Aller au contenu

C est quoi ca


Samuel SAADI
 Share

Messages recommandés

sauf erreur de ma part je viens de voir les prix des cyclos pour 2012 et ma reaction et ....P.......c'est quoi ces prix....????  mais surtout les ecarts sont hallucinants ( attention je suis au courant de la logisitic et qu'il faut des benevoles et acheter certains lots ca va ....!!!!mais bon faut pas abuser!!!).

quelques exemples:

pour les FFC la viking de 5 a 28€ , la eloi tassin ( nouvelle ) de 10 a 25€, la coulainaise  de 17 a 28€, granfondo 36€, ca commence a piquer les yeux là...?le meilleur arrive...le raid des alpilles 30 a 40€, pour finir  avec l'ardechoise qui commence a  43€.....

voila j'aime bien les cyclo j'en fait 3 par an mais lorsque je convertis ca fait un sacrée budget.

sans vouloir blaissé personne qui peux me dire pourquoi c'est aussi exessif....?

POUR INFO 20€ = 130francs 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vont ils se gener, ils font le plein quand même. Et je suis persuader que beaucoup "d'invités" avec un CV d'ancien crac ne donnent que leur temps....puisque d'autres payent pour eux.....y compris les lots pour les gagnants.

En course a pied "ils" font mieux , ils font payer plus cher un engagement de derniere minute. Un organisateur m'a dit; "je fais payer moins cher avant, pour un tarif normal le jour de la course" Si ça c'est pas fait pour faire du pognon, j'y comprends plus rien. En plus il me dit comme ça "c'est les courreurs qui en profitent". il faut un certain culot quand même, ils veulent gerer le budget avant la course et il font des "promos" maintenant.Il va falloir arreter cette escalade debile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos reponses.

ben le probleme c'est que j'aurais aime lire une reponse d'un ou d'une responsable d'une de ces epreuves que j'ai cité, car y'a vraiment un souci , surtout que ces clubs sont des assos loi 1901 et que leurs comptes ou finances doivent etre public.(dans un monde ideal).

c'est vrai je peux me fondre dans le paquet ( j'aime pas trop ca je culpabilise) mais ces clubs n'auraient pas interet a baisser leurs prix pour amener plus de monde mais surtout plus de debutants ou des familles.?

pour ma part j'ai fait pas mal de triathlon et j'en suis revenu car lorsque j'ai fait EMBRUN j'avais payé 150€ en 2005.l'an passe l'inscription etait a 250€ EEEEHHHHHH OHHHHH y'a pas un probleme? plus de 90% d'augmentation tout ca pour payer des primes pour les pros qui cours en meme temps que les amateurs du coup j'ai boycotte EMBRUN ca me fait C.....car c'est un epreuve MAGNIFIQUE....

Donc soit les coursiers sont richent soit leurs clubs respectifs leurs rembourses les cyclos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout augmente et pas seulement pour nous mais pour les organisateurs aussi.

Là ou tu te trompe c'est que 20 € ne font pas 130 francs mais 20€ font ....20€ et là ou celà te fera moins mal au C.. c'est lorsque nous reviendrons au francs (bientot) tu auras 1€=1 fr tu payeras ta baguette 1 fr, ton petit noir au comptoir 1 fr ton litre de G.O. 1,50 fr et ta cyclo 30 fr, tu te diras c'est bien! c'est revenu comme avant! et rebelotte en 2 ou 3 ans ils nous feront la baguette a 2 fr le G.O. a 2,50 fr. Bon tu as compris le principe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher sam,

Les cyclosportives et plus encore les TRI, ce n'est pas les restos du coeur. Pour avoir une réponse honnête, le plancher pour mettre en route une CS c'est 12000 € ou 80000 FF ( en fait je ne sais pas ce qu'ils viennent faire là dedans). Donc pour 300 partants et c'est le cas d'une 30aine d'épreuves il faudra fixer un engagement à 35 €. Le cas 500 partants, plus d'investissements ( ravitaillement, cadeaux etc...) donnera un engagement à 30 €. Et je continue à 700 c'est 27 €, puis à 1000 c'est 24 €.

Voila, mais entendons nous bien, ceci sans bénéfice, juste pour une poignée de main et bien des soucis. En plus il faut tenir compte de l'humeur des candidats potentiels, qui s'engagent si ils ont 37°2 l'avant veille, et bien d'autres fluctuations de moral.

En conclusion soyons clairs, il est vrai qu'il y a des cas qui interpellent, il y a déjà les professionnels, c'est à dire les sociétés qui règlent 19,6% sur les rentrées, car nous sommes en France et pire encore en Europe. Mais c'est vrai qu'il faut savoir filtrer et paradoxalement ce sont les organisations les plus chères qui obtiennent le plus de succès, alors où est la moralité ? Sam vous ne semblez pas vouloir être un "GOGO", alors encouragez les organisateurs honnêtes, mais pour cela il faut un peu décoller de votre midi.

Salutations de votre dévoué et G.O (gentil organisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon cher bernard merci de votre reponse qui n'en ai pas une car dans ma question premiere je voulais savoir pourquoi il y a un tel ecart entre les cyclos.vous me parlez de 12000€ et 80000 FF c'est bien le signe des francs francais apres les 80000?pour le TRI vous devez avoir beacoup plus d'organisation et de paperasse  qui peuvent gacher une course si la prefecture vous fait la boonne surprise la veille de ne pas vous donner l'autorisation de circuler....!!!! j'ai un dossiers comme ca.

bref je me repete je sais qu'il y a des frais et des CADEAUX.....beaucoup de DONS aussi de grandes surfaces...mais qu'est ce qui fait que certains prennent 15€ et d'autres font peter les portes monnaies clairement.vous etes vous posez la question pourquoi ASO et d'autres organismes genre ITU (triathlon )rachetes des courses genre Nice ?, ou se mettent sur le half de Monaco? (tiens c'est dans le sud ca .....) tout ca pour delaisser Gerardmer, ( tiens c'est dans le nord ca) voila je DECOLLE du sud, vous m'avez juger trop vite..... pourquoi des pros ou certains ex elite courent avec des amateurs?......et vous n'avez pas vu dans mon premier message que je citais des courses dans le nord de la france.

Je ne suis pas et serais jamais un "GOGO", mais je veux comprendre pourquoi des plus en plus de personnes s'alignent en fantomes sur les cyclos pourtant plein de petits clubs organisent de tres belles cyclos a bon prix (et ce n'est pas les restau du coeur que de payer 15€ ...)

voila G.O Bernard vous avez matiere a me repondre.

nous voulons tout savoir...;) salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement d'accord avec toi, mais franchement, en tant que cycliste, si j'ai envie d'aller faire une cyclo, le budget logistique est incroyablement plus lourd que le seul prix de l'inscription. Habitant dans le nord de la France (et pourtant, au sud de Paris !), les cyclos auxquelles j'aimerais participer sont à pas mal de centaines de km. Alors que le prix de cette inscription soit à 25 ou 40 euros...ça reste très faible par rapport à ce que je laisserais sur la route (notamment !). C'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que je n'y participe pas.

Disons que...tu as déjà la chance d'habiter dans le sud, non, au moins de ce point de vue-là ?

Jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, habitant le Nord-Est, je n'ai pas beaucoup de choix pour participer à des cyclos, il faut que je me déplace.

C'est 320 km aller retour pour participer à la plus proche et dans un rayon de 200 km il n'en reste que deux autres !

Je ne suis pas contre que l'organisateur fasse un bénéfice, cela pourrait peut-être motiver ou inciter à en organiser davantage ce qui laisserait plus de choix et la concurrence ferai peut- être baissé les prix !

Je ne connais pas tout ce qui doit être mis en place pour en organiser une, mais un poste important est certainement le bénévolat et ça c'est de plus en plus difficile à trouver.

Il y a quelques années de ça je pouvais participer presque tous les dimanches à des sorties organisées par des clubs ffct, maintenant il n'en reste qu'une dizaine dans mon secteur.

Je ne vais pas taper sur les organisateurs d'épreuves, si ça me parait trop chère je n'y vais pas, plutôt les remercier d'organiser ses manifestations pour notre plaisir, même si cela nous coûte quelques euros.

 

 

🙄

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, bon le taxi n'était pas prevu , j'ai eu beaucoup de chance de rentrer car c'est un gars qui parlait flamand qui a téléphoné pour m'appeler un taxi sur son téléphone  et le taxi était un cyclos donc pas de problème pour mettre le vélo dans le coffre (sans protection).

je garde un bon souvenir car en plus de cette cyclos super sympas les gens était très sympas (hotel, restaurant ect.....) bon j'ai des origines flamndes peutêtre que..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, alors comme ça je ne vous aurais pas répondu. Pourquoi y aurait-il autant d'écart de prix d'Engag.. ?

Et bien parce que je ne le sais pas ! Déjà pour être clair il n'y a pas de CS à 15 E, après pourquoi certaines font 40 E et même plus pour certaines, ils n'ont pas tort à cette heure ils ont déjà encaissé 240000 E que l'on peut placer à 2,5%, sur 6 mois cela fait 3000 E. Restons sérieux comme d'autres j'essaie de savoir, il y a le maillot offert 100% polyester à 6 E fabriqué en Chine, d'autres invitent des pros ou des ex, ou encore certains team "café grand mère" ou "Fée du logis" souhaitent se faire inviter sous prétexte qu'il y a 2/3 grosses pointures dans leurs rangs.

Tout cela c'set à vous de le voir, et en plus vous avez le choix (170 au calendrier), et je vous voudrais dire à Michel P qui a fait une escapade en Belgique assez onéreuse, que certains organisateurs lui auraient proposé 2 nuits en S avec Pdej + Repas du soir pour 140 E.

Sam je m'arrête là, mon temps est assez limité, et puis je n'en sais pas plus et surtout pas envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cela reste un choix d'un super week end que je ne regrette pas effectivement c'est assez onéreux mais là j'inclus toute l'orginsation autour de la cyclo que je m'entionne pas le prix d'ailleur ( 25€) si mes souvenirs sont exats.

maintenant il faut comparer ce qui est comparable

ex: PARIS- ROUBAIS CYCLOS = 25€ ,35€ si retour en navette

PARIS - ROUBAIS  CHALLANGE = 75€ oui mais là ton temps est pris en compte!!! bon le 250è je ne vois pas trop l'inérêt😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JOACHIM,

dans le cadre d'une compétition oui mais sur une cyclo??? si tu cours en ffc effectivement le classement peut valoir dès que tu cherche à monter de catégorie et c'est sur  une saison dis mois si je dis une connerie😳

j'ai pratiquer aussi le sport de haut niveau (ski alpin) et il est vrai on se battait dans chaque compèt.

et si j'ai bien suivis certains posts sur les inscriptions ffc cela n'a rien à voire avec les engagements d'une cyclo sportive d'ailleur appeler course??? car le fait de porter un dossard donne l'illusion de participer à une course😛

bon je suis cyclotouriste sportif et si j'ai fais quelques cyclos c'était par pure plaisir sans recherche de perf car cela est bien loin de mes compétences et que j'ai passé l'age!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...