Aller au contenu

ça grince, au secours!


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je n'en peux plus, c'est la première fois que ça m'arrive et je m'arrache les cheveux!

J'ai un grincement insupportable au niveau des cales, Shimano Ultégra comme pédales, cales bleue classiques, mais j'avais ce bruit avec les jaunes aussi.

Pas moyen de trouver d'où ça vient, et à chaque coup de pédale, gnîî gnîî, sans arrêt!!!!!

J'ai démonté les roulements + graissage, mais ça ne vient pas de là, c'est le frottement du plastique de la cale sur le métal de la pédale, et plus précisément sur le métal du plat de la pédale.

Bien entendu, j'ai mis de la graisse dessus, partout, et ça va un peu mieux. Après 30 bornes, gnii gnii, ça revient...

C'est nouveau, ça vient de sortir!

J'ai tout essayé, et le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter la torture, c'est de monter mes vieilles pédales 105, et là ça a l'air de marcher.

Bon, si ça me gonfle, ça va vite être réglé, mais c'est normal, ce bruit? Les pédales ont.... houlà, ah oui...30.000 km.

Votre avis éclairé (hahaha) est bienvenu, les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la graisse qu'il faut mettre, en plus c'est dégueu.

Le lubrifiant pour le plastic c'est le silicone en spray, point barre.

On s'en sert pour faire briller les plastiques, les tableaux de bords par exemple.

Pulvérise partout sur la cale, n'oublie pas l'avant et l'arrière. Pulvérise aussi sur tes pédales.

Refaire l'opération tous les 1000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont neuves de chez neuves, c'est ça que je ne comprends pas.

J'ai mis les chaussures d'hiver avec cales jaunes pour tester si ça fait aussi du bruit, c'est pareil, donc ça ne vient ni des cales, ni des chaussures!

Bon, je vais suicider les pédales, y a que ça à faire. Elles ont bien vécu, aucun regret. Mais c'est bizarre qu'elles font ce bruit pile les deux au même moment... il y a là un mystère très mystérieux! Oui, peut être la sécheresse, qui sait?

Et non, ça ne vient pas des genoux, m'enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les pédales. Je les ai remplacées par des anciennes Shi bas de gamme d'il y a des années, plus aucun bruit!

Donc voilà, le mystère reste entier, mais je crois que je vais tout simplement acheter une nouvelle paire d'Ultegra, considérant que les premières ont fait leur temps et puis voilà tout.

Merci pour vos avis, c'était très pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce sujet très interessant car les miennes font aussi gni gni gni :-) par contre quand je déplace (en travers) mes pieds soit vers l 'intérieur ou l 'extérieur le bruit s 'arrête . dois je changer mes pieds ou les cales??? je vais essayer l 'idée de Eric  AVANT   mes pieds sont vieux aussi mais pas les moyens de les remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spray Silicone ''WELDITE TF2''.

Au centre des cales LOOK, il y a un insert en caoutchouc qui cache le plot de ''mémoire'' de réglage de position de tes cales...

Le cache en caoutchouc dépasse d'un petit mm au dessus de la surface d'appui de la cale, la cale ne peut pas bien appuyer sur la pédale, il n'y a cas observer l'usure de celle-ci qui ne pose que sur la surface usée autour du fameux insert... en appliquant du silicone au coton tige  uniquement sur la surface usée le bruit disparait.

Je suis revenu à des cales 0°, j'ai viré le cache en caoutchouc et je continue quand même à utiliser du spray silicone, j'ai des pédales LOOK KEO 2 MAX (3000km), les traces de frottements ne sont pas uniformes, la cale est loin d'appuyer sur toute ma surface surtout autour de la trace d'usure du cache..........

Chez shim ce problème n'apparait pas à ma connaissance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la référence.

J'ai bien des Shim Ultégra, pas des Look, mais bon...

Il est aussi possible que le bruit vienne de l'ensemble axe roulement à l'intérieur, bien que j'en doute. L'ayant démonté et soigneusement re graissé, je ne vois rien qui puisse produire ce bruit, mais je vais re démonter encore une fois.

On dirait vraiment que ça vient du plastique de la cale qui grince sur le métal de la pédale... je vais trouver, nom di pet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...