Aller au contenu

Cadre générique Dengfu


Thomas ALFONSO
 Share

Messages recommandés

Salut, tu dis que ce que je pretends est faux:       oui............................et non

Je te rapelle simplement mes ecrits:

T'achetes un truc a 10 euros qui dure 1 mois, t'en fait pas un flan.

Un autre truc a 1000 euros, tu gueules alors à 5000, je te dis pas.

Ton ami a eu en SAV un retour trés rapide de sa roue, crois bien que je suis fortement content pour lui.

Mais bon, il l'avait pas payer cher, donc voir plus haut 😕 Si dans le même cas, ça avait été des Zipp ou autres a 1500 roros, il aurait ralé un peu plus, sur le délai d'attente, sur le rapport qualité/prix etc, etc ............

Mes propos n'etaient pas de denigrer Dengfu (a part une petite dose d'humour) mais de relativiser le nombre de retour négatifs sur les differents cadres génériques ou pire contrefaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Dans le cas de mon expérience avec un achat de roues en chine, je peux affirmer que nous avons réussi à concilier qualité de produit et SAV digne de ce nom. 3 semaines pour avoir un remplacement de roue, tu n'auras pas mieux chez Mavic ou autre fabricant. La seule chose qui me ferait râler serait dorénavant de payer une paire de roues 1.5k€ !! 

Attention, je ne parle pas de roues contre-faites, mais bien de roues générique sans aucune marque si ce n'est celle du fabricant (Yishunbike).

Pour Joss Rendal (?!) le site dont je fais référence est maintenant rattaché à Aliexpress mais je ne sais pas si on peut traiter en direct comme j'ai pu le faire auparavant.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'acheter du matériel directement en chine ne représente pas de risque, sous réserve de ne pas le faire les yeux fermer, et bien choisir le fournisseur. Grâce à internet, il est facile de trouver des adresse fiable.

Concernant la longévité des produits, cela fait 2 ans que je roule avec mes roues et absolument aucun problème à déplorer. Utilisation en compétition principalement. L'un des potes qui possèdent les mêmes, roule en 1ère ufolep et se trouve pleinement satisfait du rendement de celles-ci. Si un jour un moyeu lâche, ce qui arrive aussi sur les  roues haut de gamme, tu peux te permettre de les jeter vu le prix d'achat, et repartir avec du neuf ! 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Isaac,

Ouep je me souviens de ton cadre chinois lors de notre sortie en Novembre 2014, et il était pas mal ^^

Au fait, tu es passé par le*** pour commander ton vélo mais à partir de quel site car je cherche une nouvelle paire de roue en carbone en complément de celles que j'ai déjà. Et comme j'ai pas envie de débourser une fortune là-dedans (sinon ma femme risque de me faire la gueule ^^) soit il faut que je passe par l'occasion soit il faut que je tente l'expérience chinoise et comme je suis novice dans ce domaine, faudrait pas que je me fasse avoir. 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Eric BONNET

Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs jours vos questions réponses, vos commentaires, vos retours et vous m’avez donné envie de tester un de ces vélos chinois car la logique des choses veut que tous les vélos étant fabriqués chez eux ils ne sont pas plus bêtes que les autres, ils savent copier mais ils savent faire aussi...bon il y a aussi de la merde comme de partout.

Donc si vous avez des adresses sérieuses pour essayer je suis preneur Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Jean BARCLAIS

bonjour à tous 

Je vous donne mon point de vue sur un cadre générique le FM 098 de chez Dengfu  .

j'ai eu plusieurs discussions avec une commerciale par skype .

'ai précisé ce que je voulais en terme de taille , de couleurs , de boitier etc .. puis j'ai payé via Paypal 653 euros le 7 Octobre 2016

Avant l'expédition j'ai reçu comme convenu plusieurs photos en gros plans pour contrôler

J'ai reçu mon colis hier 7 Novembre 2016 , après ouverture du paquet et retiré les nombreuses protections , l'objet s'est enfin révélé , impeccable léger et tout pas de défauts apparents si ce n'est au bout d'une des pattes un léger petit trou mal fini ... bref un rien quoi !

Etant donné que c'est ma première expérience avec ce type de matériel , je vous donnerai un complément d'info sur le montage et l'utilisation pour tenter d'être le plus objectif possible . 

merci à ceux qui voudront bien lire ce post et me dire leur avis qu'ils soient pro ou anti générique ne fait aucune différence pour moi...

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Il faut dire qu'en course FFC/UFOLEP/FSGT, il a beaucoup de roue montage artisanale avec des moyeux et jantes chinoise. Des mecs qui sont en 1ère categories entre autre en possèdent en courses. Ses roues sont au top, rigide et les roulement idem avec un peu de graissage, comme on doit faire pour Mavic, zipp, etc.. Mon ancien monteur était ancien mécano cjez Team Colombia et elles nont jamais bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde je cherche à acheter un vélo. Je commence le vélo cette année en club et je compte faire des courses probablement en fin d'année et je voulais savoir si vous pensez que acheter un vélo complet monté sur dengfu est une bonne option, je n'ai pas un gros budget et c'est donc pour ça que je regarde pour un éventuel achat en Chine, mais je ne suis pas très confiant pour la qualité d'assemblage à la vue des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...