, ni sensation d'étouffement y compris dans les bosses, ce qui est positif...

Bon à refaire avec des conditions plus adaptée, mais le premier avis est plutôt positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté la PSN Winter Jacket  , commandé Mercredi et reçu hier.

RAS sur le transport , très rapide.

J'ai acheté une taille M et je peux dire que cela me vas super bien . Je fait 1.80m pour un tour de buste à 95 et de taille à 83cm

J'ai essayé la veste cet après-midi avec 3/4° maximum et un bon vent de NE , et je la trouve vraiment top.

On ne la sent vraiment pas , aucune gêne. Les poches sont assez hautes et j'ai cela . Pas l'impression d'avoir un truc gênant en bas du dos :-)

J'avais acheté il y a 15 jours une veste Ekoi star et la sortie que j'avais fait était sous la même condition qu'aujourd'hui. Avec l'Ekoi je suis rentré gelé et je l'ai renvoyé

Donc 1ere expérience avec la marque Passione et j'en suis ravis à 100% et le prix vraiment rien à dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part je me suis aussi laissé tenter par cette marque. Je viens de leur commander 2 maillots été. J'en ai profité, c'était à moins 30% un maillot blanc (PSN jersey white) et un orange (on me verra de loin !) le PSN lightweight jersey.

D'habitude je ne porte que du Castelli. je vous tiens au courant des délais de livraison et de la qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello. Je leur ai commandé 2 maillots été. Un très fin de couleur orange et au autre tout blanc. La qualité est top. Quoique les poches sont un peu haute sur l'arrière du maillot. Mais c'est le seul reproche que j'ai à faire. Suis les tailles indiquées sur le site. je pense aussi me laisser tenter par un cuissard. La qualité pour moi c'est important. Jusqu'à maintenant je n'achetai que du castelli, c'est pour te dire. Pour la Passione, qualité et prix compétitif, que demandé de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. J'ai acheté un maillot look haut de gamme récemment (mon premier vraiment de "qualité") et j'ai été aussi surpris de voir que la poche arrière était très haute... Peut-être est-ce assez standard pour des coureurs pro (pour lesquels ces maillots sont taillés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...