Aller au contenu

Buon compleanno


David ROSSI1639476449
 Share

Messages recommandés

Oui, j'aurai dit plutôt parler d'intelligence que de performance mentale. Mais c'est un mot délicat à utiliser. Car chez un sportif, il recouvre un grand nombre de choses, par exemple le sens de la course, la façon d'envisager et de pratiquer son métier, l'hygiène de vie, etc. Ce sont aussi des garde-fous qui pendant la carrière d'un coureur l'aide à se "cadrer". Quand la carrière s'arrête et qu'une addiction est présente, que ce soit aux produits interdits ou permis, l'addiction vient remplir le vide laissé par la fin des contraintes. C'est un processus bien connu qui ne touche malheureusement pas que les sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi une tête bien faite, une personnalité exceptionnelle. C'était le cas de Pantani, et aussi d'Armstrong. On peut regretter qu'ils aient gagné en trichant.

J'ai beaucoup de difficulté à mettre Pantani et Armstrong "dans le même panier" comme tu sembles vouloir le faire.Tous deux se sont dopés, effectivement, mais Armstrong a géré sa carrière de manière parfaitement calculée alors que Pantani n'a pu maîtriser un tourbillon qui l'a entraîné jusqu'à la mort. En écrivant ces mots, je pense aussi à Franck Vandenbroucke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...