Aller au contenu

Bouhanni-Laporte


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

On dirait que Vasseur revoit sans cesse le contrat moral avec Bouhanni. C'est du genre "si tu ne gagnes pas cette course oublie le Tour" puis si Bouhanni gagne il n'a qu'à recommencer pour la suivante. 

Le coup de demander à Bouhanni de faire poisson pour Laporte afin de "tester des tactiques" pour le Tour permet aussi de réduire les chances de Bouhanni de gagner et de lui reprocher plus tard de ne pas avoir assez gagné.

Le message de Vasseur c'est quand même "Laporte est trop bon pour faire l'équipier et Nacer est trop %@!? pour faire l'équipier" 

Je vois pas beaucoup de sprinter avec un palmarès correct accepter de servir de poisson, surtout pour un sprinter moins victorieux qu'eux. 

Mettre Bouhanni dos au mur pour le relancer était une idée valable, il l'a largement mérité. Mais faire avancer le mur à chaque fois c'est mal honnête. Je commence à me dire que Vasseur aimerais bien un chute de Bouhanni pour se débarrasser de la question. Il devait s'attendre à ce que Bouhanni ne fasse rien et qu'il puisse le mettre au placard rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a bien lu ce n'est pas qu'une question de niveau puisqu'en ce moment ils sont assez proche...c'est une question d'entente entre coureurs et je dis bien a priori Nacer et plus difficile a gérer .

On ne sait pas tout mais je ne m'en fait pas pour Bouhanni il va bien rebondir car il a une grosse qualité la hargne  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que Vasseur est un faux cul.Certaines de ses prises de position du genre" tout le monde est beau" m ont parfois etonné sur le giro quand il commentait.Si Bouhanni comme il l a dit est un glandeur il n a qu a le virer pour faute grave;mais on ne vient pas nous raconter ici que Laporte est superieur a Bouhanni au sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, de plus la façon de faire de Vasseur vis à vis de Nacer m'a toujours convaincu qu'il le poussait petit à petit à la porte.........

Nacer a repris de l'assurance et à fait ce qu'on attendait de lui, se remettre en question avec en prime la participation au Tour, s'il n'y est pas, Vasseur n'a pas de parole.........

Sachant que Bouhanni n'a plus qu'un an de contrat chez Cofidis, il pourrait le laisser faire le Tour, Laporte avec son contrat de 3 ans à encore de la marge pour participer au Tour et il n'y aurait pas de polémique........

Le problème Laporte/Bouhani un argument monter par Vasseur, mettre le désordre pour mieux régner.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Laporte qui a progressé. De nombreux coureurs avaient un comportement complètement sclérosé avec le 'tout pour Bouhanni". Ils se révèlent maintenant qu'on leur laisse plus de liberté pour s'exprimer. L'ambiance a totalement changé dans cette équipe.

Pour revenir à Vasseur lui qui s'est promené chez us postal disait à qui voulait l'entendre en 2000 " Qu'est-ce qu'on serait peinards si le cyclisme n'était pas contrôlé" 

Tu es vraiment sûr qu'il a dit ça ?

Je me souviens surtout qu'il était censé servir de caution morale à l'USP, surtout que lui était soumis au suivi longitudinal à la Française. Et pour finir, il n'avait pas été sélectionné pour le TDF 2001 alors qu'il avait sa place sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il préférait un coureur, Laporte, capable de prendre une échappée et régler le groupe au sprint plutôt  que tout miser sur les sprints massifs avec Nacer, tout en pensant certainement qu'il n'aurait que peu de chances d'en claquer une face au gratin mondial de la spécialité, il est manager et il tranche, c'est son job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...