Aller au contenu

Bruit Selle SLR ITALIA et SAV


Jean LEBLANC
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté avec mon ROSE une selle Italia SLR flow. Après deux ans d'utilisation elle craque. La cause est simple à identifier : les deux inserts / supports à l'arrière ont du jeu.

Je suis très déçu aimant beaucoup les produits ITALIA.

J'ai fait il y a plusieurs mois un mail sur leur site pour savoir si défaut sur ce modèle ou pas = pas de réponse

J'ai fait un mail direct à welcome@italia.it il y a dix jours ... aucune réponse.

Ils ont un SAV ? Se moquent des clients ?

Déçu ...

Pas normal que sans chute il y est un tel jeu.

D'autres ont eu le souci sur un produit italia ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, s'agit il du modèle avec un grand trou, je suppose que plus l'ouverture grandit, plus les bords doivent se déformer donc grincent? J'avais la SLR gel flow avec une petite ouverture, dont on disait qu'elle ne sert à rien, n'a jamais grincé ni mes 2 SLR XP actuelles. Finalement êtes vous pour ou contre les "ouvertes"? j'ai eu autant de blessures avec les 3! Mais pas au périnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel modèle tu as exactement car moi aussi j'ai eu cela avec 2 selles SLR rails Manganese !

Depuis je suis passé avec la même selle mais en rails Titanium et plus aucun soucis !

Tu as aussi des rails Carbon, mais là les tubes sont ovales...

Peut être rien avoir mais c'est peut être une piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry

Oui !

C'est une SLR Flow (trou au milieu). Rails en manganese. Ce n'est pas du monolink. J'ai bien deux rails.

Je n'ai pas trop envie de la jeter pour en prendre une haute ! (horreur de jeter, je répare ...)

Je ne sais pas si je peux "fixer" les inserts.J'ai un doute.

Je voudrais surtout une réponse de Chez Italia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry

J'huile aussi ! Avec le même produit. C'est un peu mieux mais je sens bien que ça bouge.

Et j'ai horreur de ça.

Moi un bruit parasite me fait démonter le vélo entièrement ! Alors .. ce truc.

Une selle qui a pas fait 7000 kms ... n'est pas tombée. je comprends pas.

Ca donne pas envie niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même (en deux exemplaires), elle a fait du bruit plus rapidement. Après deux ans je pense que c'est mort, il n'y a plus de garantie, et même : le bruit peut-il être compté comme un défaut qui empêche l'utilisation de la selle ? Certains constructeurs de périphériques précisent parfois en petit qu'il vaut mieux changer leurs pièces au bout de deux ans pour des raisons de sécurité (potences...), alors... C'est la magie de la mode du light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et pas sûr que la garantie soit de 2ans, c'est plutôt 1an !

Et combien de km, 1000 ou 10000 par an et pour quel poids, c'est ça qu'il faut prendre en compte !

Sur mon vtt j'ai une selle Italia, pas du haut de gamme, au bout d'un an ça couine au insert, j'ai posé le vélo sur selle et guidon et bien impregnée avec du lubrifiant silicone et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous

La magie du light, c'est pas pour moi. J'ai pris la selle parce que javais qu'elle conviendrait à mon séant.

Si il faut accepter de jeter un objet au bout de 2 ans, ou va-t-on ? Après avoir "usé" un produit je veux bien qu'il soit moins efficace. Pas pour celui-ci.

Je ne pense pas pouvoir injecter quelque chose pour la bloquer.

L'huile aurait tendance à augmenter le souci (car ca bouge un peu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon signe c'est guidon ascendant gros mollet !

http://sboisse.free.fr/science/pseudo/L-astrologie-c-est-de-la-***.php

Je serais moins grossier, mais je n'en pense pas moins.

C'est comme l'homéopathie ...etc ...

Si avec ça je mets pas de l'animation, j'y comprends rien.

Pour revenir à notre sujet j'ai de la cyanoacrylate. Je vais tenter. Ca colle dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une selle "générique" qui doit faire 120g, achetée à vil prix sur une bourse aux vélos et revernie par moi-même. J'avais peur avec mes 88kg, certains m'ont dit qu'ils avaient eu la même et que ça cassait. Eh bien ça a tenu toute la saison en toute condition, et sans un bruit 😃. Je l'ai retirée cet hiver par précaution parce que je suis monté à 90kg, mais je dois dire que ça m'a vraiment bluffé, la slr plus lourde avait donné des signes de faiblesse bien avant la durée d'utilisation de ce bout de bois carbone sur lequel je suis incroyablement bien. Alors oui, il y a parfois d'excellentes surprises avec le light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...