Aller au contenu

Cadre chinois


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit. Je distingue générique et contrefaçon.

Le magasin que tu évoques passe un cahier des charges auprès d'un fabricant et fait certainement un suivi qualité. Il s'acquitte aussi des différentes taxes.

Il n'y a certainement pas la légèreté, le confort, les caractéristiques mécaniques d'un sl6 ou F12, mais c'est correct et tu en as pour ton argent.

La contrefaçon, bien souvent les normes ne sont pas respectés et tu ne sais pas comment c'est fabriqué. Et aucune garantie, sans compter que c'est du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute,tu fais ce que tu veux, mais devant une personne qui laisse sous entendre qu'un produit à 30€ est identique à celui qui coûte 300€, je me dois d'apporter un peu plus de nuances. 

Une personne étrangère à l'industrie peut se faire avoir (les marques se gavent sur notre dos), mais quand tu connais le milieu du composite, tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer.

C'est quand même fou cette défiance dans le cycle, alors qu'en auto on trouve normal de payer plus cher une Audi qu'une Seat. Et pourtant...

Si tu veux du pas cher de qualité, vas chez D4. Le cycle est abordable car ce n'est pas la dessus qu'ils margent. Mais le BE est en France même si la fabrication est en Asie pour les coûts.

En plus en ce moment où il est d bon ton de vouloir taxer les entreprises pour augmenter le pouvoir d'achat, augmenter les services publics, acheter sur Amazon et Alibaba qui ne paient pas de taxe, c'est singulier.

Mon dernier paragraphe ne te vise pas uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire à quel titre tu es compétent pour parler de l'industrie du composite ?

De plus tu déforme régulièrement les propos tenus par les forumeurs ! je n'ai jamais sous entendu : "une personne qui laisse sous entendre qu'un produit à 30€ est identique à celui qui coûte 300€" Je n'ai jamais dit dans ce sujet qu'un periphérique à 30€ est identique à celui qui coûte 300€ . S'il te plait lis nous avant de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'acier, il existe différentes fibres de carbone dont les caractéristiques en terme d'élasticité, de résistance et de rigidité sont très différentes. Il existe des fibres facilement accessible en terme de prix et de disponibilité, essentiellement utilisées pour des produits ne subissant pas d'étirement ou de torsion. Il en existe d'autres, beaucoup plus chère et beaucoup plus difficile à obtenir qui conviennent à l'industrie automobile, à l'aviation et au vélo.

On peut donc facilement acheter une selle en carbone pour 20 € fabriquée avec une fibre absolument pas destinée à fabriquer ce genre de matériel. Mais c'est bien du carbone et le vendeur ne ment pas.

On achète ça sur un site étranger, à un marchant qui ne peut en aucun cas fournir une garantie quelconque sur l'achat en cas de problème.

Chacun fait comme il lui plait disait la chanson, mais quand on se veut "amateur averti", il faut aussi faire un peu attention à ce que l'on dit. Croire que l'on peut acheter un objet la moitié ou le tiers du prix couramment pratiqué, c'est croire au Père Noël toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis méfiant pour un cintre à 30 euro mais il existe une gamme intermédiaire  .J ai une selle carbonne chinoise rien à dire.

Pour le cadre de visu à l intérieur notamment au niveau de la douille c est beaucoup mieux fini que mon ancien cannondale ! Je parle de mon cadre générique et pas d'une copie ! J ai longtemps hésité car beaucoup d a priori  .J ai bien regarder, fouiller je voulais du toray en t 1000 et boitier bsa .je peux faire la comparaison avec un bmc teammachine et mon supersix evo .J ai encore roulé ce matin...C est le meilleur cadre que j ai eu. Il me rappel mon premier supersix de 2011que j adorais. ( celui d ailleur qui m a été changer deux fois cause défaut dans le carbone ) .les craintes concerne la fiabilité, et les contrôles qualité. Pour le moment tous fonctionne bien et en douceur, aucuns bruit , et montage effectué par mes soins .même des liners sont installé pour facilité  le passage interne des câbleset je parle même du look d enfer !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je dis l'intervention de l'homme est nécessaire dans le travail de la fibre carbone. Pas comme un vulgaire plastique qui est injecté dans un moule ou rotomoulé . C'est ce que j'ai vu en vidéo ou en image.

J'ai vu ça chez Mérida on voit bien l'intervention humaine :

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1735/le-processus-de-fabrication-d-un-cadre-carbone-merida-en-video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...