Aller au contenu

Bye bye BTWIN et vive .......


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

Et oui, Decathlon change appellation ses vélos de course, bye bye Btwin et maintenant ce seront des Van/Rysel ..... Et tout change surtout le look qui sont magnifiques ... Beaucoup vont faire le pas au vu des couleurs et de la finitions des vélos...

https://www.velo101.com/magazine/article/velofollies-2019,-le-velo-passionnement,-a-la-folie--20811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble a un repositionnement marketing.

Btwin est resté prisonnier de l'image Decathlon, subjectivement collée à l'image de "bon marché". Rappelez vous avant que la marque Btwin soit lancée, Decathlon appelait "Btwin" ses vélos utilitaires basiques! Ce fut je pense, une erreur marketing majeure!

Van Rysel? Why not? Le coeur de Decathlon bat à Villeneuve d'Ascq, dans la banlieue lilloise.

Van Rysel cela fait flamand. La Flandre pays du vélo , des classiques, cela pourrait créer une autre image de ces vélos qui en valent d'autres...Mais ce sera difficile.

Tient, détail croustillant, les vélos flamands anversois qui ont le vent en poupe ont un nom à consonance anglo-saxone "Ridley" et les français de DKT donnent un nom flamand à leur marque😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée ce changement de nom. On va enfin pouvoir se pencher sur la qualité (ou non) de ces vélos. Qu'on apprécie ou non DKT, il faut bien reconnaître qu'ils ont une R&D des plus actives que je connais. J'ai des produits Décathlon, je ne suis déçu par aucun (coupe-vent, cuissard, veste thermique, sacoche de selle, éclairage arrière....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sylvain , whaouh  alors là chapeau , je suis allé  a  ce salon et j 'avais vu le triban et m 'étais dit  bon dkt n ' a pas mis grand chose , quelle erreur de ma part ,en tout cas pour moi les couleurs et le nom BTwin était un  gros frein ,plus maintenant ,j 'ai des copains cyclo qui ont des btwin et ils on s 'en content , et l 'offre de garantie est absolument géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi, grosse erreur. Ils ont mis du temps à comprendre que le marché du vélo de route et le marché du VTT ou vélo loisir de monsieur tout le monde ce n'est pas la même clientèle.

Jean-cristophe Péraud y est certainement pour quelque chose...

Il y en a qui doivent claquer des dents avec ce changement marketing. C'est bien cela va apporter de la concurrence.

Il manquerait plus qu'une équipe pro sur le tdf roule en Van Rysel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça fait des années qu'ils font de bons cadres, j'ai connu des élite2 gars et filles qui roulaient sur DKT et étaient ravis de leurs spads (de l'acier pour une fille, au carbone taillé à la serpe en passant par l'alu pour une équipe réserve), il y en a même un qui est passé pro ensuite qui voulait absolument me prêter le sien pour une sortie lors d'un stage alors qu'il n'avait absolument aucun intérêt dans l'affaire... Si un nom et des couleurs peuvent faire accepter la marque par les derniers réfractaires, tant mieux.

J'ai vu les godasses en magasin, si elles avaient été à ma taille je repartais avec direct. Il y a juste un truc qui me chiffonne un peu, c'est quand un vendeur m'assure que certains périphériques ou pièces sont conçus en interne alors qu'elles ressemblent tout de même furieusement à des pièces de grandes marques juste produites et re-badgées avec parfois un petit détail de couleur différent et vendues vraiment moins cher (cintre qui rappelle furieusement un Pro ou un FSA, bouchons et ruban de cintre qui ressemblent furieusement à du Supacaz le prix en moins, câbles identiques à du BBB, gaine renforcée qui ressemble beaucoup à ce qui sort d'une usine française...) Autant pour les cadres et certains accessoires j'y crois, mais DKT ne peut tout faire ce qu'il prétend, ça me semble peu possible. Ce qu'il fait c'est déjà énorme pour une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Cela ressemble a un repositionnement marketing. »

 

Pour le coup ca ne peut pas etre autre chose !

Les cadres sont exactement les memes, seul le nom et les couleurs changent...

 

 

Cela dit, ce changement etait plus que nécessaire, ils auraient meme du le faire plus tot, bcp plus tot !

 

 

Je trouve que ces nouveaux coloris sont tres bien (meme si ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde), plus passe partout. Le noir pour une discretion absolue et le bleu nuit est magnifique !

 

 

Quant au modele aero alors là je suis sur le cul !!! (Hormis pour le compteur integré lol)

 

 

Maintenant, reste a voir si c’est suffisant pour faire changer les mentalités, ca c’est moins sur..!

Van rysel ou pas ca sera et restera tjs du decath... aux yeux de certains..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...