Aller au contenu

Brussels universities cyclocross


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Le Brussels universities cyclocross se tiendra à Bruxelles sur les campus universitaires de l'ULB et de la VUB. La liste des partants n'est pas encore connue. Mais possible participation des deux ténors WVA et MVDP (à confirmer). Il s'agit de la 8ème manche du X2O badkamers Trofee.

Retransmis à la télévision en direct sur les chaînes belges (francophone et flamande). VRT (Sporza), RTBF.

https://www.rtbf.be/vivacite/concours/detail_evenement-la-troisieme-edition-du-brussels-universities-cyclocross-se-tiendra-le-dimanche-14-fevrier?id=10682848

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps, le CX était une fête.

On arrivait entre 11h et 11h 30 pour avoir encore de la place dans le parking. On filait vers les stands pour entrevoir le matériel, le travail des mécanos, leur piquer quelques astuces et éventuellement voir quelques coureurs. Ensuite on faisait le tour du circuit à pied pour repérer les bons spots, là où l'on pourrait se régaler à voir les coursiers galérer. A partir de midi, on humait le parfum de fête. Odeur de friture de saucisse et de bière. On prenait les stands d'assaut. Pas par faim, mais pour le plaisir d'avoir à choisir parmi la douzaine de sauces de M. Pauwels pour agrémenter nos frites. Puis on choisissait un endroit pour voir le départ. On attendait une heure, dans le vent, parfois sous la pluie, toujours les pieds dans la boue.
Et puis, le DEPART !!! Alors c'est la grande cohue, le public se dissipe, courant pour se rendre sur les différents points du circuit. On se bouscule, on glisse, on crie des encouragements et c'est comme ça pendant une heure. Après la course, encore hébété, on va vider une dernière bière. On regarde les commerçants démonter leur stand et on retourne au parking en espérant que la majorité du public est déjà parti et que l'on pourra rapidement rejoindre la route...Perdu !
Pris dans l'embouteillage, on refait la course, parce que le vainqueur, franchement, il pas donné un coup de pédale, il a attendu le dernier tour pour attaquer, et...
On rapporte à la maison l'odeur de frite, de saucisse et d'embrocation. On est mouillé jusqu'à l'os. Tiens, mon pantalon est déchiré et mes chaussures n'ont pas supporté la boue. On a de la moutarde dans les cheveux. On est heureux.

J'ai assisté à des CX en France, en Belgique, au Japon et aux USA. C'est partout pareil. Enfin pas exactement, les sauces pour frites sont toujours meilleures en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc vu ça sur mon ordi alors que ça se passait à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau de chez moi. Le niveau technique requis par le circuit était impressionnant, et la neige n'arrangeait rien. Pas étonnant qu'un virtuose comme Niels Vandeputte finisse troisième.

Pour le plaisir des yeux, voici un film sur un concours de technique pour les crosseurs (pour le fun) l'année dernière. C'est justement Vandeputte qui avait gagné.

https://sporza.be/nl/2020/03/01/trapje-op-trapje-af-veldrijders-tonen-hun-techniek-in-een-trialwedstrijd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...