Aller au contenu

Boyau secours ? et durée efficacité préventif ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le boyau de secours, est il obliger d'être pré encoller ..Ne peut on pas rouler quelques kms et sans prise de risque sans .

Si je demande cela , c'est que je viens de contrôler ce boyaux et comme il était plié depuis cette été je n'ai pas cru le dérouler ..il c'était coller ..Si j'avais du le faire lors d'une crevaison...

Autre questions. Combien de kms peut on rouler avec un boyau crevé ..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Michel Serres , il roule en 650 et en Véloflex !

Situation vécue avec une chambre à air, un pote qui crève (roue de 700) et qui sort la boite achetée chez Dkt, après l'avoir légèrement gonflée on essaie de la rentrer, impossible, alors on regarde la boite et c'était une 650, on n'a pas essayé de l'étirer pour voir si elle pouvait passer...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose même pas, quand je roule, enfin plutôt roulait en pneu, j'avais toujours 2 càa dans la sacoche de selle, en boyaux c'est une topette de latex et un boyau de rechange, en tubelles,  au montage je mets du préventif pour que ce soit bien hermétique et j'emmène une topette et une càa !

Si ça devient trop contraignant, je  me mettrai à la pétanque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancienne colle "PASTALI" , je crois, celle qui était orange, qui devenait noire après en avoir mis partout, sur la jante ou les doigts, un boyau neuf tenait bien sans avoir été imprégné. Ca m'est arrivé y a longtemps, je n'ai même pas eu besoin de le renlever; sur les jantes carbone actuelles, avec la colle de maintenant , c'est peut-être plus risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive à très bien lire les cartes routières, mieux que la dame du Gps !

Les quelques fois ou elle était avec moi dans mes déplacements pro et pour les vacances, je pouvais compter sur elle à 100% pour suivre un itinéraire !

Une année ou l'on partait au ski en Autriche avec des amis, la courroie d'alternateur de ma voiture avait lâché le vendredi aprèm en rentrant du boulot !

J'ai pu en récupérer une in-extremis au garage et montage le soir jusqu’à tard la nuit ! 

Comme on partait toujours de bonne heure (5h), pour éviter les gros bouchons, j'ai préférer décaler notre départ pour ne pas risquer bêtement l'accident.

Mes amis, ce sont retrouvé bloqué pendant un très long moment sur l'autoroute à cause d'un violant orage qui avait provoquer un glissement de terrain et le blocage complet de l'autoroute !

Ils ont du sortir et prendre de petites routes, enfin la cata complète ! 

Je suis parti à 10 h, mais en évitant très largement le secteur concerné et ma femme me guidait à travers de petites et belles routes que j'avais au préalable tracé grossièrement ! 

Finalement ont est arrivé 1/2 h avant mes amis qui était lessivé et avait le moral à zéro !

Par-contre, au dessus d'une vingtaine de km autour de notre domicile, je ne pense pas qu'elle saurait retrouver le chemin du retour sans la carte et c'est elle qui le dit !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...