Aller au contenu

Cadre acier route : est-ce une bonne idée ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

un très bon artisan qui fait des cadres sur mesure , acier , alu ou carbone , cycles Hervé NOEL 25350 Mandeure .

En 2003 , il m'a fabriqué un alu/fourche et haubans carbone avec lequel j'ai roulé 8 ans ( et qui sert encore ) .Et depuis 2011 un tout carbone DI2 .70000 kms de parcourus à ce jour , sans aucun problème .

Il est connu pour réparer les vélos des grandes marques qui lui envoient leurs clients en cas de casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas relancer le débat sur les freins à disques mais n'était-ce pas une hérésie d'avoir un cadre acier monté avec des freins à disques ?

Dans la mesure ou un cadre acier est hyper confortable on n'a pas besoin de monter des pneus à grandes sections donc pas besoin de disques.

Mon raisonnement est-il le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI!

J'ai deux vélos avec cadre acier, tous deux sur mesure. Le premier est en Colombus fabriqué par un artisan qui a depuis cessé ses activités, l'autre est en Reynolds fabriqué par Berthoud. Triple plateau et sept pignons, selle Brooks sur les deux. J'ai parcouru toute la France avec eux, grimpé les cols, et les redescendus avec des freins à patins, sans jamais être debout dessus ni raté un virage. Je n'ai aucune raison d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes aciers, les câbles de freins sont intégrés, pas ceux de dérailleurs, normal pour des cadres de 29 et 42 ans! Sur mon alu sur mesure de 2004, tout passe dehors... l'inconvénient des câbles internes c'est que parfois ça résonne quand la route est mauvaise.

Cela-dit, des artisans de naguère intégraient déjà tous les câbles dans les années 50, et Bianchi produisait même des cadres avec jeu de direction intégré à l'époque de Coppi.

D'ici quelques années les câbles et autres faisceaux seront à nouveau visibles, les modes passent et repassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi la taille des pneus, justifie, ou non, un montage disque ! 😕

On fait beaucoup de gravel en acier et en carbone, avec frein à disque, c'est un choix.

Sur le mien qui est en carbone, il y a des disques et j'alterne les roues, soit en 40 mm ou en 32, mais également en 28 ! Et si c’était un cadre acier je ferai exactement pareil !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...