Aller au contenu

Calecon hiver sans peau


Phil CAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche de caleçon pour me protéger du froid quand le cuissard ne suffit plus mais sans peau.La plupart que je trouve ont une peau de chamois rouler avec 2 peau de chamois (caleçon + cuissard) ne me séduit pas trop, et ceux sans peu de chamois me paraisse un peu faible pour l'hiver.

que me conseillez vous comme caleçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par cuissard et caleçon ? Ça n'est pas clair.

Un caleçon, pour moi, c'est ce qu'on met dans la vie de tous les jours, mais qu'on ne devrait jamais mettre pour faire du vélo normalement.

Quant à cuissard, c'est le truc cycliste avec insert (ou «peau de chamois») cousu dedans pour améliorer le confort de l'assise. Il y en a de courts, d'autres mi-longs (aussis appelés corsaires), d'autres longs (ou collants). De quel type parles-tu? En hiver, il est plutôt conseillé de s'orienter vers les collants, ou vers des jambières combiné avec un cuissard court, ce dernier alors de préférence plus épais que la normale… Voir ce sujet:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/collant-ou-jambieres--37745

Que ce soit parmi les collants ou les associations cuissard+jambières, il y en a plein dans le commerce de suffisamment chaudes pour bien passer l'hiver, sans avoir besoin d'une épaisseur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête et qui marche vraiment bien: tu trouves chez D4 des maillots de natation pas trop moches et assez épais, qui descendent à mis cuisse. Oui, des maillots pour faire plouf dans l'eau, comme ça:

http://www.decathlon.be/jammer-b-first-black-dot-id_8361408.html

Tu essayes avec un cuissard en dessous, donc normalement une taille au dessus de la tienne.

Effet chauffant garanti et look qui passe très bien si tu prends les noirs discrets. 

Interdit de se foutre de ma g.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos astuce en fait c'est plus au niveau de l'entrejambe que j'ai froid,( sur les parti sensible, l'astuce du maillot de bain m'as l'air pas mal)

Je pensais trouver un caleçon un peu coupe vent car après pour les jambes, ça vas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu souhaites continuer à rouler en cuissard court même en cette saison. Il doit faire plutôt doux par chez toi ! Ou alors c'est que tu y ajoutes des jambières.

Une autre idée que combiner caleçon et cuissard (risques supplémentaires de frottements à l'entrejambes), ce sont les cuissards courts thermiques. Courts, mais avec un tissu nettement plus épais que les cuissards ordinaires, et avec une protection supplémentaire pour l'entrejambe en général. C'est également parfait pour être combiné avec des jambières: l'entrejambes est alors tout aussi au chaud que les jambes! Les marques les plus réputées ont un modèle de cuissard court thermique: Assos, Sportful, Rapha, Castelli, Endura, Alé… Pour info, voici un test (en anglais) qui présente plusieurs de ces modèles, ça peut servir de repère:

http://bit.ly/2ejnzSu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...