Aller au contenu

Broche suite fracture


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a ma chute en decembre, coude cassé(olecrane),2 broche posées  dont une qui bourssoufle la peau dès que je plie le bras, la question je la pose a ceux qui ont eux ce genre de fracture, aviez vous ce problème?

Le chirurgien les enlèvesdans6Mois ca va etres long.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La pose des broches est plus ou moins longue selon l'os concerné par la fracture et son temps de consolidation. 

Qu'elles soient saillantes ne posent pas trop de problème à mon avis, la peau est élastique et elle ne risque pas de "transpercer" à la fin...

J'en ai eu il y a 3 mois et pareil (2 sortes de cure dent), selon la position de ma main elles ressortaient plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient, ça n'est pas trop long, et normalement au bout de 6mois retrait des brochse et du cerclage s'il y en a un...

Pour ma part (il y a juste 5ans) coude brisé en 20 morceaux ==> broches (car sciage de l'olecrane pour reconstitution de l'humerus) j'avais 2 plaques de 15cm, 2 broches 19vis + 2 grandes vis dans l'articulation + un cerclage ==> pas mal de complications vue le manque osseux et ma faculté à faire des neuroalgodystrophies

donc ré-opération après 9mois pour retirer les broches et le cerclage de l'olécrane (plus intervention au niveau du nerf ulnere et retrait d'une plaque); ainsi qu'une réopération 18mois plus tard pour retrait d'une autre plaque: il ne me reste qu'un vis un bout d'humérus, un coude atrophié et une flexion extension très limitée ==> 20000km de HT et reprise du vélo 14mois après l'accident: problème à l'autre épaule 3ans après due aux mauvaise positions et compensions du corps ==> tjrs en souffrance suite à ce "massacre"

Attention à bien te prendre en charge en ce qui concerne la kiné pour retrouver un maximum de flexion extension: le coude s'enraidi très vite, et pas tjrs avec de gros traumas ==> le coude est un articulation très complexe qui à tendance à ne pas retrouver sa mobilité si l'immobilisation dépasse qque semaines: tiens toi bien au courant et recherche des solutions car les chir. ortho n'aime pas cette articulation par rapport à un genoux ou une hanche: sa marche moins bien donc cela les met en echec ==> certain évitent même le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...