Aller au contenu

Calcul


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Et que t'as dit le medecin??! C'est lui seul qui peut dire ce qu'il faut faire, ou plutôt un urologue. Je sais qu'on peut traiter par ultra-sons (me semble-t-il). 10mm, ça parait enorme

Evidemment, pas de velo. Tu n'en parles pas, mais les crises de coliques nephritiques, c'est insupportable. On dirait que tu as un couteau planté au ventre et qu'on le tourne!!

J'en fais depuis.... 47 ans!! oui,oui. Jusqu'à present je les ai toujours evacué par voie naturelle, mais lorsqu'il descend!! attention les yeux!! Mais ils sont bien plus petits, maxi comme un grain de blé....

Tu nous tiendras au courant. De toutes façons, il faut l'evacuer, sinon le rein en prend un sérieux coup. Naturellement, ça semble assez peu probable!!! Tu risques d'aller faire un "stage' à Rangueil service urologie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

effectivement lors des crises ça fait très mal, j'en avais fait une il y dix ans , je suis sous antibiotiques ( céfixine) , calmants( doliprane et spasfon) et ferments lactiques( téoliance) .

lundi ,j'aurai le résultat de l'analyse d'urine.

on tente l'évacuation naturelle , car il devrait se désintégrer.

si lors d'une crise celle -ci ne stoppe pas , que la fièvre apparaît.............c'est hôpital direct .

merci pour vos soutiens et témoignages.  

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spasfon, peuh, du pipi d'oiseau... Perso, je ne le prends pas, il ne me fait rien.

Le doliprane, oui!! il y a 1 mois et demi, j'ai fait une hernie discale.... Le doliprane (paracetamol) etait la seule chose qui me calmait.... ça guerit pas, mais au moins la douleur s'estompe...!!!

Des antibiotiques??? on ne m'en a jamais prescrit!! il doit craindre une infection du rein, oui, c'est plus prudent.

L'evacuation naturelle, car il devrait se desintegrer.... Je sais qu'on peut les faire desintegrer, mais à mon avis, à l'hôpital. J'ai entendu parler d'une "baignoire?? d'ultra sons?? Je sais pas, mais c'est vrai, on peut les desintegrer.

Alors, "ma technique". Lorsque j'en peux plus de la douleur, je me brule avec de l'eau tres chaude que j'applique sur la douleur, et des deux cotes, devant et à l'arriere sur le rein, devant le lavabo, avec 2 gants de toilette!!! Je ne trouve plus la douleur , mais la brulure, et mon systeme "marche" pour moi..... la douleur s'attenue et je me recouche avec precaution!!

A l'epoque, env une trentaine d'années, il y avait un suppo, efficace, mais il a ete supprimé car, soit disant dangereux....!!!!

A l'heure actuelle, mon medecin me prescrit, j'en suis pas absolument sur, du Bi-profenid ???? qui à priori n'est pas fait pour ça...!!!

Allez, encore 1 jour et demi, et on va te le desintegrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

j'en ai eu un il y a une dizaine d'année et j'étais loin de la retraite !!!

 

c'est vrai que spasfon pour ce genre de douleur ne sert à rien , doliprane c'est un peu mieux , les antibio. effectivement il craint une infection...............et pour terminer je fais comme toi pour les gants imbibés d'eau chaude !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible les calculs !

Moi, c'est un colique hépatique que j'ai eu en décembre. Inoubliable. Le diagnostic a été fait a postériori, le calcul s'est contenté d'obstruer le canal cholédoque pendant 12 ou 15 heures avant de partir tout seul. Coup de bol !

L'échographie n'a rien montré, par contre les analyses sanguines, au niveau hépatique, ça fout les boules , GGT et transaminases à des niveaux stratosphériques, heureusement aucune infection... une grosse semaine pour refaire surface et une de mieux crevé... dur la vie de retraité !.....

Courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une autre technique qui consiste à se suspendre une enclume à chaque testicule et attendre qu'elles te tombent sur les pompes... (les enclumes...  faut utiliser de la ficelle pas trop costaude pour éviter que les balloches foutent le camp avec...)

Si en plus tu as pris la précaution d'enfiler des groles 5 pointures trop petites, t'es vraiment peinard côté reins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire hurler sur un forum de cyclistes, mais il y a la solution du Tramadol. Que des médecins en soient encore à donner du Doliprane pour des douleurs aigües, ça me scie la nouille.

J'en ai pris peu (rage de dents), mais c'est la première fois qu'on me donnait quelque chose d'efficace contre la douleur.

Demande le fermement à ton médecin en lui expliquant que tu n'est pas toxico, que tu n'as pas l'intention de le devenir mais que là, ça suffit. Et pas un dosage de demoiselle pré-pubère.

Les médecins ont de ces timidités quand ce n'est pas leur souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il y a aussi : IZALGI 500 mg/25 mg gélule (paracétamol, poudre d'opium)

......Tramadol , je connais pas .

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de certains docteurs , à savoir qu'ils sont sollicités par des laboratoires et autres représentants et comme tu le dis , il faut parfois insister .

.....de mon côté journée calme , je ressent un " poids " et des sensations de brulures.

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est moi qui ne connaissait pas, mais c'est le même principe. 

Pour les médecins, je crois surtout qu'ils sont incités par la Sécu à ne pas trop prescrire de choses couteuses. Le paracétamol, je ne sais pas si c'est remboursé. Le Tramadol, c'est remboursé.

Par ailleurs, l'habitude de prescription, c'est de commencer par le plus faible dosage du plus faible médicament et d'augmenter si ça ne suffit pas. Ce qui est relativement facile à l'hôpital (enfin quand même 12 heures de souffrance en attendant le passage suivant du médecin). 

Chez toi, c'est rare que tu redécroche ton téléphone dans les 3 heures pour engueuler ton généraliste si l'antidouleur ne fonctionne pas.

De mon point de vue, la logique serait de prescrire le max et de dire aux gens de réduire si ça va bien, de trouver eux-mêmes leur dosage. Ils sont quand même les mieux placés, puisque ce sont eux qui souffrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tramadol, c'est un anti-douleur très efficace, j'en ai pris 3 ou 4 dans les nuits qui ont suivi ma sortie de l'hôpital quand je m'étais fracturé le haut du fémur, puis un soir suite à des douleurs intercostales insupportables (provoquées sans doute par le déséquilibre entre les 2 jambes suite à l'opération)

Par contre, il faut faire attention à deux choses :

1) Ca te "shoote" vraiment, donc ne pas conduire (ou prendre le vélo) dans les heures qui suivent, mais bon en général quand tu en arrives là tu n'as pas vraiment envie de faire autre chose que rester au repos

2) Si on en prend sur plusieurs jours, il peut effectivement y avoir une accoutumance, donc ça doit quand même être encadré par un membre du corps médical, quelqu'un en qui tu as confiance qui va t'expliquer comment gérer les prises puis l'arrêt

Bon courage pour tes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que tu redécroche ton téléphone dans les 3 heures pour engueuler ton généraliste si l'antidouleur ne fonctionne pas.

Ce qui est encore plus rare, c'est d'avoir quelqu'un au bout du fil.... Ou alors le generaliste doit etre en consultation dans son cabinet....!!! et il ne repond pas de gaiete de cœur, puisqu'il est occupé....!!

Et en dehors de cette fenêtre, il n'y a plus personne, SI, un message, d'appeler le 15..... Le soir apres 18 ou 19h, ils ne sortent plus!!!! Ils ne se déplacent plus à la campagne.... faut le voir pour le croire!! Moi, qui suis sujet aux calculs rénaux, je dois avoir des médocs pour me soigner. Disons, je devrais, car je les ai égarés..... Dont, il faut faire le 15!!

Je soupçonne la Sécu de favoriser cette dérive. Déjà les médecins préfèrent faire marcher le tiroir-caisse dans leur cabinet, sans avoir à se deplacer.... et le soir :"Rideau" ainsi la secu n'a pas à rembourser, les kms et les visites surtout la nuit, car elles "plombent"

Apres, faut pas s'etonner que les urgences des Hôpitaux soient "bondées, surbookées, et à la derive...!!! ça arrive à jet continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...