Aller au contenu

Boyau vittoria rubino pro graphene


Jonathan FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Merci 

J'ai eu un temps des boyaux vittoria CXIII mais ma dernière expérience(même pas 100km) avant une crevaison

alors je suis  passer au continental sprinter 

Mon boyau arrière changé ce matin totalise +de 5000km est cela ss crevaison mais plat comme une limande

Ss parler du jeu avt cela (10000a l'avantavec bombe anti crevaison a 3000 et +de6000 km a l'arrière

Ce que je voulais savoir c'est au niveau confort,  roulage. En comparaison 

Merci a vous mr Christian 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas que les crevaisons qui comptent sur le choix d'un pneu;le confort est un element plus determinant a mon sens.Deja que les velos sont rigides et encore davantage avec des roues carbone;l inconfort nuit sensiblement a la performance.J ai un velo focus Izalco pro depuis 4 ans.Je ne fait pas du velo intensément mais je rentre toujours fatigué avec mal aux jambes apres 50 bornes.J ai mis ça sur le compte de la rigidité du velo.Il etait equipé de pneus conti 4000 que j ai changé une fois pour des 4000s si je ne me trompe.Cette année je decide de changer les 2 pneus et idem sur une paire de mavic r sys et je mets sur les roues d hiver 2 michelin pro 4 endurance,et là incroyable mais vrai ;avec 1 kg de pression de plus je me retrouve avec un velo confortable.J ai fais 5 sorties pour 250 bornes s environ et c est la nuit et le jour et je vous certifie que sur des routes au groudron granuleux la difference est enorme avec les 4000 .Ce n etait donc ni mon velo ni mes roues mais tout simplement les pneus et de plus je rentre avec bien moins mal aux pattes(comme quoi).Autant vous dire que le rendement est a la hauteur du confort

restera a voir la longevité,mais si je fais 4000 bornes a l arriere j en serai ravi

sur mes roues r sys j ai monté 2 pneus que je ne connaissais pas et qui sont des veloflex et que j ai payé peu cher soit 23,50.euros en 23 Il font 40 grs de moins que les pro4 endurance et je sais que je ferai moins de km avec puisqu on on parle de 30 a 4000 km a l arriere pour 60/65 kgs Mais il est dit que le confort est fabuleux et qu il s apparente au boyau .Ils sont monté et j irai faire un petit tour pour voir avant dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec des Veloflex Corsa 25 en 2015. Largeur 24 mm en réalité (sur jante 15c). Très confortables en effet : au début, on a l'impression d'être dégonflé !

Usure et résistance aux crevaisons comparables aux Vittoria CXIII.

Je roule en Conti GP 4000 S2 cette année. Tranquillité d'esprit assurée, mais plaisir inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne pense pas , un pneu , au moins pour le moment, dans l'avenir peut-être .

Les rubino sont sur mes roues de mauvais temps, je pense que tu as raison , je roule sur des routes plutôt bonnes , ce qui détermine le fait que je crève peu.

J'ai des michelins de la gammes PRO depuis longtemps ,et je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai crevé avec ces pneus, qui sont souvent décriés sur vélo 101 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je les trouve excellents.Michelin est parmi les plus gros fabriquants de pneus du monde.Ils ont des services course pour voitures motos et velos et je pense que cette experience en fait un des tous meilleurs dans ce domaine.Les decrier c est souvent le fait de gens qui crevent et qui mettent ça sur le compte du pneu,mais il y a aussi des gens qui ne crevent pas avec des michelin.Le critere dun pneu qui me parait etre le plus impotant est le confort et le rendement.Avec 1 pneu qui n absorbe rien des irregularité de la route ;la fatigue dans les jambes arrive bien plus vite et c est pourquoi le critere ne doit pas etre exclusivement le kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jonathan comme personne répond à ta question, je vais te donner mon avis.

Le boyau vittoria Rubino Pro graphène remplace le vittoria corsa Elite depuis le début 2017, j'ai été un des premiers à les vendre, c'est un bon boyau rapport qualité prix entre 45 et 50€, bon rendement, bonne accroche solide et pas trop lourd, tu peux le comparer a peu prêt à un boyau continental sprinter en plus solide je pense.

Les remontées des coureurs qui les utilisent sont bien meilleurs que sur son prédécesseur le  Elite, donc pour moi tu peux y aller les yeux fermés

sportivement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt à tous 

Je reviens faire un point sur les boyaux rubino pro 

Niveau confort en 25 car ce que j'utilise c'est plus confortable que les sprinter a pression égale

Malheureusement deja change 2 fois pour une crevaison lente par réparer même avec pitspot Victoria et belle entaille sur le deuxième

Pour le même prix que les sprinter je dirais que niveau confort ++ mais-en résistance au crevaison même si ils sont soit disant avec du graphene

Voila mon ressenti

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...