Aller au contenu

Cadre chinois


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Salut garçon, comme toi j'ai envie de tenter l'aventure du cadre générique. Alixmachin n'est qu'une vitrine pas un fabriquant et donc j'aimerai connaitre le nom du constructeur de ton cadre merci.

Je m'interroge aussi sur la durée de vie de ces cadres, on trouve bcp de retour sur une saison  mais pas sur 4 ou 6 ans d'utilisation  et sur le troc on en trouve aussi bcp avec seulement 1 ans de service bien souvent le vélo est super méga génial mais…. je m'en sépare??

Il y en a un qui me plaît bien avec une peinture que je ne vais pas voir à chaque cyclo mais je ne suis pas encore rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon cadre viens de chenzen donc Je sais bien que ali et consort ne sont que des plats forme .... je suis bien d accord moi même je ne sais et peux dire comment le cadre va vieillir. La seule constatation que je peux faire niveau finition c est correcte sans atteindre les grandes marques , niveau comportement t assure que c est le top .apres la fiabilité pourrais dire ça déjà en fin de saison .

Par contre pour la communication c est le top tu envoie un mail et toujours une réponse. Bon ça c est avant la vente .niveau SAV c est une autre histoire j espère ne pas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses la bonne question, la durée de vie.

Qui peut répondre sur base d'un vécu de plusieurs années, et de préférence pas qu'une seule personne?

Je pense que nous sommes beaucoup à pouvoir témoigner de la solidité de notre vélo de marque, mais quid des génériques chinois?

Là je viens de passer les 83.000 km en 9 ans avec un Merckx premier prix en carbone, et les millions de chocs qu'il a encaissé sur mes routes belges n'en sont toujours pas venus à bout. Tu n'imagines pas ce qu'il a dû encaisser :-) Et je compte encore le garder très longtemps, en toute confiance, aucune envie de le changer.

Voilà, si tu as des témoignages de cet ordre sur des génériques, tu seras en terrain de confiance, mais je suis curieux de voir si ce sera le cas.

Autre question, pour économiser 1.000 ou 2.000 euros, vas-tu hypotéquer ta vie?

Même et si je suis d'accord, les prix des marques sont scandaleux... mais ça c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ceux qui ont cassé un cadre chinois à 500€ se manifestent autant que ceux qui ont eu un souci avec un cadre de marque à 2000€ où il exige d'en avoir pour son argent.

Un vendeur chez Darty me disait que les gens qui achètent un lave vaisselle à 300€ ne se plaignent jamais même si la vaisselle est mal lavée. C'est normal, il est pas cher. Mais ils ne l'acceptent pas d'un lave vaisselle à 6/800€. Pourtant la fonction d'un lave vaisselle, c'est bien de laver de la vaisselle sale, et non propre...

C'est tout le contraire en voiture. Tu narre tes mésaventures avec ta C5, et tout le monde rigole et dis "c'est normal, c'est une citron". Mais celui qui a autant de soucis avec son Audi ou sa Merco (et j'en connais) restent discret car ils se sont vanté d'avoir acheté de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pose la question inverse: qui a un cadre générique ayant vécu 10 ans, de préférence avec un kilométrage significatif et sur des routes défoncées, ce cadre ayant toujours un état lui permettant d'envisager encore quelques années de bons et loyaux services car sa vie n'est pas terminée?

J'attends avec impatience les nombreux témoignages :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel ,dans mon entourage ,on pourrait poser la question     ,qui garde un vélo qui a plus de cinq ans et qui ne cède pas a la tentation d 'en avoir un nouveau , car plus récent , plu joli , les modes couleurs , ou l 'espérance  de pouvoir roulé plus vite ou seulement le marketing?  , je vais au salon velofolies en janvier ,je suis sur que je vais baver devant d autres vélos que le mien , mais bon , je suis raisonnable et je n ai pas les moyens de ces vélos au tarif  euh....mais si je les avais je suis sur que je le ferais  alors la question a poser

est elle la bonne ? ou plutôt   ,pk pas un cadre chinois ou made in china   rpc  puisqu ' il viennent beaucoup de ces pays pour 3 -4 -5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Sur le sujet des cadres seuls ceux qui en ont essayé peuvent en parler non? tout le reste ça reste du baratin sans certitude.

A mon humble avis la question à se poser pour essayer d'y voir clair c'est: est ce qu'une entreprise chinoise a plus intérêt (financier surtout ) à construire un produit de mauvaise qualité  qu'un de bonne qualité?

En matière de cadre et de produit cycliste les débouchés doivent être majoritairement vers l'Europe et l'Amérique pour des marques implantées dans ces pays, il ne doit pas y avoir tant que ça d'ateliers de fabrication de cadres, donc je parierai bien que ces cadres dits génériques sont construits à l'identique de ceux produits pour leurs marques clientes.

Le risque d'un produit déplorable parait donc limité même s'il existe. Il existe d'ailleurs sur les cadres de marque il suffit de voir sur les forum les cas de  fissures (boîte pédalier, tube de selle) mais là normalement la garantie de la marque joue (pour un cadre acheté en général entre 1.000 et 2.000€).

En conclusion un cadre générique payé 500€ fait courir un risque car absence probable de garantie, mais est ce que les 500 à 1.500€ payés en plus pour avoir la garantie de la marque sont bien justifiés? A chacun der choisir mais les deux choix peuvent être envisagés.

Sinon tjs à propos de ces ventes directes de produits chinois, je viens d'essayer un ensemble d'hiver veste cuissard siglé d'une équipe française bien connue à 35€ port compris, franchement la qualité est bien présente. J'ai roulé avec bien des cuissards et là je trouve un confort et un tissu très acceptable. Comment est il possible produire à un prix pareil? Certainement salariés payés à 1 dollar /jour, journée de 12h, pas de couvertures sociales, aucun droit ...

Conclusion: il y a vraiment un problème dans ce commerce mondialisé, ça va nous amener dans le mur. Heureusement pour l'instant que la plupart des gens hésitent encore à acheter sur ebay sinon les faillites vont se multiplier dans les pays développés et nos modèles sociaux vont s'écrouler. Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est que nos gouvernants n'ont jamais rien fait pour freiner cette situation.         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sur le sujet des cadres seuls ceux qui en ont essayé peuvent en parler non? tout le reste ça reste du baratin sans certitude."

tu deviens presque comique non ? et toi as tu essayé pendant des années un cadre a 4000 euros , puis un cadre générique aussi longtemps dans les même conditions ect ? bien sur que non , donc tu n'autorises pas les gars qui n'ont pas de générique a juger ce cadre , tu as raison , mais l'inverse est pour toi.

Apres tes fringues , reparle nous en d'ici trois ans quand tu les auras lavés .. 50 fois dans l'année minimum .

en plus cela n'a pas l'air de te déranger que les employés soient exploités pour que tu puisses payer cela pas cher , par contre NOS gouvernements sont responsable , au moins toi, tu cumules .

bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je t'ai fait Christian, qu'est ce qui t'es arrivé dans la vie pour être aussi c.....

Pourrais tu te dispenser de répondre ce genre de mise en cause.

Restons gentils et courtois même si la vie des autres semble te paraitre nulle.

Sinon je n'ai jamais prétendu qu'il fallait forcément acheter ce type de produit je constate juste des faits et en plus moi je les ai testés alors que toi tu divagues et déblatère des déénigrements sur moi notamment, mais je peux t'affirmer que ça me laisse froid venant de types qui réagissent comme tu le fait. Bien au contraire ça me fait plaisir que tu révèle à ce point ta c......nnerie.

J'aimerai bien te voir en face pour tester ta virulence entre 4 yeux. Je parierai bien que tu te défilerais vite, c'est souvent le cas des agressifs de plume. Enfin je me trompe peut être.....mais l'expérience mériterait d'être tentée.

J'y suis allé fort pour te pouser à répondre pour étaler ton venin, ça à l'air de te donner de l'énergie (peut etre plus que sur le vélo? )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant les cadres soit disant copie.j'ai acheté il y a quelques année un giant TCR3 identique a la Telecom  de ulrich .jamais eu aucun problème de quoi que ce soit .ce cadre doit avoir maintenant dans les 80000 klm.j'ai fait des compets avec et je suis sprinter.j'ai maintenant un bianchi oltre 4 .aucun probleme a ce jour.

vous croyez sincèrement que les chinois vont fabriquer des moules afin de faire des copies de grande marque.quand on voie le prix de fabrique d'un moule. j'en doute.

maintenant cela est mon choix .après si j'ai un problème je n'irais pas pleurer.cela est sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Michel, parfois a lire les réponses faites, tu te demandes , et c'est normal , si tu es a coté de la plaque , ton accord me conforte dans mon analyse des écrits de Bruno, il se sent agressé alors que de mon coté pas du tout , je réponds a ces affirmations point , je suis poli, courtois, faut pas non plus tomber dans l'exagération . 

en fait il faut être ok avec lui , désolé j'ai un avis , je le donne , c'est le forum. 

quand a se retrouver face a face , déconne pas l'ami j'veux pas te faire de peine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas ton klébar mec, je ne t pas insulté. je m'appelle Damien Papillon, je ne suis pas ton pote.

Balancer "papillon" comme un vulgaire chiffon je ne trouve pas ça correct.

Maintenant, j'ai vue un reportage à la télé où il ils avaient testé avec un appareil la protection UV de différentes lunettes donc je racontes juste ce que j'ai vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...