Aller au contenu

Caad10 et canyon ultimate al, des avis?


Mathieu BOISMARTEL
 Share

Messages recommandés

Invité Louis VACLE

bonjour chacun donne son avis : j'ai eu plusieurs alu  ( lapierre; scoot; ect)

voila 1 ans et demi que je roule avec un caad 10 monté ultegra  j 'ai fait 8000 km 

je fais des sorties de 120 km rien à dire pour moi c'est le top je ne vois pas trop la différence avec un carbonne

j 'ai simplement changé mes roues d'origine  par des roues plus confortables ( mavic ksyrim elite avec des pneus

mavic aksion )  je suis un ancien coursier et j 'ai 58 ans  maintenant c'est vrais cannondale garantie ces cadres à 

vie mais pour une chute la garantie ne marche pas à moin de  prendre une assurance comme le propose 

CULTURE VELO 

 

BONNE route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alex je crois que tu as un petit probleme tu parle d un velo que tu as vue seulement  hier dans un magazin et avant cela tu as lue que des articles , il y a des personnes sur ce site tout comme moi qui parlons de ce velo parceque nous  l avons depuis plusieurs mois voir 16 mois pour le mien. apres 16 mois d utilisation je peus en parler pour le canyon je sais pas , pour le raport avec ton velociste le mien est tres bien , et comme c est un bon commercant  il cajole ses clients pour preuve an ce moment j essai des roues bontrager race x lite a £600 .

donc tu parles de ce que tu connait et pour le reste ?

merci , et a plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Alex, les soudures des cadres alu sont bien visibles la plupart du temps. Il y a quelques temps les constructeurs faisaient de gros effort pour faire des soudures les moins visibles possible mais depuis que le carbone se "démocratise" ils ont déclassé leurs cadres alu pour faire des vélos les moins chers possible avec des fourches à pivot alu,... Chez Cannondale et Canyon ils font au moins l'effort de faire quelque chose de léger et ils montent des fourches avec pivot carbone.

Il faut être conscient qu'un alu ne peut pas être aussi beau qu'un carbone, c'est tout. Une fois cela intégré et vus les tarifs des cadres carbone, il faut faire un choix.

Je possède un cadre alu de VTT Cannondale de la nouvelle génération des Cannondale, c'est à dire made in Taiwan. C'est un Flash alu modèle 2011. Les soudures ne sont pas discrètes mais le cadre est très beau à mon goût ; plus beau que la version de l'année précédente, même si les soudures étaient bien polies. La version made in Taiwan est plus légère que la version Handmade in USA et elle utilise des standards que je préfère (postmount 160, tige de selle en 27,2, par exemple).

Au contraire, mon cadre de route est un CAAD9 de l'époque Handmade in USA (modèle 2009). Les soudures sont tellement belles qu'on dirait un carbone mais est-il meilleur qu'un CAAD10 made in Taiwan avec soudures non polies ? Pas sûr. Perso j'ai pas essayé le CAAD10 mais il y a peu de chances que Cannondale l'ait raté, surtout vu les avis des utilisateurs. Sur les CAAD10 en petites tailles, le tube supérieur et le tube diagonal sont soudés l'un sur l'autre au niveau de la douille ce qui augmente la taille des soudures et leur visibilité. En grandes tailles cela est plus discret (top tube et tube diagonal pas en contact vu la hauteur de la douille) mais les soudures restent bien présentes et visibles.

Quand on roule sur un alu, en payant le prix de l'alu, il ne faut plus demander d'avoir quelque chose qui ressemble à du carbone. C'est d'ailleurs pour cela que les cadres carbone sont si populaires. La soudure du cadre alu est un signe extérieur du prix de ton vélo. A toi d'assumer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...