Aller au contenu

Cadende de pédalage de mon ROX9 : panne !


François BABEN
 Share

Messages recommandés

J'ai eu quelques problèmes avec mon 8.0, mais la responsabilité du compteur lui-même n'est pas en cause...

- d'abord, si le compteur n'est pas bien enclenché sur son support, on perd facilement la cadence ! Il suffit de le retirer et de le remettre en faisant attention au bon enclenchement. Pb fréquent et énervant...

- ensuite, j'ai eu un souci différent quand j'ai installé un prolongateur FSA pour fixer le compteur. Je l'avais positionné dans l'axe horizontal de la potence de mon Madone, et la cadence disparaissait. En remettant le compteur sur la potence elle-même ou sur le cintre, elle revenait.... en remettant le compteur sur le prolongateur, elle re-disparaissait, mais revenait en tournant le compteur d'un quart de tour à droite ou à gauche, ou carrément à 180°. Visiblement, c'est le capot métallique de la potence qui provoque des interférences, en relevant le support d'un centimètre, la cadence revient....

- enfin, j'ai eu un problème d'étanchéité avec l'émetteur de cadence, qui n'a pas supporté un long trajet sous des trombes d'eau.

Sinon, tout bêtement, il arrive qu'un pile neuve soit défectueuse, peux-tu la tester ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...