FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • BRA 2019

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 25/07/2019 19:48

Temps 5:07:33...distance 102,5 km...alt 1243 m... pente 30,1 %...peut-être un bug 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/07/2019 21:06

Temps 5:07:33...distance 102,5 km...alt 1243 m... pente 30,1 %...peut-être un bug 

Je vais t'avouer que je n'ai même pas toutes ces données sur mon écran smiley mad (Strava)

Tout ce que je peux te dire c'est qu'entre Valloire et le Plan Lachat, en repartant du ravitaillement, mes pulses n'étaient plus affichées et j'ai dû couper et redémarrer mon Garmin !!! J'avais peur de perdre toutes mes données… 

Je ne suis pas étonné de certaines données erronées, je n'ai jamais dépassé les 155 pulses et il m'indique 164 Max... tout comme ma fréquence de pédalage Max 193 smiley rolleyes

J'ai pu voir ces données sur Garmin Connect.

Pour info à 5:07:33 je suis dans la traversée de Valloire, donc presque plat !

Vive la technologie smiley lol

envoyé le 25/07/2019 22:47

Je vais t'avouer que je n'ai même pas toutes ces données sur mon écran smiley mad (Strava)

Tout ce que je peux te dire c'est qu'entre Valloire et le Plan Lachat, en repartant du ravitaillement, mes pulses n'étaient plus affichées et j'ai dû couper et redémarrer mon Garmin !!! J'avais peur de perdre toutes mes données… 

Je ne suis pas étonné de certaines données erronées, je n'ai jamais dépassé les 155 pulses et il m'indique 164 Max... tout comme ma fréquence de pédalage Max 193 smiley rolleyes

J'ai pu voir ces données sur Garmin Connect.

Pour info à 5:07:33 je suis dans la traversée de Valloire, donc presque plat !

Vive la technologie smiley lol

Quand on regarde ton lien sur Strava, à 5:07:33 t'es en train de monter le Télégraphe, peut-être que tu t'es arrêté satisfaire un besoin naturel et pour cela t'as grimpé à pieds un talus à 30% smiley lol

Sinon très bonne moyenne, félicitations smiley wink

envoyé le 28/07/2019 18:38

Pour ceux qui veulent un peu de lecture, voici mon compte-rendu du 21 juillet…

http://guillaumethierry.simplesite.com/443049315

A+

envoyé le 28/07/2019 23:10

A+

Je viens de lire ton CR, sympa, tu as bien tourné. Bravo.

Y'a un truc qui m'étonne : le BRA monte à la CdF et on y fait demi-tour pour passer le Glandon? C'est bien ce que tu voulais dire?

envoyé le 29/07/2019 09:22

Y'a un truc qui m'étonne : le BRA monte à la CdF et on y fait demi-tour pour passer le Glandon? C'est bien ce que tu voulais dire?

Je pense qu'il a voulu dire qu'il montait la Croix de Fer pour ensuite bifurquer vers le Glandon, sinon il l'aurait écrit sur son compte rendu...

J'avais monté ce col de la Croix de Fer pour ensuite redescendre sur Saint Sorlin, très belle descente, dommage qu'elle ne soit plus au programme de la Marmotte ou du BRA, trop d'accidents impliquant des cyclistes...

envoyé le 29/07/2019 09:25

A+

Très beau compte rendu...et très belles photos (dont la cyclote chargée jusque derrière la selle smiley mr-green) heureusement que t'as pu profiter du paysage parce qu'avec ta moyenne on aurait pu penser le contraire smiley wink smiley lol 

envoyé le 29/07/2019 09:36

Je pense qu'il a voulu dire qu'il montait la Croix de Fer pour ensuite bifurquer vers le Glandon, sinon il l'aurait écrit sur son compte rendu...

J'avais monté ce col de la Croix de Fer pour ensuite redescendre sur Saint Sorlin, très belle descente, dommage qu'elle ne soit plus au programme de la Marmotte ou du BRA, trop d'accidents impliquant des cyclistes...

... trop d'accidents impliquant des cyclistes

En fait ce ne sont pas les accidents qui ont motivé l'abandon de la CdF sur le parcours de la Marmotte.

Autour de l'an 2000, sur 3 ans, il y a eu des travaux sur les différents tunnels de la descente vers St Jean de Maurienne et ensuite le maire de St Sorlin a refusé le passage de la Marmotte (qui n'apporte aucun bénéfice à sa commune).

Cette descente est moins dangereuse que celle du Glandon en particulier parce qu'on y a une meilleure visibilité et des virages qui obligent à ralentir.

envoyé le 29/07/2019 14:12

Le parcours nous fait monter jusqu'à la Croix de Fer pour ensuite faire demi-tour et repasser par le col du Glandon (à 3km)... le but, je pense, est d'avoir un sommet de + de 2000m sur le parcours smiley wink

envoyé le 29/07/2019 14:48

Le parcours nous fait monter jusqu'à la Croix de Fer pour ensuite faire demi-tour et repasser par le col du Glandon (à 3km)... le but, je pense, est d'avoir un sommet de + de 2000m sur le parcours smiley wink

Ça ne posait pas de problème de «trafic», ce demi-tour, avec la route ouverte à toute circulation ? Je m'étais posé la question quand j'avais pris connaissance du parcours.

envoyé le 29/07/2019 14:53

Ça ne posait pas de problème de «trafic», ce demi-tour, avec la route ouverte à toute circulation ? Je m'étais posé la question quand j'avais pris connaissance du parcours.

Je devais être là vers 07h30 et pas de difficultés pour le trafic, pas de voitures à ce moment... mais c'est vrai que la route est étroite (4-5m).

envoyé le 29/07/2019 14:56

Non, car le secteur entre la biffurcation du Glando et le sommet de la Croix de Fer présente une pente assez mesurée, dans les 5/6%. Du coup ceux qui montaient n'étaient pas en "travers" et ceux qui descendaient étaient prudent et tenaient leur droite. Sauf dans le virage juste après le petit pont car une vache s'était copieusement "lachée" en plein milieu de la routesmiley mr-green

envoyé le 29/07/2019 18:46

Non, car le secteur entre la biffurcation du Glando et le sommet de la Croix de Fer présente une pente assez mesurée, dans les 5/6%. Du coup ceux qui montaient n'étaient pas en "travers" et ceux qui descendaient étaient prudent et tenaient leur droite. Sauf dans le virage juste après le petit pont car une vache s'était copieusement "lachée" en plein milieu de la routesmiley mr-green

D'après un bénévole au sommet de la Croix de Fer dimanche matin, deux gars se sont emplâtrés une voiture dans la descente jusqu'au Glandon ou dans le début de celle du Glandon.

Je n'ai pas vu les pompiers donc je ne sais exactement ou mais apparemment, certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche....

envoyé le 29/07/2019 23:18

D'après un bénévole au sommet de la Croix de Fer dimanche matin, deux gars se sont emplâtrés une voiture dans la descente jusqu'au Glandon ou dans le début de celle du Glandon.

Je n'ai pas vu les pompiers donc je ne sais exactement ou mais apparemment, certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche....

certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche....

On se demande bien pourquoi il descendaient à fond de ballon puisqu'il n'y a pas de chronométrage pour le BRA...probablement pour faire un temps sur Strava smiley rolleyes

envoyé le 30/07/2019 06:31

certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche....

On se demande bien pourquoi il descendaient à fond de ballon puisqu'il n'y a pas de chronométrage pour le BRA...probablement pour faire un temps sur Strava smiley rolleyes

Car ils sont incapables d'en faire en montant.

Moi c'est ni en montant, ni en descsmiley mr-greenendant

envoyé le 30/07/2019 08:59

"probablement pour faire un temps sur Strava"

Chose stupide à ne pas faire sur route ouverte en descente ou alors le meilleur moyen de finir entre 4 planches. Certains ont un petit pois à la place du cerveau, on ne peut rien faire hélas.

envoyé le 03/10/2019 17:30

Trés beau reportage. Tu a bien rouler au vu de toutes photos prisent, juste 2h00 d'arrêt ! J'aurais bien aimé y participer mais déplacement impossible. Bravo !

envoyé le 04/10/2019 18:32

Merci, c'est vraiment une superbe balade, content de l'avoir faite.

envoyé le 04/10/2019 20:07

Bravo Michel, beau parcours, excellent reportage !

envoyé le 04/10/2019 21:27

Chapeau !..et merci pour ces belles images ..

envoyé le 06/10/2019 13:10

Super reportage, je m'y revoyais… quelle belle sortie en effet !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020