Aller au contenu

Bravo alaph


Emmanuel PREFOL
 Share

Messages recommandés

Et si un jour tu as aussi un vélo à freins à disques, je ne crois pas que ça te fasse aller plus vite en Essonne et en Yvelines. 😃

Mais peut-être pourras-tu freiner plus vite ?  😇

Pouvoir s'arrêter plus vite, en cas d'urgence c'est appréciable, et chaque cycliste pratiquant reconnaîtra (du moins s'il est de bonne foi… ce qui n'est pas la qualité la mieux partagée ici) que les freinages d'urgence ne se produisent pas qu'en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras toutefois que dans le cas de la chute de Philippe Gilbert, des freins à disque n'auraient rien changé. Il a effectué un freinage d'urgence avec ses patins, en constatant qu'il arrivait trop vite dans le virage et qu'il n'était pas dans la bonne trajectoire. Le freinage a bien fonctionné, mais la roue s'est bloquée et il n'a pas pu s'arrêter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre : freins à disque avec ABS...

Pour la chute de Gilbert il a été induit en erreur par la moto le précédent il a suivi la même trajectoire; on ne vire pas de la même manière à vélo.

Quand il a pris son virage complétement à gauche je me suis dit "qu'est-ce qu'il fout?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"ABS est la suite logique, technique et commerciale du frein à disque, il n'y a pas un système de frein à disque qui s'affranchit de l'ABS.

Le disque ne va pas sans ABS en fait.

Cela faisait trop à présenter et à faire accepter d'un coup, disque + ABS mais c'est écrit d'avance.

Et puis commercialement c'est tout bénéfice d'aller pas-à-pas: on change d'abord les roues/cadres pour acheter celles à disques et ensuite on rechange pour le système ABS.

Si le disque prend en vélo, et on dirait que peu à peu il prend, j'en vois de plus en plus parmi les cyclos, et même des pros et pas les moindres comme Sagan s'y mettent, et des anciens pros comme Contador qui arbore partout ses sorties avec son Trek a disques, et bien l'ABS sera la suite.

Sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Julian, je pense que c est l un des meilleurs coureur Français depuis longtemps, surement depuis Jalabert .

Ça fait plaisir de voir un Français être le meilleur dans son domaine de puncheur-grimpeur, en effet il s annonce comme le successeur logique d Alejandro Valverde dont on voit qu' il commence a ètre moins fort. 

A force de jouer les classements généraux et la réguralité , beaucoup de coureur oublie que la victoire en cyclisme  se Joue souvent sur des attaques violente et là le lactique et la pma sont déterminant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...