Aller au contenu

Ça mérite d'en parler...2


Michel PENNETEAU
 Share

Messages recommandés

"En partenariat avec Radio France, l'Équipe dévoile ce vendredi les noms de ses Champions des champions 2019 catégorie "France" : le cycliste Julian Alaphilippe est sacré pour la première fois et la judoka Clarisse Agbegnenou conserve son titre. Le prix récompense les meilleurs athlètes de l'année."

Bravo Julian..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'utilise moi-même cette fonction quand c'est trop compliqué de poster mon message d'un seul coup. C'est bien pratique.

Parfois j'attends que l'heure soit écoulée pour faire une remarque sur un message et être sûr que l'auteur ne viendra pas le corriger à temps en me coupant l'herbe sous les pieds 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu. J'avais mis l'article en entier dès le début. Je suppose que Xavier a fait la remarque car j'adressais un bravo uniquement à Julian, et pas à Clarisse. C'était volontaire, simplement pour mettre en avant le cyclisme.

Mais tu peux continuer à penser que j'ai modifié mon message...Si ça se trouve ,c'est même pas moi qu'il l'ait écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne connais pas trop les sportives féminines, surtout dans des disciplines peu médiatisées. C'est bien dommage, car j'ai pu constater par moi-même qu'on a de formidables championnes dans notre pays. En septembre 2018, l'équipe de France d'escrime est venue en stage dans le centre de vacances où je me trouvais. L'équipe féminine de sabre revenait de Chine avec la médaille d'or. Des filles super, gentilles, belles et joyeuses. J'ai déjà oublié leurs noms...😢 Heureusement, il reste quelques articles...et des photos à la maison.

https://www.francetvinfo.fr/sports/les-francaises-championnes-du-monde-d-escrime-en-sabre-par-equipe-c-est-meme-plus-que-du-bonheur-c-est-une-forme-d-extase_2870009.html

Post garanti sans retouches ni modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis 2012 il y a un trophée hommes et un trophée dames, Julian et Clarisse ne sont pas ex-aequo, chacun(e) gagne dans sa catégorie

Donc je ne vois pas bien l'intérêt de la discussion, sur un forum de vélo (qui plus est sur le forum général) ça ne me choque pas qu'on parle de Julian sans parler de Clarisse

Il en aurait été autrement si la championne dames avait été une cycliste, là un oubli aurait été fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Julian, pour recentrer le débat, le Vélo d'Or mondial peut par contre prêter à discussion

Roglic, vainqueur de la Vuelta, 3ème du Giro, vainqueur de 3 courses à étapes World Tour (UAE Tour, Tirreno, Tour de Romandie), et qui a terminé l'année n° 1 au classement UCI, l'aurait au moins autant mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...