Aller au contenu

Calendrier épreuves ultra


Emmanuel LAMARLE
 Share

Messages recommandés

Trop fort: d'abord la RATA n'est absolument pas dans les Dolomites! Révises ta géographie alpine.

 "Je connais assez bien le genre cycliste pret à se défoncer le cul pour 10 euros, alors 3000...", cela montre bien une vision du cyclisme que je ne partage pas..., pas envie de disserter là dessus, il y a le forum général où tu te régales sur le sujet.

Ma première place au REV ne signifie rien et je ne m'en suis jamais venté, mon niveau reste très modeste, je n'ai jamais été doué, trouver beaucoup plus fort que moi ne me choque pas, je n'ai jamais brandis le spectre du dopage pour justifier le fait que je sois largué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras en Suisse, Autriche, Slovénie, etc... des coureurs Ultras qui arrivent à réunir assez de sponsor pour être de quasi professionnels. C'est une autre mentalité, une autre pratique, encore une fois on aime ou on aime pas. Presques toutes les épreuves offrent une dotation en argent, au passage c'est aussi 3000 euros au vainqueur au Glocknerman qui semblait t'intéresser.

Et non, l'Ultra c'est pas forcément Walt Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Oui Joachim il y a le REV et la boucle Plus qui portera la distance à 710 kms. D'ores et déjà, plusieurs "REVeurs" sont sur cette distance dont E Leblacher et D Miranda. Jusqu'à présent, seul JM Vélez a effectué ce 710 kms. Alors on verra cette année. Toi qui aimes les défis.....

Le REV est ce qu'il est, il grandit bien. Il y a autre chose à l'étranger mais on s'aperçoit au fil des commentaires que ça n'est pas si mal en France!! H Rico qui aime bien se mesurer à "plus fort que lui" est bien sûr invité cette année, le niveau du REV montant un peu plus chaque année tout en gardant un esprit convivial. Et si H Rico vient, promis.....il y aura une blonde sur la fin du parcours!!💋😆. Salut Hugues, le parcours a quand même "un peu changé" depuis la 1ère édition remportée par toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, c'est qu'en modifiant ton message, tu rends ma réponse caduque et incompréhensible à celui qui lit après coup... Tu aurais été beaucoup plus honnête  en postant un second message en disant qu'effectivement tu t'étais trompé en écrivant que la RATA c'était dans les Dolomites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ton invitation et la blonde à l'arrivée, mais je suis désolé de décliner la proposition.

Je suis revenu enchanté du REV 2008, et tu le sais bien, j'ai par contre été extrêmenent déçu par le discours parfois envahissant que tu as tenu par la suite sur vélo101 pour en faire la promotion. Cette omniprésence sur V101 et les propos parfois limites n'ont pas fait fuir que moi, c'est dommage car le REV possède beaucoup d'atouts.

Si je reviens dans les vosges, ça sera peut être pour les 3 ballons.

Ceci-dit, je te souhaite beaucoup de réussite en tant qu'organisateur car la démarche n'est pas aisée et tu as le mérite de la faire.

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues,

Tout d'abord je suis très content d'avoir de tes nouvelles. Je retiens surtout que tu as beaucoup aimé le REV 2008.

Et, de même que tu as eu un beau bébé et que tu en as sans doute beaucoup parlé autour de toi ( ce qui est on ne peut plus normal ), j'ai peut être eu le tort ( ?) de parler du REV, bébé qui a mis 2 ans à naître. D'abord pour mettre en avant les coureurs, car ce sont eux qui font le REV, ou les bénévoles sans qui rien n'est possible. Ma très très modeste expérience fait que je crois être resté très modeste quant à mes "performances". Ma passion fait le reste et c'est vrai qu'il faut parfois être passionné avec les avantages et les inconvénients.

L'omniprésence dont tu parles est souvent due au fait que quand on parle du REV, je m'y intéresse, essayant de rectifier des "erreurs" comme tu l'as fait pour la RATA. Et c'est parfois avec passion, voire enthousiasme, mais en tous cas avec le respect des "REVeurs" dont tu as fait partie avec panache à la 1ère édition et je me souviendrai toujours de la grandissime bataille à 3 jusqu'au Patit Ballon. Tu vois j'en reparle encore.

Je ne sais pas si tu es encore ultra, quel est ton programme ultra cette année, mais comme c'est la 5ème édition, petit anniversaire avec des nouveautés, je souhaitais juste avoir, symboliquement, les 4 premiers vainqueurs.

En tous cas, peut être aux 3 Ballons, que tu connais très très bien. Bonjour à la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean-Claude, la passion est bien le moteur de cette discution avec ses "pour" et ses "contre".

Oui, tu as toujours respecté les REVeurs dans ton discours, et je le respecte. Par contre tu as basé une partie de ton argumentation en dénigrant ce qui se faisait sur les épreuves étrangères où tu n'es jamais allé,  que le REV était moins cher et bien mieux que ce qui se faisait ailleurs, etc, etc... Et là je n'adhère pas du tout, j'ai lu tout ça silencieusement, et j'en ai eu marre, donc je m'exprime, j'espère que j'en ai le droit. Je ne t'ai jamais parlé de tes performances, je les respecte.

Par contre je suis choqué que tu viennes mettre la naissance de mon fils là dedans. Oui, j'en suis fiert et j'en ai parlé autour de moi, j'ai mis quelques photos sur mon blog. Je n'ai jamais dit mon fils est le plus beau. La comparaison avec ton discours sur le REV tenu sur LE forum vélo qui a probablement la plus grosse audience nationale est complètement déplacée.

Bien que ce soit particulièrement maladroit, je ne t'en veux pas, tu défends ton épreuve.

Je te renouvèle mes encouragements pour que la 5e édition du REV soit un succés. ça sera sans moi, c'est certain.

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hugues,

Je n'ai pas voulu être maladroit avec la naissance de ton fils. Je crois avoir été un de ceux qui t'ont exprimé ma joie quant à cette naissance te disant" que c'était la plus belle médaille que tu pouvais obtenir". Ce que je te dis c'est que, comme tu as été fier de ton bébé, j'ai été fier du REV ( grâce à vous) et que j'en ai parlé. Ca s'arrête là. Et si tu raisonnes bien, tu verras que tu n'as aucune raison d'être choqué.

Pour le reste, le REV a un prix d'entrée dérisoire par rapport à d'autres épreuves et je le dis. Pas de mal à ça. Je n'ai effectivement pas été à l'étranger pour ce genre d'épreuves. Il y en avait une en France, je l'ai faite, il y a le REV j'en parle. Mais c'est vrai qu'il y a distorsion entre des épreuves hors de prix avec rien ou quasiment et d'autres. C'est juste à mon avis, mais juste à mon avis, un manque de respect des cyclos. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, dans les participants comme dans les organisateurs.  

Je prêche sans relâche une baisse des tarifs ( connaissant le coût d'une épreuve) mais chacun fait ce qu'il veut. Malheureusement, on a vu le RPE disparaître ( j'espère provisoirement), il n'y a plus que le REV. Je crois qu'en France on a autant de savoir faire qu'à l'étranger, que nos paysages valent bien ceux de l'étranger, alors je défends le REV.

Désolé mais qu'est ce qu'il y a de plus "ailleurs"? Pour 400 euros, je peux aussi payer des voitures pour accompagner les arrivants, une "blonde" pour faire des sourires😆( as tu une photo? sourires), même des spectateurs pour faire "la clap". Ce n'est pas l'esprit du REV, c'est une épreuve difficile que tu connais et je préfère nettement favoriser un prix d'inscription bas et offrir d'excellentes prestations. Voilà, cela dit, pas d'animosité, pas de polémiques, je ne sais pas quel est ton programme ultra pour 2012.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mentalité typiquement française me gonfle. Comme Hugues je suis ici les plaintes de l'un et de l'autre, les dénigrements en tous genres vis à vis d'épreuves étrangères ou françaises qui existent depuis 10 ans ou plus. Mais pour qui vous prenez-vous ? Roulons français ! Soyons un peu honnêtes, l'Ultra en France est confidentiel, il n'en est qu'à ses balbutiements. Et ce n'est certainement pas en tirant à boulets rouges comme vous le faites depuis des mois - que dis-je, des années !!! - que vous faciliterez son développement. S'il y a bien une qualité indispensable en Ultra c'est l'humilité.

 

Jean-Claude, le fait que tu proposes des tarifs très attractifs est tout à ton honneur. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à tenter l'expérience sur le vélo avant de devoir malheureusement renoncer. Tu as ta vision de l'Ultra plus axée convivialité que compétition pure et c'est très bien ainsi, cela permettra sans doute à quelques courageux de se laisser séduire pour, peut-être, voir plus long par la suite. Mais ce n'est certainement pas une raison suffisante pour dénigrer les épreuves étrangères qui d'ailleurs n'ont plus à faire leurs preuves, se devant même de refuser du monde chaque année.

 

Joachim, je suis resté très gentil sur mon premier message, mais là franchement tu me saoules. Môssieur sait tout, Môssieur se permet de juger telle ou telle organisation (Ultra ou non) sans même participer aux épreuves. Aurais-tu seulement assez d'honnêteté et de discernement pour appliquer le même esprit critique à tes propos gratuitement acides ? Au passage je suis tout aussi outré par ta vision du cyclotourisme longue distance : si le fait de t'équiper de "sacoches" te dérange autant c'est que tu n'as absolument rien compris à l'esprit randonneur. Au fil des posts je me demande même si tu comprends quelque chose au vélo en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean-Claude,

 

Ta réponse respire la malhonnêteté et tu enfonces le clou dans le même registre, franchement la discussion est impossible.

"Je n'ai pas voulu être maladroit avec la naissance de ton fils. Je crois avoir été un de ceux qui t'ont exprimé ma joie quant à cette naissance te disant" que c'était la plus belle médaille que tu pouvais obtenir". Ce que je te dis c'est que, comme tu as été fier de ton bébé, j'ai été fier du REV (grâce à vous) et que j'en ai parlé. Ca s'arrête là. Et si tu raisonnes bien, tu verras que tu n'as aucune raison d'être choqué."

C'est quand même dingue, je t'explique que cela me choque de comparer un discours qui consiste à parler de son enfant à ses proches, et venter les mérites d'une épreuve ultra sur un forum à très forte audience, en essayant surtout de rabaisser ce que font les autres, en France et à l'étranger. Et toi tu en remets une couche en rajoutant "Et si tu raisonnes bien, tu verras que tu n'as aucune raison d'être choqué."... Beuark... Ouvre les yeux, Jean-Claude... c'est écœurant ton raisonnement. Tu m'as exprimé ta "joie" quant à la naissance de mon enfant sur un petit mot complètement impersonnel avec surtout "le REV aura lieu à cette date, tu es cordialement invité." Rien à fiche d'une joie aussi faux cul.

Vu que tu continues à enfoncer les autres organisations, je vais me lâcher.

Je suis revenu du REV enchanté, car une nouvelle épreuve était née et ça ouvrait des possibilités.

La réalité du REV, c'est avant tout des bénévoles qui tiennent l’épreuve sur leurs épaules.

Mais concrètement, si le REV est convivial, il reste à l'âge de Neandertal de l'épreuve ultra, il n'y a aucun système de chronométrage à part cette ridicule horloge, les classements sont inexistants, tu recontactes les participants par mail pour savoir combien de temps ils ont mis. Pendant longtemps le Road Book tenait de la farce, indigne d'une épreuve qui prétend être bien plus mieux que les autres, heureusement il a été amélioré avec les photos du New Bridou, mais on reste loin de ce qui se pratique... à l'étranger. Penses au gars qui ne parle pas Français, ni anglais, et qui ne connais pas du tout la région. Combien de voiture de commissaire pour veiller à la régularité de l'épreuve? Est-ce qu'il y a un toubib qui circule dans une voiture?

Je n'insiste pas car ce discours sur les prestations me gave et conforte les participants dans une attitude de petit consommateur exigeant. Je me peremets simplement de te souligner que je ne suis jamais venu critiquer ton épreuve sur la place publique en 3 ans, alors que toi tu ne te prives pas dans tes insinuations nauséabondes sur les autres épreuves.

Pas étonnant que l'épreuve reste autant confidentielle, tu peux te venter d'organiser l'épreuve européenne de cette longueur qui réuni les moins de participants. La multiplication des formules est plutôt pathétique, Ultra avec et sans assistance, équipe, ultra duo (c’est quoi cette horreur), randonneur, REV petit parcours, REV normal, REV +, il va y avoir autant de catégories que de participants.

Le plus marrant, c'est que tu es allé faire le RPE pour t'en inspirer, et après te venter de faire mieux. Tu m'as contacté plusieurs fois pour savoir ce qui se faisait à l'étranger, je t'ai même envoyé des copies de pages de road book du glocknerman pour t'en inspirer, mais là visiblement ça ne t'as pas influencé, tu as préféré proposer ton road book comique. Et maintenant ton discours est invariable : je suis mieux et moins cher, qu’est-ce que vous avez de plus sur les autres épreuves pour deux fois plus cher ? Comparer le REV et la RATA ou la RAS, c’est comme comparer la pizzéria du coin avec un grand resto. Qu’est ce qu’on a de plus sur les autres épreuves ? TOUT

Tu t’exprimes sur une discipline, comme Garreau d’ailleurs, dont tu ignores l’histoire, les acteurs, les codes et les valeurs. Tu n’en connais que ce que tu as vu par le petit lorgnon de ta vision caricaturale.

Voilà, je ne m'étale pas plus dans ce registre de la confrontation publique que je déteste. Il a vraiment fallu que tu pousses le bouchon loin, toi et ton collègue Garreau, pour me faire écrire ainsi sur un forum public, je suis avant tout de nature timide et réservée, et surtout respectueuse. Ton dernier message m'enlève toute envie d'être tolérant envers ton organisation.

Je sais très bien que tu liras mon message en diagonale, en retenant que les éléments qui peuvent t'arranger, et en sortant ces éléments de leur contexte pour les retourner contre moi et te mettre en avant. Ton discours restera invariable sur le thème, le REV est moins cher et offre plus que les autres... vive moi, vive le REV... Beeeuuuuaarrrkk

Comme il est de bon ton lors des échanges électroniques:

Amitiés et bien à toi.

Joyeuses fêtes

Hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugues,

Quel déferlement de gentillesses. Pour te parler de la formule duos que tu traites d'horreur, l'idée vient de Didier Miranda qui, je pense connait aussi le vélo. Ca n'est pas une idée de moi, mais je la prends quand même pour bonne. 

Je ne sais pas si tu as pris le soin d'aller consulter le site du REV. Tes critiques tombent toutes seules. Tu n'es jamais revenu sur le REV depuis 2008. Alors peut être parles tu sans savoir. 

Tu as adopté le même ton avec Joachim, et ça n'est pas le H Rico que je connaissais. Fais tu toujours de l'ultra où tu excellais? 

Je ne connais pas la RATA, je n'irai jamais, je ne critique donc pas, je me contente de relever ce qui se dit, point final. Peut être y retournes tu cette année, peut être pas.

C'est vrai j'ai fait "de mon mieux" pour créer le REV, tu as la critique acerbe, le REV évolue je pense dans le bon sens. Ca me surprend que tu critiques sans savoir ni vérifier, car c'est ce que tu reproches aux autres. 

Tu sais, les Français vont beaucoup plus souvent dans les pizzérias que dans les grands restaurants, alors on va juste améliorer chaque année le menu, le réservant tout de même à quelques champions et aussi à de simples amoureux du vélo...et du REV.

Et c'est vrai, il y a plusieurs catégories, comme sur d'autres épreuves de ce type, car le REV est je pense difficile et beaucoup hésitent. Tout le monde ne s'appelle pas H Rico et n'est il pas essentiel d'amener des cyclos sur ce genre d'épreuve?

J'ai de l'admiration pour les ultras, champions ou pas, je ne pense plus prendre un jour le départ de ce genre d'épreuves et j'essaye de consacrer cette énergie à faire que chaque année le REV progresse. Voilà, c'est tout. En avant, pas en avant, je le répète, ce sont les coureurs et les bénévoles qui font la course. Sur le site tu verras des récits de REVeurs, des photos de REVeurs mais rien sur moi. Dommage que tu ne sois pas revenu sur le REV, tu aurais sûrement contribué à le faire évoluer, alors on essaye de faire quand même, avec des erreurs sans doute mais avec du coeur.

Allez, je vais faire un peu de vélo au soleil du Sud.

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes épreuves ultras en 2012.

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as certainement la science infuse, tu es certainement le maître de l'ultra ( ou tu étais je ne sais pas) . Peut être organises tu des épreuves, auquel cas tu sais comme c'est difficile, peut être pas, alors juste critiquer est facile. Mais tu critiques ce que tu as aimé. La mauvaise foi, elle t'appartient aussi quand tu parles de road book incomplet, pas traduit etc etc.

L'ultra n'est pas l'apanage de quelques cyclistes, il doit s'ouvrir à d'autres au palmarès moins prestigieux que toi, c'est le sens de ma démarche ce qui n'empêche pas les champions de venir et il y en aura cette année, sans H Rico. 

Je comprends bien qu'il n'y a que toi qui connait l'ultra, qui sait ce qu'il faut faire, mais il faut aussi des "ignorants" qui apprennent pour créer des épreuves où tu amènes ta présence constructive et critique.

Je ne pense pas être malhonnête comme tu dis, c'est un mot qui dépasse peut être ta pensée. Tu fais sans doute exprès de vouloir être blessant. C'est à force de critiques purement négatives et injustifiées que des épreuves disparaissent car il y a un moment où la bonne volonté se lasse. 

Je t'invite donc à aller sur le site du REV, objectivement, constater que bien qu'amateur, il est très complet et répond à toutes tes critiques. On n'y parle pas de blonde souriante à l'arrivée💋 mais uniquement de choses importantes......

Pour moi le débat ( impossible ) est aussi terminé.

Encore une fois bonnes épreuves ultras, et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...