Aller au contenu

Bursite ischiatique


Jean-luc LAULHE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dit dans l'article. Je suis victime de ce syndrome depuis le mois d'octobre et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

L'apparition des inflammations correspond étrangement au changement de ma selle mais rien ne me dit qu'elle ne m'est pas spécialement adaptée (d'autant plus qu'elle est de qualité).

Avez-vous déjà connu ce genre de problèmes ? Qu'avez-vous entrepris pour guérir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se guérit pas, ça passe le + souvent ... comme la plupart des pathologies d'ailleurs.

Sauf, si cette arthrite s'inclut dans un problème syndrômique avec syndrôme inflammatoire biologique et/ou autres symptômes cliniques orientant vers troubles secondaires type maladies auto-immunes.

Si c'est un problème purement primaire de cause mécanique : patience +/- prise modérée d'anti-inflammatoires au coup par coup pour passer des caps algiques.

Le mieux, voir un rhumatologue pour éliminer les causes secondaires et envisager éventuellement du traitement symptomatique plus agressif type infiltration échoguidée -ou non -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr J-L,

Cela fait 1 an et demi que je traine ça au niveau de l'ischion gauche. Après avoir consulté un médecin du sport, et réalisé une infiltration écho guidée, rien n'y a fait. Même le repos sportif ne résout pas le problème. D'après le médecin du sport, il reste l'opération, mais là il faut environ 2 mois de cicatrisation et les risques d'infection sont élevés en raison de la localisation.

Pour l'instant, je repousse celle-ci tant que possible en veillant à glacer quand la douleur est gênante, et surtout en utilisant beaucoup (trop) de crème pour cuissard, que j'applique directement sur la zone avant d'enfiler le cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

je compatis !

moi la bursite sur l'ischion droit est vraiment épaisse et sur l'ischion gauche juste présente !

En soi, cela ne me gène pas trop en ne sortant qu'une seule fois par semaine comme c'est le cas actuellement, mais j'ai beaucoup de crainte lorsque je vais attaquer mes périples d'une semaine et d'1 mois cet été. Là ce sera vélo quotidiennement donc pas la même histoire !

Là, je prends des anti-inflammatoires, je masse aussi avec des huiles essentielles et j'envisage de rembourer mon cuissard au niveau des bursites + modification position de la selle

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Jean-Luc, rouler plusieurs jours de suite va l'irriter un peu plus et risque de faire passer la douleur/gêne de supportable à insupportable. Je crois que dans mon cas cela a été provoqué par l'utilisation pendant 2 ans d'une selle évidée en son centre, avec en conséquence un appui plus important sur les ischions. Et une fois ceux-ci irrités, c'est trop tard.

En plus des anti inflammatoires et des massages, tu peux éventuellement abaisser un peu ta selle. La crème qui m'aide le plus sur le vélo est de la marque Ozone (j'ai testé également Assos et Overstim, mais elles sont moins efficaces sur de longues sorties). Le passage au cuissard Assos FI Mille m'a également apporté plus de mousse sur les appuis, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 years later...

Bonjour, je remonte le post car ma bursite au niveau de l'ischion droit est revenue. Par contre, cette fois-ci,belle ne veut pas passer malgré plus d'1 mois d'arrêt, le glaçage et les anti inflammatoires. Aujourd'hui, la bursite n'est pas douloureuse mais bien enkystée si bien que j'ai une boule bien dure au toucher.

J'ai 2 questions : avez-vous déjà ou continuez-vous toujours à rouler avec une bursite ischiatique dure mais non douloureuse ? Cela vous gêne t il ou n'y prenez vous même plus attention ?

Avez-vous déjà subi une infiltration pour une bursite et quel fut le résultat ? Échec ou réussite ?

Les beaux jours reviennent et je ne voudrais pas gâcher mon été à cause de cette affection

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère a cela depuis des années , pas grand chose a faire , il a fait des infiltrations qui calme un peu mais au bout d'un temps le médecin arrete car on doit limité les infiltrations , la il vient d'acheter une selle genre selle Adamo qui prend juste sous les fessiers donc cela limite les frottements , un truc , mon frangin tire de gros braquets et impossible de lui faire comprendre d'essayer de mouliner pour éssayer d'éviter ce problème , si toi tu pédales comme lui tu peux éssayer si tu n'es pas obtu de mouliner un peu plus , sacré merdouille ce truc !! , bon courage , je te tiens informé pour la selle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info Christian, je suis un adepte de la moulinette vu mon profil de grimpeur. D'ailleurs, ma maigreur a peut-être contribué à l'apparition de cette pathologie.

Pour ce qui est de la selle, je viens de la changer pour plus de confort. De la même façon j'ai déboursé 250 € pour acheter un cuissard Assos spécial endurance.

Ma grosse crainte, c'est quand je vais m'engager dans des périples vélo de 3 à 4 semaines. Je suis réfractaire aux solutions artificielles telles que l'infiltration pour solutionner un problème physique mais je ne veux pas non plus mettre une croix sur mes périples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quelle selle tu as pris , mais si tu as regardé a quoi ressemble une selle adamo esthétiquement ce n'est pas top , mais je pense que c'est la seule solution avant l'opération qui se pratique par très peu de chirurgien vu la complexité , et le taux de réussite n'est pas probante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...