Aller au contenu

Bricolage K7


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Si tu ne fais pas de course, un pédalier 48/32, voir 46/30 est une bonne alternative et permet d'avoir une cassette mieux étagé ! 

Par la suite s'il devient trop court, tu pourras toujours remettre ton autre pédalier ! 

Bon, faudra peut-être supporter quelques commentaires idiots, mais un 48/11 a 100 rpm c'est 56km/h, un 50, 58 ! 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucunement envi d'investir dans un pédalier. Par moment je me retrouve entre 2pignons mais je m'y adapte parfaitement. Dans l'ensemble l'étagement de la 11-34 n'est pas si mal surtout sur le haut de la cassette.

Vu les progrès que je fais depuis que je roule en club, je pense que le 34 ne me servira pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé en 12X25 et comme je vais faire bientôt le Ventoux pour ne pas prendre de risque, je viens de commander une Miche en 14X27 et comme je n'utilise jamais les pignons 12 et 13 je pense que c'est l'idéal. je respecte le choix de chacun mais le jour ou j'ai besoin de 34 derrière j'arrête le vélo ou bien je me mets au VTT.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, il y a des "amateurs" qui amènent sur le plat du 50/11... 

Ce n'est pas (plus) mon cas… sauf, s'il y a du vent dans le dos… sauf si tu es dans un groupe ou certains peuvent le faire.

Il y a aussi les faux plats descendants ou le 50/11 est bien utile...

Je n'ai plus les jambes de mes 30 ans, mais à cette époque, je faisais les fonds de vallée entre 65 et 70km/h en 53/11... et encore en septembre à 51 ans, j'ai fait une Triathlon à plus de 40km/h de moyenne avec une bosse… donc j'ai mis plusieurs fois le 50/11...

Donc les braquets, c'est comme les chaussures… chacun doit trouver à sa convenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 a 8 kg , tu es gentil avec toi !! blague a part mouliner , mettre petit ne veux pas dire que tu n'avances pas , et que fait on du proverbe , " qui veut aller loin ménage sa monture " .

moi j'ai sorti les rames ce matin , ça n'a même pas suffit !! y'a des jours ou .. déjà que les bons jours c'est pas top !!!! c'est ma selle qui est mal règlée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 11-32 est la cassette mise sur la plupart des vélos endurance, elle est étagée de manière différente à ce que j'utilise habituellement, et je lui préfère la 12-28 (le 28 peut servir si je fais un deuxième col ou que je suis cuit). La 12-25 est utilisée pour des sorties sur le plat, parce qu'elle comporte la suite 16-17-19 employée  et 21-23-25 pour les petits cols, je ne veux surtout pas dire que le 25 ne sert à rien, lorsque du 13-15% apparaît je la mets ou lorsque je suis hors de forme! Le 32 serait un pignon de secours au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...