FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Bursite ischiatique

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 19/01/2015 16:03

Bonjour,

tout est dit dans l'article. Je suis victime de ce syndrome depuis le mois d'octobre et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

L'apparition des inflammations correspond étrangement au changement de ma selle mais rien ne me dit qu'elle ne m'est pas spécialement adaptée (d'autant plus qu'elle est de qualité).

Avez-vous déjà connu ce genre de problèmes ? Qu'avez-vous entrepris pour guérir ?

Merci d'avance

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/01/2015 18:29

Ca ne se guérit pas, ça passe le + souvent ... comme la plupart des pathologies d'ailleurs.

Sauf, si cette arthrite s'inclut dans un problème syndrômique avec syndrôme inflammatoire biologique et/ou autres symptômes cliniques orientant vers troubles secondaires type maladies auto-immunes.

Si c'est un problème purement primaire de cause mécanique : patience +/- prise modérée d'anti-inflammatoires au coup par coup pour passer des caps algiques.

Le mieux, voir un rhumatologue pour éliminer les causes secondaires et envisager éventuellement du traitement symptomatique plus agressif type infiltration échoguidée -ou non -.

envoyé le 19/01/2015 22:33

Ca ne se guérit pas, ça passe le + souvent ... comme la plupart des pathologies d'ailleurs.

Sauf, si cette arthrite s'inclut dans un problème syndrômique avec syndrôme inflammatoire biologique et/ou autres symptômes cliniques orientant vers troubles secondaires type maladies auto-immunes.

Si c'est un problème purement primaire de cause mécanique : patience +/- prise modérée d'anti-inflammatoires au coup par coup pour passer des caps algiques.

Le mieux, voir un rhumatologue pour éliminer les causes secondaires et envisager éventuellement du traitement symptomatique plus agressif type infiltration échoguidée -ou non -.

Merci c'est précis !

envoyé le 21/01/2015 11:28

Bonjour,

tout est dit dans l'article. Je suis victime de ce syndrome depuis le mois d'octobre et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

L'apparition des inflammations correspond étrangement au changement de ma selle mais rien ne me dit qu'elle ne m'est pas spécialement adaptée (d'autant plus qu'elle est de qualité).

Avez-vous déjà connu ce genre de problèmes ? Qu'avez-vous entrepris pour guérir ?

Merci d'avance

Bjr J-L,

Cela fait 1 an et demi que je traine ça au niveau de l'ischion gauche. Après avoir consulté un médecin du sport, et réalisé une infiltration écho guidée, rien n'y a fait. Même le repos sportif ne résout pas le problème. D'après le médecin du sport, il reste l'opération, mais là il faut environ 2 mois de cicatrisation et les risques d'infection sont élevés en raison de la localisation.

Pour l'instant, je repousse celle-ci tant que possible en veillant à glacer quand la douleur est gênante, et surtout en utilisant beaucoup (trop) de crème pour cuissard, que j'applique directement sur la zone avant d'enfiler le cuissard.

envoyé le 21/01/2015 12:04

Bonjour David,

je compatis !

moi la bursite sur l'ischion droit est vraiment épaisse et sur l'ischion gauche juste présente !

En soi, cela ne me gène pas trop en ne sortant qu'une seule fois par semaine comme c'est le cas actuellement, mais j'ai beaucoup de crainte lorsque je vais attaquer mes périples d'une semaine et d'1 mois cet été. Là ce sera vélo quotidiennement donc pas la même histoire !

Là, je prends des anti-inflammatoires, je masse aussi avec des huiles essentielles et j'envisage de rembourer mon cuissard au niveau des bursites + modification position de la selle

On verra

envoyé le 21/01/2015 13:33

Bonjour David,

je compatis !

moi la bursite sur l'ischion droit est vraiment épaisse et sur l'ischion gauche juste présente !

En soi, cela ne me gène pas trop en ne sortant qu'une seule fois par semaine comme c'est le cas actuellement, mais j'ai beaucoup de crainte lorsque je vais attaquer mes périples d'une semaine et d'1 mois cet été. Là ce sera vélo quotidiennement donc pas la même histoire !

Là, je prends des anti-inflammatoires, je masse aussi avec des huiles essentielles et j'envisage de rembourer mon cuissard au niveau des bursites + modification position de la selle

On verra

Tu as tout à fait raison Jean-Luc, rouler plusieurs jours de suite va l'irriter un peu plus et risque de faire passer la douleur/gêne de supportable à insupportable. Je crois que dans mon cas cela a été provoqué par l'utilisation pendant 2 ans d'une selle évidée en son centre, avec en conséquence un appui plus important sur les ischions. Et une fois ceux-ci irrités, c'est trop tard.

En plus des anti inflammatoires et des massages, tu peux éventuellement abaisser un peu ta selle. La crème qui m'aide le plus sur le vélo est de la marque Ozone (j'ai testé également Assos et Overstim, mais elles sont moins efficaces sur de longues sorties). Le passage au cuissard Assos FI Mille m'a également apporté plus de mousse sur les appuis, si ça peut t'aider...

envoyé le 21/01/2015 14:13

OK merci pour les conseils

et merci pour l'info du cuissard car effectivement je cherchais un cuissard davantage rembourré

envoyé le 21/01/2015 17:16

voir si un nerf n est pas coince

"nerf coincé", "origine génétique" : allez, jamais 2 sans 3 !

envoyé le 22/01/2015 16:17

"nerf coincé", "origine génétique" : allez, jamais 2 sans 3 !

jamais 2 sans 3      ....ondes electromagnetiquessmiley wink

envoyé le 22/01/2015 16:25

jamais 2 sans 3      ....ondes electromagnetiquessmiley wink

jamais 2 sans 3      ....ondes electromagnetiques

plus sérieusement   une solution peut être apportée par une selle type Proust car elle évite les frottement sur les ischions lors du pédalage en induisant une rotation "qui suit le bassin " et limite ainsi les frottements et irritations

envoyé le 02/03/2019 22:28

Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour,

Je remonte votre post, ou en etes vous avec votre bursite?

envoyé le 03/03/2019 18:04

Bonjour,

Je remonte votre post, ou en etes vous avec votre bursite?

Bonjour Sébastien,

un vieux souvenir ! A l'époque, j'avais changé ma selle pour une beaucoup plus molletonnée. Le temps a ensuite bien fait les choses.

Merci

envoyé le 03/03/2019 20:25

Bonjour Sébastien,

un vieux souvenir ! A l'époque, j'avais changé ma selle pour une beaucoup plus molletonnée. Le temps a ensuite bien fait les choses.

Merci

dak merci de ta réponse ! rien de plus niveau traitement?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM