Aller au contenu

Ca y est ! Je suis vttiste... enfin !


Gaétan RECKINGER
 Share

Messages recommandés

 c est assez rare  mais en vtt dans les sous bois il y a ce que j appellerai des mini dos d ane très serrè  qui me font mal au c - l et me gène dans mes appuis sur les pédales quel  bon conseil pour bien les passer , être légèrement en suspension sur la selle , ou bien assis ?  , j ai tester les deux  en suspension plus facile mais intenable dans le temps 

je pense aller cet hiver faire du sable , j ai la plage pas loin et on me dit que c est tout bon , ce sera dans le sable un peu dure pas les dunes !!

@ Bernard  ;alors que préfère  tu , vtt ou route

@Gaetan  tu nous dira si tu arrête le route  car le plaisir sera meilleure : beau vélo , géometrie  que je n ai pas l habitude de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer ta tenue de position penses, c'est l'hiver et va en salle faire du renforcement musculaire, du gainage.

Pas assis, qui va encaisser les chocs?

Faire du sable :

A pied pour travailler ?

Avec le vélo?

Je te conseillerai la lecture:

"Piloter son VTT" par Bertrand Rabatel aus éditions Glénat.

Je m'en sert régulierement pour faire bosser les vététistes du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre ! 

Salut à tous les autres ! 

 

Ce matin, trajet maison-boulot en vélo de route...(24 km, départ à 6h35... rien de bien fou !) histoire de voir la différence avec mon vtt (différence que je connaissais avant de tester bien entendu... disons que j'ai pris le vélo de route pour avoir moins difficile au retour surtout avec 5 km de côte à du 9%...)

Hier au retour, dans cette côte, avec mon mastodonte, j'ai ramé... grave... logique... pas fait pour ce genre d'exercice...

Trajet aller hier avec mon vtt, 1h... ce matin, en route, 40 minutes... y a pas photo... mais je le savais avant de démarrer...

Bon, ok...j'enfonce des portes ouvertes...mais la comparaison me taraudait.

Sauf en cas de neige bien entendu, je prendrai mon route...la semaine et mon vtt pour explorer les chemins crasseux aux alentours...

 

Belle journée à tous !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans une region de montagne, en bas du Vercors Grenoble, je saute sur mon vtt des que la neige est la.

Quel pur bonheur d'aller rouler sur les chemins enneiges, entendre la neige crisset sous le 29,5 pouces.

Adapter ses trajectoires avec cet element.

Par contre au retour c'est gros nettoyage.

Ce matin c'est grosse pluie.

Je n'aime pas.

J'vais me rabattre sur HT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean , le gainage ça ne m empechera pas de sautiller sur ces multiples petites bosses (genre pavé mais dans l herbe)de ce fait je perds de l accroche , ou alors je dois mettre plus gros et passer en force ,

pour le sable  c est en vtt , des potes de vélo font ça et aime bien rouler sur sable ça doit dévellopé  quelque choses , mais quoi ? la force?

pour info , j ai un tres tres vieux vtt 26 pouces , pas de disques ,mais bien pour une heure a l abri du vent et profitez de la nature , rien a voir avec vos machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...