FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Bravo SKY, vive la Sky

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 25/07/2018 23:10

Quel Team ! des bons préparateurs , ils méritent de gagner ce Tour , je leur souhaite de faire 1 et 2. Le staff doit se marrer en voiture quand ils voient la stratégie des autres pour se battre pour une place dans le Top 10. Ils vont en gagner encore d’autres dans ces conditions. C’est un Team très PRO. BRAVO.

Sky a de l'ambition et les moyens de cette ambition.

Leur budget leur permet à l'instar des clubs de foot de se payer les meilleurs coureurs.

Chez Sky chaque coureur ou presque pourrait être le leader d'une équipe.

Maintenant on ne peut pas leur reprocher d'avoir les moyens de leurs ambitions.

Il leur manque à acheter Bardet pour aider Froome ou Thomas en montagne.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/07/2018 00:12

Exact et les autres qui se plaignent n’ont qu’à faire pareil , chercher des partenaires sponsors , se donner les moyens , travailler avec le souci du détail , prendre les bons préparateurs .... investir et monter le niveau. Encore bravo à eux. Inadmissible de les avoir sifflé ! C’est bien du Français , stupide.

Huer et siffler Sky et Froome est une honte et rapetisse ceux qui le font ou défendent ceux qui le font.

Je pense à Christian Prudhomme qui après l'étape de l'Alpe d'Huez qui a donné un des spectacles les plus affligeants de l'histoire du Tour sans doute disait qu'il n'acceptait pas les coups physiques de la part des spectateurs mais que les huées et sifflets étaient normaux, qu'ils avaient toujours existé, chaque spectateur ayant le droit d'encourager ses favoris par des hourras! et huer les coureurs qu'il n'aimait pas. Honte à lui!

Pourquoi dit-il pareille absurdité? pour deux raisons.

La première est qu'il a lui-même avec l'organisation du Tour contribué à ce climat pourri chez certains spectateurs en déclarant quelques jours avant le début de l'épreuve qu'il ne voulait pas de Froome au départ de celle-ci.

Il ne voulait pas de Froome uniquement pour des raisons économiques, ayant peur que si Froome soit déclaré finalement dopé on lui reproche de l'avoir laissé courir. En disant qu'il ne veut pas sa présence il se couvre au cas où.

Cela sans mesurer une seule seconde les conséquences de cette décision, ou si mesurées sitôt oubliées. 

Les conséquences sont tous les abrutis qui sifflent Froome à défaut de pouvoir le frapper, jeter au sol, lui uriner dessus.

Peu importe la dignité d'un homme ou d'un coureur tant que les caisses d'ASO sont pleines.

La seconde raison pour laquelle il trouve normal que les gens sifflent Froome c'est que ces gens sont dans la majorité des Français.

Il ne peut se les mettre à dos, ils sont l'audience et ses royalties.

envoyé le 26/07/2018 11:13

en effet d'autres équipes ont dominé autant que la Sky, mais c'était moins médiatisé, et les spectateurs de maintenant sont aussi cons que ceux d'avant, là aussi les médias n'arrangent pas la sauce

ah nous sommes bien heureux de ne faire que du cyclotourisme, quand on a les sacoches, on ne nous traite pas encore de "dopés" !

dans le reste du "boulot" il y a des petits artisans et de grosses sociétés qui utilisent divers moyens pour battre les autres , les médias n'en font pas tout un plat à chaque fois

envoyé le 26/07/2018 11:47

Bjr,

Moi aussi je dit bravo la Sky et honte aux spectateurs!!!! Et que dire des médias qui sans cesse remue la m...e ? Et de ces anciens pros ?

A+

envoyé le 26/07/2018 12:26
Les autres devraient reconnaître que la Sky sait mieux gérer les courses type TDF que les autres. Cela peut en ennuyer certains, mais c’est aux autres teams de s’adapter. Et ce n’est pas une simple question de qualité de coureurs : Castroviejo et Kwiatkowski sont beaucoup plus utiles dans leurs Grands Tours avec Sky qu’ils ne l’étaient avec leurs anciennes équipes, idem dans l’autre sens avec Landa. Et Sky ne fait pas rouler ses coureurs dans le vide comme le fait souvent AG2R.

envoyé le 26/07/2018 13:22

Quel Team ! des bons préparateurs , ils méritent de gagner ce Tour , je leur souhaite de faire 1 et 2. Le staff doit se marrer en voiture quand ils voient la stratégie des autres pour se battre pour une place dans le Top 10. Ils vont en gagner encore d’autres dans ces conditions. C’est un Team très PRO. BRAVO.

très bon préparateurs  smiley mr-green 

Je souhaite vraiment qu'il n' ai pas un scandale par la suite le cyclisme a assez souffert de cela .....c'est une belle équipe mais je reste sur mon sentiment que Froome n'aurais pas du faire le TDF et je suis content que Thomas gagne ....

envoyé le 26/07/2018 14:11

Ils sont pros et ils ont les meilleurs, du coup ils tuent le spectacle!

Mais surtout, des qusi-trentenaires qui se découvrent coureurs de grands tours imbattables du jour au lendemain, c'est...étrange!

envoyé le 26/07/2018 19:50

On va dire que l'expérience joue. Certains ont soutenu Armstrong pendant les tours, ceux qui le croyait dopé étaient des c...s, aujourd'hui ils ont retourné leur veste. Ils sont sûrs aujourd'hui que les sky sont clairs, je ne sais pas. J'espère que dans quelques années on ne pas découvrir qu'ils étaient dopés.

envoyé le 26/07/2018 19:56

On va dire que l'expérience joue. Certains ont soutenu Armstrong pendant les tours, ceux qui le croyait dopé étaient des c...s, aujourd'hui ils ont retourné leur veste. Ils sont sûrs aujourd'hui que les sky sont clairs, je ne sais pas. J'espère que dans quelques années on ne pas découvrir qu'ils étaient dopés.

Personne n'est "clair" ni Froome ni Thomas ni Dumoulin ni Quintana ni Alaphilippe ni Bardet, personne.

Peut-être quelques "porteurs de bidons" (dit sans méchanceté envers leur statut) et encore mais les têtes d'affiche sont toutes préparées médicalement, avec des produits autorisés ou des produits interdits, c'est ce qu'on appelle l'optimisation.

J'aimais voir gagner Armstrong en sâchant ce que je viens d'écrire donc je n'ai pas été surpris des révélations le concernant, comme j'aime voir Froome ou Alaphilippe ou Sagan et comme je ne serai pas surpris si un jour on apprend des choses.

Je pense que mon attitude est la moins mauvaise pour ne pas être déçu.

envoyé le 26/07/2018 23:53

Je n'aime pas la sky, mais ils font du bon boulot, dopage ou pas.

Quant ils font leur train en montagne, c'est du bien millimétré. Le ou les premiers cols, là ou jamais personne attaque, un train certes, mais pas infernal: les échappés ont pu prendre, qui 7, qui 9 et même 13 minutes. La quick step sur du vallonné n'a jamais laissé la moitié.

Ensuite, ils montent doucement en régime, juste assez pour calmer les audacieux, mais pas trop pour rester compacts et en nombre.

Du bel ouvrage, même s'il laisse un sale goût en bouche.

envoyé le 26/07/2018 23:55

200% d’accord , ils chargent tous le canon, vélo , foot, F1 etc ... donc stop hipocrisie , qu’est ce qu’on veut ? Du spectacle , eux veulent faire du pognon, les organisateurs ne veulent pas tuer la poule aux œufs d’or ... donc tout va bien dans le meilleur des mondes , moi je me fiche si doping ou pas doping. Ça fait partie du métier et SKY a mis plus de moyens car eux veulent optimiser chaque coureur pour le Tour, le leader , le lieutenant et les soldats , tous doivent passer par une préparation optimisée et bien dosée, chez les autres c’est du bricolage.

Chez les autres, et il y en a dont je suis certain, c'est rien du tout.

Je vais prendre l'exemple d'un coureur que je connais très bien, et qui a fini le Tour l'an dernier à 36 d'hématocrite (j'ai vu la prise de sang). Il y a 20 ans, même dans les derniers tout le monde finissait le Tour au dessus de 45, quand ce n'était pas à 49,9. 

Je ne dis pas que la Sky ou d'autres fonctionnent encore avec de l'EPO. Je n'en sais rien. C'est un peu facile en revanche de mettre tout le monde dans le même panier.

Par contre, la Sky a un budget de 2 fois supérieur à celui de la Quick Step. Ils commencent déjà par acheter des coureurs parmi les meilleurs pour servir d'équipiers. Ça laisse forcément beaucoup moins de marge pour les autres équipes.

envoyé le 27/07/2018 00:05

200% d’accord , ils chargent tous le canon, vélo , foot, F1 etc ... donc stop hipocrisie , qu’est ce qu’on veut ? Du spectacle , eux veulent faire du pognon, les organisateurs ne veulent pas tuer la poule aux œufs d’or ... donc tout va bien dans le meilleur des mondes , moi je me fiche si doping ou pas doping. Ça fait partie du métier et SKY a mis plus de moyens car eux veulent optimiser chaque coureur pour le Tour, le leader , le lieutenant et les soldats , tous doivent passer par une préparation optimisée et bien dosée, chez les autres c’est du bricolage.

Il ne faut pas se mentir, si chez les autres c'est du bricolage c'est simplement car ils n'ont pas les moyens de faire les choses sérieusement comme les équipes les plus fortes, Sky, Movistar, Quick-Step par exemple.

AG2R ou Fortuneo auraient les millions de la Sky pour budget leur préparation et les victoires en résultant seraient bien différentes de ce qu'elles sont.

A commencer car elles pourraient se payer les meilleurs coureurs.

Contador disait il y a quelques années que les coureurs les plus forts naturellement les mieux préparés sont ceux qui gagnent les grands Tours.

envoyé le 27/07/2018 18:47

quand sa bagarre réellement la sky pete sauf le nouveau Froome.Je trouve que c est bien que depuis 6 ans seuls les britaniques gagnent le tour;un peu comme durant leur jeux olympiques.N y voyez aucune allusion perfide de ma part,simplement de gros doutes sur l honnete de cette equipe;et je ne suis pas le seul a le penser,et ceux qui sifflent au bord de la route ne sont pas plus cons que nous

envoyé le 27/07/2018 19:00

quand sa bagarre réellement la sky pete sauf le nouveau Froome.Je trouve que c est bien que depuis 6 ans seuls les britaniques gagnent le tour;un peu comme durant leur jeux olympiques.N y voyez aucune allusion perfide de ma part,simplement de gros doutes sur l honnete de cette equipe;et je ne suis pas le seul a le penser,et ceux qui sifflent au bord de la route ne sont pas plus cons que nous

ceux qui sifflent au bord de la route ne sont pas plus cons que nous

J'espère être moins con qu'eux quand même…

envoyé le 27/07/2018 19:01

Que toi tu veux dire.

envoyé le 28/07/2018 11:47

La Sky est simplement super bien organisée, très pro. Chaque équipier se sacrifie et ne pense pas à son intéret personnel.

Ils fonctionnent comme une fusée par étage, chaque gars fait son taf (chaque jour), et une fois fait, il se met au ralenti le reste de l'étape et récupère pour être frais pour le lendemain, pas comme les autres équipes.

Exemple: Kwiatkowski, après avoir fait son taf il est monté un col a 9km/h de moyenne! peinard! Et le lendemain il était dispo à 100%.

envoyé le 28/07/2018 18:51

Bo.soir,

Encore super la Sky ce jour, et bravo au public Basque et Espagnol.

A+

envoyé le 28/07/2018 19:01

Cette équipe me fait revenir en arrière la fameuse  période  Armstrong  et toute son armada 

Sauf que la sky c'est puissance. 10  triste spectacle  

envoyé le 28/07/2018 20:25

la sky c est le psg il suffit d avoir du fric et tu peux ainsi bloquer la course;ce qui n est pas un exploit quand tu as les meilleurs coureurs et qu en plus ils ont besoin de ventoline

envoyé le 28/07/2018 20:59

Il y a quand meme une difference cette annee,Avant la Sky montait au train et Froome attaquait cette annee ils se sont fait attaquer a chque montee et Froome n'a distance personne.

envoyé le 28/07/2018 21:42
Froome à déclaré que l’ambiance hostile à la Sky a plutôt profité à son équipe. La sensation d’être l’équipe à abattre, seule contre le reste du monde, a renforcé la détermination et la solidarité des coureurs. C’est d’ailleurs un ressort psychologique classique en matière de coaching sportif.

envoyé le 28/07/2018 21:47

quand tu vois les equipes francais , des amateurs ! l'equipe a barguil, meme pas de velo de chrono.... des bh de routes avec des prolongateurs

envoyé le 28/07/2018 21:51

Cette équipe me fait revenir en arrière la fameuse  période  Armstrong  et toute son armada 

Sauf que la sky c'est puissance. 10  triste spectacle  

Comme la Vie Claire de Bernard Tapie. C'est bien lui qui avait, à l'époque, introduit le cyclisme "business" pour créer l'équipe la plus riche à l'époque et tout le public français avait applaudi. Faut revenir aux sources qui sont bien françaises. smiley mr-green

envoyé le 28/07/2018 21:54

Il y a quand meme une difference cette annee,Avant la Sky montait au train et Froome attaquait cette annee ils se sont fait attaquer a chque montee et Froome n'a distance personne.

Oui, tu as raison, les écarts se comptent en secondes, donc je ne vois pas l'acharnement de certains forumeurs sur la Sky et quand on voit les erreurs tactiques que font leurs concurrents, AG2R, Lotto Jumbo, voir Kruijswijk hier qui roule pour sa pomme comparé à l'abnégation des équipiers de la Sky.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4