Aller au contenu

Bruit suspect...


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

J'ai failli sortir cet après-midi, mais dans la descente en partant de chez moi, le vélo a fait un bruit pas possible venant de l'arrière. Il ne le fait pas tout le temps, et pas dans toutes les positions de pédale... J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé réellement de réponse à mon problème (surtout des bruits chez Mavic apparemment !)

Avec mon Synapse, j'ai l'habitude des bruits en tout genre, mais celui-ci semble venir de mes roues (racing 3)..

je vous laisse juge :

https://www.youtube.com/watch?v=YiTRtuH-95E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai aussi des racing 3 et récemment j'ai aussi eu le même problème de bruit assez important au niveau du corps de roue libre.je l'ai démonté et les deux roulements était complétement hs .

J'ai démonté et remplacé les deux roulements du corps de roue libre et c'est reparti pour un moment.

j'ai payé les 2roulements un une vingtaine d'euros plutôt que de changer le corps de roue libre qui coûte plus de 80 € .

c'est pas bien compliqué à faire en plus.

A la limite commence déjà par mettre un peu d'huile très fluide sur les cliquets pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que mon vélociste sera dans un bon jour, il est pour le moins... lunatique. Pas envie de perdre mes 3 derniers jours où je peux rouler avec ma roue chez le mécano... Il pourrait me faire ça en express vous croyez ?!?

Quant aux preps... vu que je change de niveau, ça fait 15 jours que je suis dessus (même mis les marmots au centre de loisirs pour pouvoir bosser en paix...). Encore toute cette semaine et je pourrai partir l’esprit un peu plus serein. J’attaque le cahier journal de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon vélo ce matin. Le corps de roue libre était cassé : beaucoup de limaille à l'intérieur, et un cliquet qui était désolidarisé du corps de roue libre. Je lui ai quand même fait remarquer que s'il avait jeté un oeil au vélo avant que je ne rentre chez moi avec ce bruit sur 17km, ptet qu'il n'y aurait eu que du graissage à faire...

Toujours est-il que c'est réparé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...