FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • BRA 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 18/09/2018 21:39

Oui j'ai vu. C'est 7€ pour le transport de bagage. On peut aussi réserver soi même son propre hébergement dans une liste donnée par l'organisation...

Dans les 49€ il y avait l'option bagage.

On était 6 au départ, et pour des raisons de facilité on a opté pour Valmeynier proposé par l'organisateur

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/09/2018 21:44

Dans les 49€ il y avait l'option bagage.

On était 6 au départ, et pour des raisons de facilité on a opté pour Valmeynier proposé par l'organisateur

Ok smiley wink

envoyé le 20/09/2018 15:29

Ça me trotte dans la tête d'y participer l'année prochaine, si j'ai le temps de m'y préparer. Ce serait alors la deuxième fois que j'en serais (la première fois en 1997, ça date !), et la première fois dans le sens Croix de fer - Galibier si les conjectures s'avèrent exactes.

Mais je le referais aussi volontiers dans le sens Galibier — Croix de fer. La splendeur des points de vue sur les massifs voisins, Grandes Rousses et Écrins, compense un peu le problème du trafic dans le Lautaret. D'ailleurs, dans ce sens on subit le trafic certes plus longtemps, mais comme on va bien moins vite, c'est moins dangereux.

je me rappelle de mon 1er super BRA, de Grenoble, d'abord le Grand Cucheron, Le Glandon + Croix de Fer, la vallée pour enchainer Télégraphe Galibier, descente Lautaret et la longue vallée pour finir par la côte d'Uriage avant d'arriver pour vite repartir prendre le train pour Paris (à l'époque). D'ailleurs je n'ai jamais eu le temps de prendre mon diplôme.

envoyé le 05/10/2018 06:31

je me rappelle de mon 1er super BRA, de Grenoble, d'abord le Grand Cucheron, Le Glandon + Croix de Fer, la vallée pour enchainer Télégraphe Galibier, descente Lautaret et la longue vallée pour finir par la côte d'Uriage avant d'arriver pour vite repartir prendre le train pour Paris (à l'époque). D'ailleurs je n'ai jamais eu le temps de prendre mon diplôme.

Salut Jacky, j'ignorais que les "premières" versions du super BRA incluaient le Gd Cucheron! Un truc de fou avec X fer et Galibiersmiley surprised

Cela devait dépasser les 6000m D+, non? et combien de km?

envoyé le 05/10/2018 12:06

Salut Jacky, j'ignorais que les "premières" versions du super BRA incluaient le Gd Cucheron! Un truc de fou avec X fer et Galibiersmiley surprised

Je confirme que le super-BRA était bien ainsi, les années où le parcours était dans le sens Croix-de-Fer — Galibier. Il n'y avait pas de super-BRA lorsqu'on allait dans l'autre sens.

Je ne l'ai jamais fait moi-même, bien que l'idée m'ait trotté dans la tête pendant l'année 1999, après mon BRA "normal" de 1997. Finalement je m'étais contenté de faire la Vaujany qui avait lieu à la même époque.

De mémoire, le super-BRA faisait plus de 300 bornes. La dénivellation, je ne sais pas, mais elle devait allègrement dépasser les 5000 m sans atteindre les 6000 m : le Grand Cucheron ne propose pas de grosse dénivellation. Mais Jacky nous en dira plus.

envoyé le 05/10/2018 12:24

je n'ai pas le parcours exact, à l'époque pas d'appareil photo APN pas de GPS etc etc, il me semble que ça faisait 290 km. Le parcours d'approche jusqu'au Grand Cucheron (de nuit) était long, ainsi que le retour du Lautaret par Uriage, mais monter Glandon + le bout de Croix de Fer avec Télégraphe+Galibier c'est superbe (avec un triple plateau).

il faudrait que je trace avec strava peut-être ou openrunner

ce qui est certain c'est que à chaque fois à la fin je n'ai jamais pu attendre le carton diplôme et je n'ai pas conservé les cartons de pointage car je ne pouvais pas faire tous les BCMF, donc je n'ai pas acheter une seule médaille, je devais vitre aller à la gare pour être au boulot le lundi.

Il n'y a que le dernier en 2007 où je suis resté le dimanche soir car j'étais avec 2 collègues du Limousin. Bien que j'ai fait l'année suivante Luchon Bayonne je n'ai pas demandé l'homologation du brevet des cimes Françaises. Je ne suis pas collectionneur de papiers ni de médailles. Ce qui compte c'est rouler et la découverte de paysages.

envoyé le 05/10/2018 14:25

Je confirme que le super-BRA était bien ainsi, les années où le parcours était dans le sens Croix-de-Fer — Galibier. Il n'y avait pas de super-BRA lorsqu'on allait dans l'autre sens.

Je ne l'ai jamais fait moi-même, bien que l'idée m'ait trotté dans la tête pendant l'année 1999, après mon BRA "normal" de 1997. Finalement je m'étais contenté de faire la Vaujany qui avait lieu à la même époque.

De mémoire, le super-BRA faisait plus de 300 bornes. La dénivellation, je ne sais pas, mais elle devait allègrement dépasser les 5000 m sans atteindre les 6000 m : le Grand Cucheron ne propose pas de grosse dénivellation. Mais Jacky nous en dira plus.

C'est comique car le seul BRA que j'ai fait c'était en 99, effectivement c'était l'enchainement X de Fer puis Télégraphe Galibier. Et je n'était pas au courant que le super BRA existait!

envoyé le 05/10/2018 14:26

je n'ai pas le parcours exact, à l'époque pas d'appareil photo APN pas de GPS etc etc, il me semble que ça faisait 290 km. Le parcours d'approche jusqu'au Grand Cucheron (de nuit) était long, ainsi que le retour du Lautaret par Uriage, mais monter Glandon + le bout de Croix de Fer avec Télégraphe+Galibier c'est superbe (avec un triple plateau).

il faudrait que je trace avec strava peut-être ou openrunner

ce qui est certain c'est que à chaque fois à la fin je n'ai jamais pu attendre le carton diplôme et je n'ai pas conservé les cartons de pointage car je ne pouvais pas faire tous les BCMF, donc je n'ai pas acheter une seule médaille, je devais vitre aller à la gare pour être au boulot le lundi.

Il n'y a que le dernier en 2007 où je suis resté le dimanche soir car j'étais avec 2 collègues du Limousin. Bien que j'ai fait l'année suivante Luchon Bayonne je n'ai pas demandé l'homologation du brevet des cimes Françaises. Je ne suis pas collectionneur de papiers ni de médailles. Ce qui compte c'est rouler et la découverte de paysages.

Et bien bravo, faire un parcours pareil puis se dépêcher de prendre le train pour Paris c'est pas de tout repos!

envoyé le 06/10/2018 13:00

Bonjour

En 2019, ce sera le 50eme anniversaire du BRA et pour l'occasion, il se dit qu'il pourrait y avoir un parcours spécial.

Voici ce qu'on peut lire sur le site du CTG.

Par ailleurs, ils préparent activement la 50 ème édition du BRA ( brevet de randonneur des Alpes )
qui se déroulera sur 2 jours ( BAC )  ou 1 jour ( BRA ), le WE des 20 et 21 juillet 2019. 
Et si l’envol du BRA 2019 se faisait depuis Bourg d’Oisans ? Un parcours de 180 km seulement…mais toujours autant de dénivellation, avec les cols de la Croix de fer, du Glandon, les lacets de Montvernier, le Télégraphe, le Galibier…..et pour finir le col de Sarenne dans la version Super BRA et Super BAC …..ou les balcons de l’Armentier / Auris, dans la version BRA+ et BAC+

En partant de Bourg d'Oisans et en grimpant Croix de fer, Glandon, Montvernier, télégraphe et Galibier, vous pensez qu'on arriverait a combien de dénivelé?

On ne devrait pas être loin des 5000 mètres?

Le seul souci pour moi, c'est la distance pour m'y rendre a moins de rester dans le coin après mon séjour Provençal....

Hello Michel    

voila un parcours qui me tenterait  bien.  Ça ressemble à une Marmote ++. Sur le dernier BRA   je m'étais dit   que la prochaine fois que je le ferais   je partirais de Bourg d'Oisans    car le retour   sur Vizille je trouve cela   franchement  pénible  et  pas intéressant.  Y a plus qu'à ce motiver ,  ce qui ne va pas être évident   car pour le moment j'ai plus envie de faire de la CAP et du Trial. 

envoyé le 06/10/2018 16:57

Hello Michel    

voila un parcours qui me tenterait  bien.  Ça ressemble à une Marmote ++. Sur le dernier BRA   je m'étais dit   que la prochaine fois que je le ferais   je partirais de Bourg d'Oisans    car le retour   sur Vizille je trouve cela   franchement  pénible  et  pas intéressant.  Y a plus qu'à ce motiver ,  ce qui ne va pas être évident   car pour le moment j'ai plus envie de faire de la CAP et du Trial. 

Moi c'est le contraire, j'aimerais bien que le BRA parte à nouveau de Grenoble… et pourquoi pas, un jour de forme olympique, m'en faire un en partant de chez mes parents dans le Grésivaudan.

Un super-BRA, tant qu'à faire, puisque le trajet de ce super-BRA passait pour ainsi dire devant chez eux. smiley laughing

envoyé le 06/10/2018 17:05

Hello Michel    

Hello Bruno

J'espère le faire même si rien n'est sur pour le moment. Ma chérie sera peut-être en vacance et je ne suis pas certain d'être libre a cette date.

Je ne ferme pas la porte car je suis fan de ce brevet. Pour la motivation, je l'ai toujours. J'en ai même a revendre smiley lol

envoyé le 25/10/2018 18:05

Le BRA tombe le week-end de l'étape du tour. Vont-ils changer de date?

Un dilemme se pose...

envoyé le 25/10/2018 18:54

Un dilemme se pose...

Une semaine plus tôt, ca m'arrangerais. Je pourrais y aller après mes vacances provencales smiley lol

envoyé le 25/10/2018 19:18

Bonjour

En 2019, ce sera le 50eme anniversaire du BRA et pour l'occasion, il se dit qu'il pourrait y avoir un parcours spécial.

Voici ce qu'on peut lire sur le site du CTG.

Par ailleurs, ils préparent activement la 50 ème édition du BRA ( brevet de randonneur des Alpes )
qui se déroulera sur 2 jours ( BAC )  ou 1 jour ( BRA ), le WE des 20 et 21 juillet 2019. 
Et si l’envol du BRA 2019 se faisait depuis Bourg d’Oisans ? Un parcours de 180 km seulement…mais toujours autant de dénivellation, avec les cols de la Croix de fer, du Glandon, les lacets de Montvernier, le Télégraphe, le Galibier…..et pour finir le col de Sarenne dans la version Super BRA et Super BAC …..ou les balcons de l’Armentier / Auris, dans la version BRA+ et BAC+

En partant de Bourg d'Oisans et en grimpant Croix de fer, Glandon, Montvernier, télégraphe et Galibier, vous pensez qu'on arriverait a combien de dénivelé?

On ne devrait pas être loin des 5000 mètres?

Le seul souci pour moi, c'est la distance pour m'y rendre a moins de rester dans le coin après mon séjour Provençal....

Cela pourrait bien me plaire, mais ce n'est pas le genre d'organisation qui t'oblige à partir de nuit avec éclairage et tout le bazar ?

Au pire c'est toujours une idée de parcours en restant totalement indépendant, le jour qu'on veut à l'heure qu'on veut. Un point majeur pour ce genre de voyage/expédition c'est d'y aller en choisissant la météo. Y aller coûte que coûte et se coltiner un temps pourri ou pire une canicule extrême, on a passé notre temps pour ça. Participer à des choses c'est bien, mais savoir se positionner en bonne intelligence, si on peut se le permettre. Il faut savoir prendre le plaisir là ou il est et au bon endroit.

envoyé le 25/10/2018 21:00

Un dilemme se pose...

Au contraire, qu'ils laissent comme ça, c'est un week-end qui devrait être libre pour moi !

envoyé le 25/10/2018 23:04

Cela pourrait bien me plaire, mais ce n'est pas le genre d'organisation qui t'oblige à partir de nuit avec éclairage et tout le bazar ?

Au pire c'est toujours une idée de parcours en restant totalement indépendant, le jour qu'on veut à l'heure qu'on veut. Un point majeur pour ce genre de voyage/expédition c'est d'y aller en choisissant la météo. Y aller coûte que coûte et se coltiner un temps pourri ou pire une canicule extrême, on a passé notre temps pour ça. Participer à des choses c'est bien, mais savoir se positionner en bonne intelligence, si on peut se le permettre. Il faut savoir prendre le plaisir là ou il est et au bon endroit.

La météo change tellement vite en haute montagne que tu ne peux rien présumer à court/moyen terme.

Le BRA se fait en un jour. Le BAC ou BAC+ sur le même parcours en 2 jours. Donc tu as l'option "défi personnel" ou l'option, "j'en profite et m'en mets plein les yeux sans finir carpette". Dans mon club on choisi la seconde option, ce qui ne signifie pas pour autant qu'on le fait en  dilettante  en mode Audax

envoyé le 26/10/2018 00:01

Un dilemme se pose...

"Le BRA tombe le week-end de l'étape du tour. Vont-ils changer de date?

Un dilemme se pose..."

Exact, Faure.

Il y a en effet deux organisateurs différents avec chacun une histoire et une culture fortement ancrées, ils tracent leur route sans se prendre la tête - les CTG comme ASO sont des "institutions" anciennes et solides, il n'y a pas grand'chose de commun entre eux.

Donc une seule date et deux grandes épreuves, ilfo choisir   

Par konsékan, tu choisis.

Komilfo, of course !

envoyé le 26/10/2018 09:16

Un dilemme se pose..."

Exact, Faure.

Il y a en effet deux organisateurs différents avec chacun une histoire et une culture fortement ancrées, ils tracent leur route sans se prendre la tête - les CTG comme ASO sont des "institutions" anciennes et solides, il n'y a pas grand'chose de commun entre eux.

Komilfo, of course !

Je suis comme un sale gamin. Je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière...(surtout la crémière)

envoyé le 26/10/2018 10:24

Un dilemme se pose..."

Exact, Faure.

Komilfo, of course !

Il y a aussi le Samedi 20 le Tour du MONTBLANC Cyclo !

Moi mon choix est vite fait, BRA !

envoyé le 26/10/2018 10:43

Un dilemme se pose..."

Exact, Faure.

Komilfo, of course !

Et un beau BRA d'honneur à ASO! smiley wink

envoyé le 26/10/2018 11:08

Il y a aussi le Samedi 20 le Tour du MONTBLANC Cyclo !

Moi mon choix est vite fait, BRA !

J'aurais bien aimé le faire sur deux jours histoire de faire l'ensemble des cols mais on est obligé de s'inscrire à l'avance et s'il fait mauvais temps, on l'a dans le baba...

Déjà que je serai sûrement retourné dans le 65, ca risque de faire un long déplacement uniquement pour une journée de vélo...

envoyé le 27/10/2018 22:18

Est ce qu'il y aurait un ou plusieurs cyclistes du sud ouest intéressés pour se déplacer sur le BRA?

Je devrais être revenu de mes vacances Provençales et je ne me vois pas refaire la route tout seul.

J'aimerais assez l'idée de le faire sur deux jours mais je deviendrais tributaire de la météo. Sur une journée, on peut s'inscrire au dernier moment. Certes, on paie une majoration mais si le temps s'annonce mauvais, on peut rester au chaud. Il suffit d'avoir un hôtel avec annulation jusqu'à la vielle et les frais sont nuls en cas de renoncement.

envoyé le 01/11/2018 22:51

Le week-end du 20/21 est bien maintenu pour ce 50ème BRA.

Le départ sera donné de Bourg d'oisans. Il y a déjà les traces openrunner sur le site du CTG. Le BRA classique devrait faire 180km pour 4800 de dénivelé. Le BRA+ 187km pour 5129m. Le super BRA 201km pour 5700m et le super BRA+ 214km pour 5789m.

Il y aurait la Croix de Fer, le Glandon, les lacets de Montvernier, le Télégraphe et le Galibier. Sarenne en plus pour le super BRA et balcons de l'armentier / auris pour le super BRA +.

Les bulletins d'inscription devrait être prêt en deuxième quinzaine de décembre...

envoyé le 09/11/2018 13:36

Un dilemme se pose...

Ce ne sont pas du tout les mêmes profils qui y participent.

Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir

envoyé le 09/11/2018 14:46

Ce ne sont pas du tout les mêmes profils qui y participent.

Jamais je ne ferai l'étape du tour, par contre le BRA avec grand plaisir

Tu penses le faire sur un jour ou deux?

Je vais réserver deux nuits afin d'arriver dès le vendredi car faire 10h de vélo après une journée de voiture, ce n'est pas l'idéal...

Pour le retour, je passerai par la Cote d'or.

Bon, pour le moment, je ne me suis pas encore décidé a 100% même si j'ai vraiment envie de le boucler une nouvelle fois. Je partirais sur le parcours simple avec Glandon, Montvernier, Télégraphe et Galibier.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019