Aller au contenu

Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

surtout pas d'ipp

j'ai une hernie hiatale et un reflux. j'ai pris des IPP et cela occasionne des douleurs aux articulations et peut aussi avoir de mauvaises conséquences sur les reins.j'avais des douleurs aux genoux .aux poignetspas possible.

j'ai arreté ça et je prend regulierement du bicarbonate de soude et tout rentre dans l(ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire.Quand j'ai eu les crises terribles, je suis passé par ces traitements, bien obligé, mais je ne me jette pas dessus. Comme toi, le dernier souci , après un an et demi tranquille  je me suis contenté de bicarbonate, et c'est passé. A mon avis, tout ce qui est chimique doit être pris avec des pincettes, et quand on peut éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est très efficace. Quand j'ai eu une "crise", fin octobre,  après deux jours à me sentir barbouillé, envie de vomir, j'étais en voiture : sueurs, chaud et froid, envie de vomir et petites remontées (pas comparables toutefois aux premières crises), j'ai senti que je ne pourrai pas finir le trajet comme ça, et  je me suis arrêté acheter du Gaviscon. J'ai pris immédiatement un sachet. En deux minutes, j'étais sur pied, je suis reparti . J'en ai pris un autre le soir  pour dormir, par sécurité,   parce que je me sentais à nouveau légèrement barbouillé, et terminé. Rien depuis. Parfois j'ai l'impression qu'un aliment ne passe pas, que ça "reste en travers" comme on dit du mal à digérer,  peut-être devrais-je en prendre quand c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Regarde certains intervenants, je ne cite pas de noms pour ne pas remettre 100 balles dans la machine : ils te racontent tout, leurs états d'âme comme leur problèmes intestinaux avec un étalage complaisant de détails, et sur n'importe quels posts. "

HEUUUUU !!! je ne sais comment dire mais tu as tapé dans le mille , peut être sans le vouloir , mais ces répétitions partout de ces " problemes " on les voit partout, j'espere ne pas de mettre trop mal a l'aise

tu peux piquer un phare, cela ne se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

1 mois depuis ma gastroscopie ( endoscopie haute ) et donc 1 mois que je prends du " ésoméprazole" , encore quelques brulures et glaires , je continue encore avec du 40mg  pendant 1 mois ,puis du 20 mg le troisième mois , ensuite si tjs des brulures je revois les gastroentérologue .

mes biopsies sont négatives , confirmation d'une RGO compliquée  (rétrécissement du bas œsophage )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un produit chimique mais l'osomeprazole c'est quoi alors.j'ai fait des examens .fribroscopie et sans anesthesie. Resultat : hernie hiatale et reflux.j'ai prox du pariet et ensuite du générique. Et du omeprazole.toutes ses molécules chimique. Une catastrophe. Douleurs articulaires .le foie détraqué.j'ai arrêté tout ça .une semaine après plus de douleurs.je prend du bicarbonate régulièrement et tout va bien .en tout cas mieux que ces merdes de medicaments.ap?ès chacun fait ce qu'il veut avec leur santé

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris du générique, malheur à toi !!

En effet, étant épileptique je prends habituellement du Tégrétol, et pourtant pendant quelques mois j'avais de la Carbamazépine, équivalent mais générique. Eh bien mes crises, atténuées auparavant commençaient à être plus sévères.

Tout ça pour dire, pas de générique, quand on a un médoc, il faut le garder, et le médécin traitant doit mentionner, non substituable, sur l'ordonnance.

Excuse moi si je me suis éloigné du sujet, mais c'était juste pour dire que le générique ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, antimigraineux générique  du Zomig oro, en prise sublinguale, la conception de la pastille (sous blister) est différente et le produit ne pénètre pas à travers la muqueuse! Résultat : elle n'est réabsorbée dans la circulation qu'après avoir  atteint le système digestif, donc bcp trop tardivement , donc aucun effet. La molécule est la même (tryptan) mais pas l'"enrobage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu prends des neuroleptiques.ça ne me regarde pas mais mefiance avec ce genre de médicaments sur le long terme.j'ai eu un mal fou a sevrer mon épouse.elle s'est remise a la danse .le sport en salle.au moment du sevrage ,elle me disait ça fait boum boum dans la tête.c,est la que l'on a vu que c'etait une drogue.le médecin nous a dit impossible de se sevrer seul.on a tenu bon et maintenant ,elle ne prend plus aucun médicament.que du bonheur.et dieu sait par ou elle est passée avec son ex(femme battue et 2 fois a l'l'hôpital dans le coma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...