Aller au contenu

Boyau de rechange ou bombe


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de mes sorties, je pars toujours avec un boyau dans ma poche et une bombe anti crevaison aussi avec une cartouche de gaz, 2 aptes de fruit et 20 euros, mon telephone.

Si j'ai une crevaison lente, j'utilise la bombe, je fais l'appoint avec la cartouche, il me faut 8kgs environ de pression, des fois quelques kilometres plus loin la pression rechute , alors je monte le boyau de secours.

Si j'ai une tres grosse crevaison ou un eclatement, je monte le boyau directement.

Je pourrais partir avec seulement un boyau dans ma poche tu me diras, je deteste m'arreter sur le bord de la route, donc je minimise ce moment au maximum, je suis un homme tres tres presse, cela me fait perdre du temps et surtout tomber ma moyenne ...🆒

 

meme en haut des cols je ne m'arrete jammais, je suis un mec chiant...!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon accident, je me suis fait une carte plastifiée avec nom, prénom adresse, téléphone de ma chérie, mon groupe sanguin, mes blessures passées et ma malformation cardiaque. De mémoire, c'est à peu près tout.


Je l'ai écrite à l'ordi et je l'ai faite plastifiée pour quelques cts d'euros.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux urgences ils ne prennent pas en compte une information de groupe sanguin autre que pzp une carte officielle. Des cartes j'en ai maintenant 4 car les centres départementaux ne sont pas reliés et chaque fois que j'ai donné mon sang dans un département différents j'ai eu une nouvelle carte.donc mon groupe je le connais. Mais aux urgences cela n a pas suffit et ils m'ont fait une détermination. Du coup je n'ai eté opéré que le lendemain.

La main est toujours un peu gonflée et j'ai du mettre de la crème hydratante sur les doigts tellement la peau s était asséchée. Sinon un peu mal de temps en temps suivant les mouvements. Mardi radio de contrôle et si tout va bien dépose de la résine. Mon pote ostéopathe à qui j'ai montré les radios m a dit que le chirurgien a fait du travail d orfèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis fait une feuille d'un format de la moitié d'un A4, et comme ça je peux la mettre dans la poche arrière du maillot, ou de la veste.

Comme je suis épileptique, j'ai mis mon numéro de phone, mon traitement, bref tout mon pedigree en cas de pépin.

Mais pas de boyau, j'ai une chambre à air de secours dans ma sacoche de selle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question a  mon médecin, elle m'a dit que cela ne servais à rien, tu n'auras pas de transfusion avant qu'ils soit sûr du groupe, donc après analyse !

Je ne suis pas convaincu, mais elle à travaillé à l’hôpital (cardiologie) avant de s'installer en cabinet, mais j'ai de toute façon, j'ai avec moi, ma carte, la licence, un numéro de tel et de celui de la sécu.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...