FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Cadres cross français/Européens: Alan, Cyfac..

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 13/11/2015 22:59

Salut à tous.

Je cherche un vélo de cross en privilégiant une fabrication de cadre en europe. J'ai trouvé Alan en Italie et Cyfac en France.

Avez vous déjà testé leurs alu ou carbones, ou un avis svp?

D'autres fabricants selon vous pour de l'alu ou du carbone?

Merci d'avance

Nicolas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/11/2015 17:02

Salut à tous.

Je cherche un vélo de cross en privilégiant une fabrication de cadre en europe. J'ai trouvé Alan en Italie et Cyfac en France.

Merci d'avance

Nicolas

il  y à aussi la marque EXS : Cadre cyclocross avec fourche carbone

envoyé le 16/11/2015 18:03

il  y à aussi la marque EXS : Cadre cyclocross avec fourche carbone

c'est pas fabriqué en Europe... Mais le montage peut se faire en magasin en effet pour pas cher. J'ai roulé en EXS pendant plusieurs années et ça fait un vélo pas cher en effet.

envoyé le 16/11/2015 18:13

fabriqué en Europe ça ne courre pas les rues ni les chemins, certainement pour cela qu'il y a peu de réponses.

Il existe la possibilité d’artisans cadreurs mais plutôt travaillant l'acier.

bonne recherche

envoyé le 16/11/2015 18:27

Salut à tous.

Merci d'avance

Nicolas

SD vend des vélos de cyclo-cross de la marque SENSA. J'ai cherché d'où ça venait, et il y a bien une marque SENSA en HOLLANDE.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.merlincycles.com/brand/sensa/&prev=search

Il faudrait vérifier qu'il s'agit bien de la même marque.

http://www.sergedutouron.com/vente-cycles-vtt-1252_velo.html

envoyé le 17/11/2015 13:32

dans les beaux vélos il y a Motobécane, mais maintenant c'est aux USA

http://www.motobecane.com/cross/

envoyé le 17/11/2015 13:40

dans les beaux vélos il y a Motobécane, mais maintenant c'est aux USA

http://www.motobecane.com/cross/

En effet, de beaux vélos. Mais est-ce que le sujet intéresse toujours l'auteur du post ?

envoyé le 17/11/2015 22:57

salut

oui beau matos c'est vrai, je ne sais pas si vraiment produit aux states.. si oui c'est déjà pas mal, mais un peu loin.

pour sensa, je demanderai par un petit mail à SD, mais vu le prix on peut en douter. si c'est vraiment fait en hollande, ça peut être une bonne affaire.

petits artisans cadreurs bien cachés... j'ai cherché un peu sur le***, d'autant que j'en connaissais un, impossible de retrouver sa trace, la retraite peu être. pour ça je vais essayer le bouche à oreille.  mais c'est vrai que le carbone ne sera pas possible dans ce cas.

Sinon, je me pose pas mal de question sur le carbone tubes à tubes par rapport aux nouvelles technologies des monocoques. Est ce que les nouveaux cadres 100%  tubes à  tubes ont réussit à suivre au niveau confort et performance??? des avis ?

A+

envoyé le 18/11/2015 08:18

salut

oui beau matos c'est vrai, je ne sais pas si vraiment produit aux states.. si oui c'est déjà pas mal, mais un peu loin.

pour sensa, je demanderai par un petit mail à SD, mais vu le prix on peut en douter. si c'est vraiment fait en hollande, ça peut être une bonne affaire.

petits artisans cadreurs bien cachés... j'ai cherché un peu sur le***, d'autant que j'en connaissais un, impossible de retrouver sa trace, la retraite peu être. pour ça je vais essayer le bouche à oreille.  mais c'est vrai que le carbone ne sera pas possible dans ce cas.

Sinon, je me pose pas mal de question sur le carbone tubes à tubes par rapport aux nouvelles technologies des monocoques. Est ce que les nouveaux cadres 100%  tubes à  tubes ont réussit à suivre au niveau confort et performance??? des avis ?

A+

Concernant les SENSA, c'est bien le même logo de la marque qui figure sur les vélos vendus par SD. Et SENSA est bien un constructeur des Pays Bas, situé à  ALMELO.

envoyé le 19/11/2015 16:18

c'est fait ou les EXS ?

Bonjour

EXS : peinture, logo fait en france, couleur à la demande.

le cadre en lui même pas d'idée.

environs 310 € cadre alu avec fourche carbone

A plus

envoyé le 20/11/2015 08:27

Bonjour

EXS : peinture, logo fait en france, couleur à la demande.

le cadre en lui même pas d'idée.

environs 310 € cadre alu avec fourche carbone

A plus

oui, c'est bien cela. Il n'y a plus que les chaines de fintion et de montage en France. Les cadres sont sans doute toujours fabriqués à Taïwan (c'était le cas il y a 5 ans).

J'avais eu mon cadre/fourche aux couleurs Bretagne Séché pour 175 euros il y 5 ans en direct usine. Je pense que sur le***, on doit pouvoir trouver un module à moins de 300 euros. Xperia dans le sud fait les mêmes cadres. C'est un des meilleurs cadres pour un montage perso pas trop cher.

envoyé le 22/11/2015 00:58

Je vois les choses comme ça, si on compte les quelques heures qu'il faut pr faire un cadre, le peindre et les matériaux, on sent bien qu'au dessous d'un billet de mille, c'est pas fait dans le coin. 

On m'a parlé ajourdhui de jeunes vosgiens qui font des velo bois et carbone, c'est fort! Marque in'bo

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021