Aller au contenu

Cadence en force


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite désormais rouler que en force durant mes sorties. Ça veut dire rouler en force du début de mes sorties jusqu'à la fin de mes sorties et cela que en force.

Je parle pas d'entraînement pour ciblé la force hein, juste rouler en force au lieu de rouler en vélocité.

 

Du coup, ma question :

Quelle cadence pour le plat ? En force bien sûr. On m'a dit en dessous de 80 tours mins 

Quelle cadence en danseuse durant une côte ? En force également. On m'a dit en dessous de 70 c'est de la force. 

Quelle cadence en côte, assis sur la selle ? En force bien sûr 

Quelle cadence en danseuse sur les faux plats montant ? En force aussi

 

Je vous remercie par avance pour votre gentillesse et pour votre temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille fortement 😃 cette façon de faire, donc je suis mal placé pour donner des… conseils… là-dessus. Pourquoi ne pas demander à ce Michel Alcaïne, puisque c'est lui qui te recommande de toujours rouler en force ? Il doit bien avoir son idée sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il suffisait d'appuyer plus fort...  Quand on veut, on peut ? 😃

Le travail de la force en côte s'effectue plutôt vers 50-60 tr/min, lors d'efforts de seulement quelques minutes. Fais gaffe à tes genoux et à tes lombaires !

L'homme sage est celui qui connaît ses limites 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mais je préfère mener mon expérience pour savoir. 

Oui je veux quand me réponde vraiment, voici mes rpm :

Je suis entre 100 et 105 rpm et 110 rpm en relais. 

Michel Alcaïne je lui ai demander ses rpm et il m'a répondu "je roule a l'ancienne j'ai ni capteur de cadence ni cardio je roule au sensation" donc Michel on oublie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'ici quelques mois on ne sera pas contraint a répondre a ton sujet "douleurs aux genoux" !

C'est toi qui es sur le vélo, pas nous. C'est ton corps, pas le notre... Donc force a une certaine cadence, si tu force pas assez "a ton goût" beh descend encore... Et inversement .

Je peux juste te conseiller de pas descendre en dessous de 50 en cote. Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryan, je vois que tu remets ça, on peut comprendre ton impatience de jeune. Mais le vélo, comme tous les sports demande de la patience, et il ne faut pas bruler les étapes.

En gros, tu n'as pas encore 40000 au compteur ? Donc la force viendra en son temps, et au bon moment dans la saison. Car une saison commence par 1000 km en vélocité, puis 7/800 d'endurance. Comme ton modèle, je joue à l'ancienne, et il faut suivre ses propres sensations, les envies viennent naturellement. Alors la force commence par les ponts d'autoroute, comme si une ligne d'arrivée était au dessus. Les premières fois on est bien content de reposer ses fesses sur la selle sur le replat, mais vers le mois de juin pas question on va jusqu'au 2e joint de dilatation en ayant gagné 5/6 km/h depuis le premier joint. Voilà un peu le premier exercice, mais il y a naturellement une suite. On en reparle quand tu auras 50000 au compteur ! Pour toi c'est 8 ans de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Merci pour vos avis mais je préfère mener mon expérience pour savoir. "

si tu veux savoir seul ne vient rien demander , a 18 ans on croit savoir, alors fonce tire des gros braquets , arrache toi la tronche , et tu vas progresser du feu de dieu !

un beau proverbe  : " si jeunesse savait , si vieillesse pouvait "

" Oui je descend pas en dessous de 50 c'est clair ! "

a mon avis toi, tu es la pour taquiner , va sur véloptimal tu seras mieux conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté beaucoup de gens me conseillent de rester véloce. Et d'un autre côté, d'autres personnes, y compris Michel Alcaïne, me conseillent de rouler en force. Qui croire ? Personne. Je mène mon expérience pour savoir c'est pas sorcier.

C'est pourquoi je me renseigne sur les cadences.

En tout cas, je vous remercie par avance pour votre aide et pour votre écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille en force entre 55 et 65 rpm.

Sur des séquences de plusieurs minutes. Mais ne fait pas toutes tes séances en force, c'est contreproductif. 

Et ne néglige pas la vélocité, car si tu ne fais que t'entrainer en force, ça va te faire drôle le jour où tu vas devoir reprendre le groupe à 105 rpm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...