Aller au contenu

BOUHANNI l’ultimatum !!!


Messages recommandés

Pas besoin d'une route de 5m de large pour que cela craigne. A Divonne les Bains la course se faisait (se fait?) autour de l'hippodrome. Devant les tribunes où est la ligne c'est au moins 10m de large et cela gamelait presque systématiquement.

La dernière fois que j'y ai couru je suis sorti dans le dernier tour. Je le fais reprendre à 3 ou 400m e la ligne par le paquet. J'ai franchement levé le pied par méfiance et me suis retrouver, heureusement, entre les 2 paquets espacés d'une trentaine de mètre.

Gamelle devant, gamelle derrière. Moi, bien content d'être entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de course du 1er mai autour du lac de Divonne (avec incursion autour de l'hippodrome) depuis qq années. Le vélo n'étant plus porteur apparemment, je me souviens que le comité des fêtes lui avait préféré une course de bateau-dragons 😕 plus en rapport probablement avec la culture locale 🙄.

Quand je courais encore en FFC, cette course toute plate avec un gros peloton me faisait une bonne reprise tranquille à 44-45 km/h sans nécessité d'avoir la condition et même en fumant la pipe dans les roues en queue dudit peloton.

Je prenais donc mes précautions, mais je ne me souviens pas y avoir vu bcp de chutes à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sprints houleux chez les pros, c'est une chose, les gars ont tous un niveau et ceux qui sont devant savent ce qu'il font, on sait que tout le monde veut la gagne ou contribuer à une gagne. Même si ça tangue le jeu est très clair.

Par contre chez les petits amateurs c'est d'abord le signe que la course avait aucune difficulté et était sans grand intérêt, et ensuite le résultat est que les gros qui ont beaucoup d'entraînement mais qui auraient dû sauter au moindre pont d'autoroute font surtout obstruction en se "plaçant" mais sans plus être trop conscient et sans être capables de vraiment sprinter, ce qui ajouté à ceux qui freinent d'un coup en tête pour ne pas entrer dans les points des cinq premiers mais qui veulent tous la 6ème place (pour éviter une montée de catégorie)  donne très souvent une bonne grosse gamelle ou des tassages assez incompréhensibles... En gros, dans 99% des cas c'est juste n'importe quoi.

Le drame c'est que le plus souvent les petits coureurs du dimanche boudent les courses difficiles pour ne chercher que ce genre d'arrivée de bovins, et comme c'est plus facile d'organiser sur les ZI, ben il n'y aura bientôt plus que ça dans beaucoup de régions, les belles courses disparaissant autant par faute de combattants qu'à cause des difficultés d'organisation... Ce n'est pas rare de voir un beau circuit transformé au fil du temps en machin totalement insipide pour ne pas faire fuir les concurrents (le nom des courses reste mais les circuits et les arrivées sont de plus en plus sans difficulté, avec très souvent un strike peu avant le finish)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois que j'ai couru là bas c'était en cadet 2. J'avais enlevé le petit plateau et le dérailleur avant 400g de gain. Bon, mon 1er vélo de course était ce que l'on appelait un "demi course" sur lequel j'avais enlevé les garde-boue et remplacé les écrous papillon par des serrage rapide. Le cadre devait être fait avec des tubes de chauffage😢

C'était un Mercier, violine bien sur🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant cette date tu pourrais expliquer le pourquoi de ton titre et de ta phrase introductive.

As-tu lu qu'il y avait effectivement un ultimatum pour Bouhanni et que soit il remporte une victoire lors des quatre jours de Dunkerque  soit son contrat est rompu pour insuffisance? (de moyens ou de résultats?).

Ou est-ce ton interprétation de propos s'en approchant lus sur le net?

Une non explication précise de ta part ou une non réponse signifiera l'effectivité de cette seconde solution, chose dont je n'ai pas douté une seule seconde et ce dès la lecture de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste ,mais avec la pénurie de compétiteurs les orga doivent se contenter de bons et de moins bons ,la moindre bosse a renouveler une quinzaine de fois en  élimine beaucoup qui ne relance pas assez fort en sortie , que faire ne laissez partir que 15 A 20 gars ?,le mieux a mon avis ce sont  les courses en ligne ,qui  depuis très longtemps n 'existe plus (je n ai pas connu) mais des copains, 40 ans de vélo, m' ont expliqué

reste des cyclosportives  avec les tarifs inhérents même si certaines sont très accessible (15 € l 'heure de vélo )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On verra bien à la fin des 4 jours de DUNKERQUE ...."

Bien sûr.

Ceci observé, on peut déjà "voir des choses".

Deux étapes plutôt pas compliquées. NB fait 9 hier et 16 ojourdui - précédé par 4 compatriotes : Le Coq, Sarreau, Barbier et Touze (?).

Les "choses" ne se présentent pas spécialement bien.

Et on peut lire l'article du grand kotidien régional, "La Voix du Nord", cf. le tuyau filé par Bernarr Moreau, merci à lui. Le contenu est intéressant, on peut en conclure, pour employer une expression que chacun peut comprendre : l'étau se resserre.

Kel est son calendrier jusko Tour ? Dauphiné ? Tour de Suisse ? Tour de l'Ain ? Tour des Fjords ? Le GP de la ville d'Annaba, épreuve par étapes algérienne, du 22 au 25 juin ? Paris-Chauny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une non explication précise de ta part ou une non réponse signifiera l'effectivité de cette seconde solution, chose dont je n'ai pas douté une seule seconde et ce dès la lecture de ton sujet.

 

Et sur ma demande pourquoi Ton Adblock t’empêchait d'ouvrir un lien alors que Mon Adblock le permettait, t'as une explication précise 😃😆

En fait ton grand souci c'est que toi seul a les solutions, quand on te contredit, tu élude et esquive les réponses.

Un véritable Dupont en fait.

Mais bon, en fait pas grave, après un Dupont disparaitra aussi un aussi %@!? Alcantara. Le plus intéressant reste à savoir sous quel pseudo à la %@!? tu reviendras.

A ta place, à condition d'avoir les coui..es pour, je prendrais mon vrai nom 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ma demande pourquoi Ton Adblock t’empêchait d'ouvrir un lien alors que Mon Adblock le permettait, t'as une explication précise.

Je pense que cela vient de ma configuration de cette application que j'ai configurée la plus protectrice qui soit.

J'ai comme principe ici de ne pas suivre les polémiques stériles et moins encore les propos sans queue ni tête éructés par des alcooliques ou autres perturbés mentaux. Je fais cette fois une exception te concernant en répondant à ta question.

Ici une capture d'écran de mon PC faite il y a quelques minutes où tu pourras voir qu'Adblock me bloque effectivement le lien de Moreau.

Je peux le désactiver bien sûr pour ouvrir le lien mais je n'en avais pas envie.

180509102258566388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu les 2 etapes et honnêtement Bouhanni est loin de son meilleur niveau.Je ne pense pas que ce soit un manque d entrainement mais il ne  s est jamais remis de sa grave chutte.Un traumatisme cranien et 8 jours d hôpital me semble t il ca laisse parfois des séquelles pour un gars de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est notoire et historique que ces 2 types puisent un sentiment de supériorité basé sur une prétendue sobriété que personne n'est allé vérifier. 

On se rassure comme un peu avec le peu de ressources dont on dispose,  c'est humain .

Bref , ça vaut pas le coup de s'envoyer en l'air pour ça . Chacun connaît sa valeur , ses forces et ses faiblesses.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je le vois chez Fortuneo en 2019 ou dans une équipe étrangère."

Chez Fortuneo, non, Muller, la kazi-totalité de l'effectif a voté une motion s'élevant contre son recrutement.

La Sky, par contre, ne dissimule pas son intérêt : est envisagé un échange Elissonde-Bouhanni, ce dernier étant appelé à accompagner Froome en haute montagne avec Thomas.

Lefévère, toujours à l'affût, renifle le bon coup (il a un exélan pif) pour remplacer Terpstra ki avance en âge.

Attendons.

Sereinement.

Lucidement.

"In vino veritas", ne jamais l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Sylvain 😉 Bouhanni semble entamer une très très mauvaise passe------s'est pris le bec violemment avec le nouveau directeur sportif italien devant les gars de l'équipe------hier il s'écroule et n'est pas dans le top 10 ! A mon avis c'est la fin de l'aventure Cofidis,ne sera pas aligné sur le TOUR selon moi 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...