Aller au contenu

C... comme un écolo cela leurs va comme un gant


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

tout est dans le titre

To:
%@!? COMME UN ECOLO ,CELA LEUR VA COMME UN GANT......


 
 

 
Allez comprendre, ces élus verts qui mettent tout en œuvre pour rendre la bicyclette laïque, gratuite et surtout obligatoire déploient la même énergie à faire la guerre au Tour de France. Hormis celui qu’ils paraissent avoir dans la tête, il y aurait donc vélo et vélo.Ainsi, Grégory Doucet, maire de Lyon, vient-il d’annoncer, à l’occasion d’un entretien accordé au 
Progrès
, ce 9 septembre dernier : 
« Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. […] Quand on défend les valeurs du sport, on défend l’égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps. »
Fort bien. Mais comment faire ? Au tennis, les hommes jouent cinq sets, contre seulement trois pour les femmes, ce qui est tout de même très interpellant au niveau de la parité. Les coureuses devront-elles, alors, se contenter d’un Tour au rabais ? Un demi-Tour, par exemple ? Ou, piste à creuser pour les étapes de montagne, ne descendre que les côtes et se dispenser de les monter ?En matière de petite reine, les forces de progrès ont déjà remporté une victoire significative avec la fin de ces jolies miss podium qui, à chaque étape, claquaient le bisou aux champions du jour tout en leur offrant un bouquet de fleurs. Ces temps obscurantistes sont heureusement derrière nous, chaque miss podium étant désormais flanquée d’un mister podium. Sûr que le cycliste ayant, la journée durant, sué sang et eau sur ses pédales sera ravi de se faire embrasser à l’arrivée par un grand moustachu brandissant une gerbe de roses.À propos de femme, il y en a au moins une qui ne trouve pas la farce à son goût : Béatrice Houchard, ancienne rédactrice en chef adjointe du service politique du 
Figaro
 et auteur d’un ouvrage faisant autorité en la matière, 
Le Tour de France et la France du Tour
. Dans une tribune publiée, le 16 août, dans le même quotidien, voilà en quels termes elle commente le refus de Nathalie Appéré, maire socialiste de Rennes, sous pression de ses alliés verts, d’accueillir le départ de la Grande Boucle : 
« Les élus écologistes ne connaissent rien au Tour de France ! »
L’argument économique, tout d’abord, brandi par Grégory Doucet qui prétend : 
« Le Tour coûte à la ville 600.000 euros, l’ardoise n’est pas anodine. »
 À ce détail près que, rappelle Béatrice Houchard, 
« la quasi-totalité des élus qui ont accueilli le Tour sont intarissables sur les retombées économiques et touristiques d’une épreuve retransmise dans 190 pays : entre 1,5O et 4 euros pour 1 euro investi. »
Puis l’argument écologique. Pour ce maire, lui aussi intarissable sur le sujet : 
« Combien de véhicules à moteur thermique circulent pour faire courir ces coureurs à vélo ? Combien de déchets engendrés ? »
 Là encore, le maire de Lyon a dû s’embrouiller dans ses fiches, à en croire notre spécialiste : 
« Cette année, 100.000 sacs-poubelle en matière 100 % recyclée seront distribués sur les routes ; au moins 50 % des déchets seront recyclés ; 63 zones de collecte de déchets réservés aux coureurs seront installées. […] Les 29 véhicules de l’organisations seront hybrides et des voitures 100 % électriques circuleront également. »
La raison d’une telle haine ? Pour Béatrice Houchard, les écologistes 
« gomment la dimension festive et rassembleuse de l’épreuve. Il suffit d’avoir suivi une seule étape pour le constater : le Tour donne du bonheur et de l’insouciance dans une époque qui en offre si peu. Il rassemble toutes les classes sociales. »
Et la même de poursuivre : 
« C’est du sport, bien sûr, de la compétition, de l’admiration, mais aussi de l’épopée, de l’histoire, de la géographie, des paysages et des souvenirs. Ce n’est pas pour rien que l’historien Pierre Nora l’a inclus dans ses
 Lieux de mémoire
. »
Le Tour de France ? C’est une fille qui en parle encore le mieux. Qui l’eût cru ? Certainement pas Grégory Doucet et ses amis.

 

 
L’email a bien été copié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec une voiture électrique est qu'elle ne termine pas l'étape, faut en prévoir 2.

Je doute sur le ramassage des déchets et de tous les bidons sans compter ce que les gens jettent eux. Mais bon est ce une raison, ou 2,  pour supprimer le tour.

Les femmens peuvent faire les 3 semaines car elles sont aussi fortes que les hommes. Pour le lancer du poids ou du javelot non, mais elles tiendront les 3 semaines, faut juste trouver des sponsors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il faut avoir un triporteur avec une caisse aménagée, comme Loîc dans Télématin, comme ça cela permettrait au passage de ramasser les bidons usagés !

Que pensez vous de ma suggestIon.  Loïc Ballet était à Vichy et son agglomération pour le tournage de 2 chroniques du Triporteur de Télématin. Pour l'occasion, Loïc et son équipe ont acceptés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écolos ne font  qu essayer de suivre un mouvement comme tous les autres parties politique  , au gré des humeurs de la population , hélas  a n écouter que du lobe oreille GAUCHE   on n entend pas ce que dit l autre coté des lobes coté droit , on picore ce que l on croit que tout le monde pense , mais non ,la vérité n 'est pas toujours là ou l on croit,beaucoup de Français aime ou adore le tour de France  une étincelle dans les yeux qui fait vibrer beaucoup de personnes qui n hésite pas a parcourir des centaines de km pour ne le voir que quelques instant c 'est peut dire que le tour a de l attrait ,bien sûr il reste des progrès a faire , je suis un des premiers désolé  a voir des bidons jeter , mais ça progresse , et je me dis aussi que de voir les NOMBREUX Français en faire autant avec leurs canettes de soda ou paquet de bonbons ou autre me rend tout autant malheureux ,alors arrêtons de voir la poutre dans l oeil du voisin et commençons  a faire mieux nous même.

je suis un amoureux de la nature  , elle est belle ,quand on la respecte , elle peut nous le rendre mille fois par ses vertus bienfaitrices ,chacun de nous a un rôle a jouer  , faisons confiance  ça va venir    ou nous mourrons tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice ecrit qu'il faut deux voitures pour parcourir 300km. C'est faux,  la majorité atteignent désormais cette distance. 

Mais tu as aussi raison en évoquant les voitures du tdf en particulier. 

Fabrice prend régulièrement des raccourcis pour argumenter sa pensée quitte à être de mauvaise foi. 

Je sais aussi être de mauvaise foi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de mauvaise foi. Je doute qu'une voiture électrique, pas hybride, fasse une étape sans recharger. Vu que cela va mettre 1/2 heure, faut soit arrêter la course, soit avoir une voiture de rechange.

Le problème avec toi, c'est que tu sors des trucs sans savoir. Juste pour faire le malin.

Quand on te dit que le Niro, pas Robert, fait 400 km, faut juste pas mettre de radio, de clim, de lumière, que le trajet soit fait sur du plat et que tu ais le vent dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs voitures électriques dont l'autonomie dépasse les 250km et à plus de 45 km/h de moyenne avec les feux et STOP à respecter. Et je connais des personnes qui roulent en électrique. Alors ce n'est pas parce que toi tu fais le malin, que tu le monde est comme toi.

Quand à mon orthographe, sache que j'étais avec un nouveau smartphone et que j'étais pressé. Je te présente mes excuses pour ne pas être aussi bon que toi. sur ce point.

Par contre en grammaire tu as des progrès à faire. On ne peut pas être bon partout n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

"Ainsi les 400 km en utilisation ville-route apparaissent-ils parfaitement réalistes, laissant même supposer une autonomie supérieure en conduite moins “virile” – en ville, Kia annonce même jusqu’à 615 km, à vérifier."

https://www.auto-moto.com/essais/kia-e-niro-200917-200917.html#item=1

 

et confirmé par d'autres tests ......meme avec clim et lumière ( inutile en été) les 400km c'est noise in the finger Delongo surtout a basse vitesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine tout le park automobile Français en électrique le rêve des écolos sauf qu'à l'heure actuelle en hiver lors d'une période de grand froid les centrales nucléaires ont dû mal à subvenir à la demande d'électricité nous aurons besoin de faire comme l'Allemagne rouvrir les anciennes centrales électriques qui fonctionnent au charbon ????de plus lorsqu'il va falloir stocker les batteries HS de ces véhicules dit "propres" les choses vont certainement se compliquer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...