Aller au contenu

Boyau de rechange ou bombe


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

... je ne trouve plus de pompe que je fixais le long du cadre,c'était plus efficace et moins crevant pour gonfler.

C'est pourquoi, en en voyant dans un magasin y'a 3-4 ans, j'en avais acheté plusieurs pour en avoir d'avance. Malheureusement, je ne sais pas où les mettre sur mon cadre BH, rien de prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une petite question au sujet du liquide préventif.

Comment savoir s'il en reste encore dans le boyau (puisque si l'on crève on ne le sait pas c'est le but de ce liquide...) et faut-il en remettre "régulièrement" svp ?

J'ai crevé il y a 2 semaine, le liquide a colmaté une partie jusqu'au retour à la maison, mais le silex étant toujours dans le boyau il s'est dégonflé une fois rentré, ouf !!!

Du coup ne réussissant pas à enlever le petit bout de silex présent je l'ai enfoncé dans le boyau, regonflé, et là depuis une bonne semaine la pression tient, donc la réparation a l'air d'avoir fonctionné. 

Mais comment savoir s'il reste du liquide et quelle quantité, le pourquoi de ma question.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ne réussissant pas à enlever le petit bout de silex présent je l'ai enfoncé dans le boyau,

Excellente idée. J'ai toujours réussi à enlever les silex et autres (avec les pincettes de mon couteau suisse), mais si jamais je n'y arrive pas, je reprendrai ton excellente idée.

Je n'ai jamais utilisé de préventif, mais quand je répare un petit trou avec le liquide, je n'utilise que la moitié de la quantité conseillée et je gonfle ensuite pour monter à 7 bars, puis je vais rouler qq km et ensuite je nettoie soigneusement la valve de tout excès de produit pour m'assurer que ça ne collera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...