Aller au contenu

ça vaut le coup ?


Julien ESCLAFER
 Share

Messages recommandés

j'ai la possibilitée d'aller faire un bapteme sur la piste de bordeaux , est ce que c'est bien ? pas trop difficile de garder la trajectoire ? en fait j'ai un peu les boulles de me ramasser lamentablement .

je suis plutot rouleur sprinteur , les collegues me pousse a y aller , ils disent que ça va me plaire . quelqu'un aurait il des petits conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Les 2 premiers tours, tu restes en bas pour te familiariser avec le vélo: au début, l'absence de roue libre peut surprendre...

Ensuite tu te mets derrière un gars en qui tu as confiance, et tu le suis sans te poser de questions. Il t'emmèrera jusqu'aux balustrades sans problème. Dis -toi bien que l'angle est le même à partir de la ligne bleue, jusqu'en haut, et que le vélo tient bien sur le bois.

Dès que tu descendras du vélo, tu n'auras qu'une envie, c'est d'y retourner...

Amuse-toi bien

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'an dernier, à la même époque, j'y ai passé une 1/2 journée dans le cadre de ma formation BF1.

J'avais une grosse appréhension, et il m'a fallu plusieurs tours pour quitter la "côte d'azur".

Mais après un temps d'adaptation, j'ai adoré.

Et comme d'autre te l'ont dit, le plaisir de frôler les balustrades vient vite. Et la prise de vitesse dans la descente qui suit le virage est une sensation excellente.

Et puis Bordeaux, c'est une super piste!

Bref, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma première initiation il y a presque 2ans et j'y vais de manière très très très sporadique, surtout avec des amis.

Bein la première fois, il m'a fallu presque 15min pour sortir de la côte d'Azur et presque encore 15min pour monter à la ligne noir. Après 2heures d'initiation, on faisait des séries sur 3 tours avec au dernier tour le sprint en partant de tout en haut et en plongeant vers le bas pour prendre de la vitesse.

Tu verras c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca vaut toujours le coup n'hesite pas y revenir :)

 

J'en fais a Bordeaux depuis plusieurs années et c'est une piste magnifique.

 

J'y ai passé une aprem aussi pour ma formation BF1 (surement la session apres celle de Remy) et on etait que 2 a avoir deja fait de la piste sur les 12 eleves de la formation.

 

Les 10 autres petochaient a mort, mais au bout d'une demi heure tout le monde s'eclatait a monter aux balus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Cédric,

J'avais envisagé d'y aller cette année, dans le cadre des plages horaires réservées par l'UFOLEP, mais contrairement à ce que j'avais pu faire il y a quelques années, j'ai lu qu'il fallait avoir son propre vélo. Avais-tu un vélo de piste à toi, pour t'entraîner?

Je vais me renseigner, car si j'y vais, ce serait plutôt pour de la piste loisir, et non pas pour m'inscrire dans un programme d'entraînement vers la compétition. Hors, je crois que c'est plutôt ça qui est visé par l'UFOLEP.

mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Pour ma poart oui j'ai un vélo perso. Je vais parfois aux séances Ufolep, mais essentiellement aux séances FFC.

 

il faut effectivement avoir son vélo....MAIS a partir de la semaine prochaine il devrait y avoir une dizaine de vélos de prêt.

 

Quand a la finalité des séances Ufolep, ce n'est pas a vocation compétitive. Certains y vont pour se préparer à la saison de courses, d'autres juste pour le plaisir de faire de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont des vélos de pret je confirme , par contre pour les horaires il faut s'y prendre a l'avance car c'est toujours complet , le samedi il y a des compet et en semaine tous les soirs c'est complet , du coups je laisse tombé mais c'est domage car vraiment emballer par la seance que j'ai fait , j'etais meme pret a m'acheter un velo pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

 

Info interessante:

 

l'ufolep33 met a la location 10 vélos de pistes au vélodrome de bdx lac
les gens qui seraient intéressés doivent remplir 2 prérequis !
- etre licencié ufolep
- etre inscrit aux sessions pistes ufolep

La location est fixée par une convention signée entre le coureur et l'ufolep pour l'année . cette convention indique clairement qui utilise quel vélo . Le prix de cette location est de 40 euros .
A partir de ce soir, les licenciés qui le désirent pourront déjà essayer les vélos en location avant de le louer .
A l'issue de ce test , ils devront se faire connaitre auprès de l'ufolep33 ( loic blanchet ) afin qu'il puisse rédiger la convention .

dernier info : les vélos ont vécu et ont des cotes d'adultes ( desolé cedricgp ) , mais déjà ,cela peut permettre a 10 coureurs de s'essayer a cette discipline .

je serai présent ce soir à la piste de toutes façons .

voila

d'autres infos rubrique piste sur le site ufolep33

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, tu mélanges un peu tout je crois.

 

Le vélodrome propose a "monsieur tout le monde" des creneaux horaires assez cher, avec location de vélo. Il faut s'inscrire a l'avance, et sur des creneaux disponibles, en effet.

 

Par contre, les creneaux UFOLEP, eux, ne concernent QUE les licenciés UFOLEP 33, et ils ne sont jamais pleins loin s'en faut, et tu peux egalement louer un velo jusqu'au mois d'avril a peu pres. Il y a des creneaux alternativement les lundis et jeudis (tu peux regarder sur le site de l'UFOLEP 33)

 

Dernier quiproquo que je souhaite eclaircir, les competitions des samedis et vendredis ne sont ouvertes qu'aux licenciés FFC, et ils doivent disposer de leur propres vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Cédric,

Merci de ces informations.

Tu seras là-bas ce soir, mais c'est donc hors tranche horaire UFOLEP, car je vois sur le tableau des encadrements des crénaux horaires, que la prochaine possibilité c'est le jeudi 6 décembre de 20h à 21h.

A quelle heure seras-tu sur place? Sinon, il faut venir avec des chaussures à cales Look, je crois, ou encore avec de vieilles chaussures pour cales pieds. Peut-tu me confirmer ça.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

moi j'y serais jeudi ainsi que demain soir, mais pas ce soir.

 

Il vaut mieux avoir des cales Look delta a l'ancienne, sinon amener sa propre paire de pédales, ainsi que des clés de reglage diverses.

 

Quand j'y suis j'ai de l'outillage de toutes facons (cles plats de 15 pour les roues, cles allens pour regler les velos, papier de verre pour poncer la gomme des pneus).

 

Si tu veux reserver un velo Jeudi, sois y assez tot genre 19h15.

 

Ca coute assez cher malheureusement (40€ de loc pour decembre jusqu'a fin mars, et 60 € de carte d'acces je crois) mais quand on est pas licencié FFC et qu'on n'a pas de creneau "club" reservé, il n'y a pas d'autre choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour Julien,

Ça y est, j'ai récupéré un vélo, et j'ai fait mes premiers tours de roues avec, hier soir. On était 7 ou 8, des conditions idéales pour pouvoir rouler chacun à sa main. Cédric était là, avec son magnifique vélo: il m'a conseillé bien utilement. "Mon" vélo, à côté du sien, fait figure d'antiquité, mais je vais essayer de lui redonner un petit coup de jeune, et surtout, le mettre comme il faut à mes cotes.

Enfin un bon plan pour faire du vélo sans se mouiller....

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...