Aller au contenu

Cadre cassé


Aline CALVET
 Share

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Dans une grande enseigne, j'ai acheté un beau VTT,  cadre garanti 5 ans !!! Aie confiance !!!!!

Au bout de quelques temps,  cadre cassé ... donc je le ramène ... je pensais que la garantie fonctionnerait : et ben non ! Parce que j'avais dépassé le délai de 3 mois pour la  révision soi-disant obligatoire .... (du cadre sûrement !)

Sans réponses à mes courriers, même en recommandé, j'en appelle au conciliateur de justice !!!!

Et vous savez quoi,  nous apprenons éberlués que le VTT a été .......    détruit sans que j'en aie été averti et sans respect des procédures légales ..... Elle est pas belle la vie !!!!

Rassurez-moi, serais-je le seul pigeon dans ce cas ??????????

Et lorsque je montre la photo à 2 autres garages du coin  ils me demandent si c'était bien ... un vélo neuf ... because les soudures un peu bizarres semble-t-il ...

merci de me dire ce que vous en pensez !

 


 https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=d48db8c0-ec4d-b881-45dc-45d5d70bc79c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le conciliateur lui a téléphoné,  la discussion  s'est avérée impossible et a tourné court...

Il s'est interrogé sur la soudure et m'a demandé plusieurs fois si on était certains qu'il s'agisse d'un vélo neuf ...

Il  a aussi précisé comme vous  que le responsable  du garage était en faute s'il avait détruit le vélo dans ces conditions.

Comme le garage  n'a aucun intérêt a laisser la situation déraper et s'ébruiter, la balle est dans son camp : s'il ne réagit pas on sortira les crocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle enseigne et quelle marque , je pense que tu peux les citer tellement ils te méprisent 

Une grande enseigne comme tu dis doit quand même pouvoir te remplacer un cadre d'un vélo qu'ils t'ont vendu 810 €

 

Ton affaire n'est pas saine , va donc faire un peu de spectacle dans ce magasin aux heures de grande affluence 

 

Fait leur de la pub négative en commençant sur vélo 101 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour rire (jaune quand même)

Il doit se sentir quand même un peu ballot  :  sa dernière trouvaille pour justifier son refus de faire marcher la garantie et donc la mise à la poubelle, c'est que le vélo était en état "de délabrement avancé" ... Et pour en apporter la preuve il a joint des photos ... Sauf qu'il a juste  oublié que les photos numériques ont une datation  et que, comme il les a prises après plus de 6 mois d'entreposage dans son atelier ... ça devient carrément relou pour lui !!!!!!  D'autant que, quand j'ai déposé le vélo pour la réparation, j'avais eu la riche idée de faire aussi des photos ... Question d'intuition.

Et pour lui faire de la pub, il suffirait que je mette  texto  le seul mail qu'il m'ait adressé  (parce que lui, même aux recommandés, y répond pas): c'est pathétique ! Il se contredit tout seul, donne lui-même les bâtons pour se faire battre avec un ton qui oscille entre Zorro et le plus fielleux paternalisme. Vraiment pas pro le garçon, on fait mieux dans les rayons des grandes surfaces ! Même en costume d'arnaqueur il n'est pas crédible, mais plus c'est gros plus ça passe  ?

Je vais mettre le dossier entre les mains d'une asso de consommateurs. Côté pub, vachard mais efficace !

 

En tous cas, merci à tous. Que du bonheur de se sentir un peu moins seul ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...