Aller au contenu

Bruxelles


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Grande ville belge qui demain accueillera le départ du Tour de France .

Beau cadeau de ASO à  la Belgique .

Le départ ayant lieu à Bruxelles et l "arrivee  à  Brussell, celà ressemble à une histoire comique dont les belges ont le secret .

Secret peu enviable ...

Les belges vont enfin pouvoir voir des vrais  coureurs venant de toute la planète .

Ils pourront ainsi voir ce qu est un vrai coureur ,comparé aux canards boiteux belges qu' ils voient toute l 'année  et plus .

Je souhaite savoir si enfin un belge est capable de gagner le Tour ,à  mon avis non !,,

Amis , belges ,bonne journée  samedi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,

 

J'adore ton humour 😆

Il est vrai, que nous petits belges, ne connaissons rien au vélo.

Ronde, LBL, Flèche ne sont que des coursettes entre nous 😛

Par contre, tu as bien raison, aucun belge n'est capable de gagner le Tour pour l'instant.

Dans un avenir +- court, par contre...

Concernant Bruxelles et Brussel, c'est de la gueguerre politique entre le Nord et le Sud.

Notre jolie capitale se trouvant en plein milieu.

Bon Tour à vous "amis français" enfin vous l'êtes moins depuis 1 an ;-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mode sérieux) Je ne pense qu'un Belge va gagner ce Tour, d'ailleurs aucun d'eux ne semble venu pour ça.

Mais par contre je crois bien que que certains parmi ceux qui y participent cette année en seraient «capables», s'ils se préparaient en conséquence. Je pense à Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), qui a quand même déjà terminé 2e d'un Giro, Tim Wellens (même équipe) et peut-être Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert), bon coureur passe-partout comme les deux précédents et dont c'est le premier Tour. Curieux de le voir à l'œuvre, celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs que tu cites ne peuvent pas (ou n'auraient pas pu) gagner le Tour

Wellens et Meurisse grimpent correctement, mais même en se préparant spécifiquement ils seraient trop loin des meilleurs en haute montagne

De Gendt, même remarque, il a fait 3ème du Giro 2012, avec un numéro sur l'étape du Stelvio, mais les leaders (Rodriguez, Hesjedal) lui avaient donné un bon de sortie et plusieurs minutes d'avance avant de vraiment s'expliquer dans le final (il était 8ème du général le matin)

Des coureurs comme Lambrecht et De Plus ont un potentiel beaucoup plus intéressant pour la montagne, en attendant Evenepoel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurens De Plus est un bon grimpeur mais justement sera-t-il capable de suivre les tout meilleurs ? Je me rappelle qu'avant d'avoir son accident sur le Tour de Lombardie 2017, il n'avait pas pu suivre Michaël Chérel dans le mur de Sormano, et Chérel ne figure pas pourtant parmi les fuoriclasse, a priori.

Quant à Lambrecht, hors montagne il ne me semble pas à la hauteur de ces favoris  justement.

Qu'il soit bien clair que je n'ai aucune vraie certitude sur tout cela, je peux me planter complètement.

Il reste que je suis curieux de voir ce que va faire Meurisse, parce que c'est le plus discret de tous et donc le moins bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de ces coureurs, c'est pour jouer les classements généraux dans 2 ou 3 ans bien sûr, pas tout de suite

Meurisse a quand même déjà 27 ans, c'est plus un puncheur qu'un grimpeur, s'il était capable de faire ne serait-ce qu'un Top 10 sur un grand tour je pense qu'on le saurait déjà

C'est un peu comme quand on demande à Alaphilippe de viser le général du Tour 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis aussi, il est plus taillé pour briller sur les courses à étapes que pour les Flandriennes.

Mais c'est justement un Flamand, bercé dans la culture cycliste flamande, et donc il veut aussi et d'abord briller dans les classiques Flandriennes, conditionné qu'il est pour cela.

Un journaliste néerlandais, Thijs Zonneveld, disait de lui « Benoot, le coureur de Tours qui est le seul à ne pas savoir qu'il est un coureur de Tours »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ton approche manque cruellement de finesse, et comme nous sommes des personnes subtiles et délicates, seul le silence nous semble une réponse appropriée à tant de lourdeur.

Mais nous ne t'en tenons pas grief, en attendant, quelques belges font le spectacle pendant que les français perdent le maillot jaune.

Sans rancune, mais on espère mieux la prochaine fois, fais un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...