Aller au contenu

Cales et pédales shimano SPD


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

j'aimerais , tu t'en doutes , pouvoir t'aider , mais a distance comme cela c'est impossible , je ne vais pas relire les 3 pages mais je suppose que tu as éssayé de changer de chaussures , une semelle cassée par exemple , les cales c'est fait je crois, donc il faut voir ailleurs en étant sur que cela ne vienne pas carrément d'ailleurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait avec 3 chaussures différentes, cales jaunes ou bleues et j'ai tout vérifié, tu me connais, impossible de trouver.

J'ai des nouvelles semelles intérieures, et l'extérieur est ok, kif.

Je vais juste changer la pédale droite et mettre une vieille pour voir si ça le fait aussi. Si oui, alors ça ne vient pas de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boîtier de pédalier , et pour avoir ce bruit il ne faut pas grand chose , certain , voir la majorité des bruits viennent au bout d'un moment , cela est dû en général a un serrage des éléments produits par l'échauffement des matières ou la disperssion du graissage , graisse ou huile qui se liquidifie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être enfin trouvé! Pas sûr, mais ça à l'air bon...

Je te le donne en mille, vacherie!

J'ai démonté la cale droite et j'ai mis de la graisse tout partout, sur le dessous en contact avec la chaussure et surtout sur les rectangles qui servent de "rondelles" pour les vis, là où ils sont en contact avec le plastique de la cale.

Ca couine encore un chouia mais bien moins fort qu'avant, donc je suis sur la bonne piste. Ce serait un mini grincement dû au glissement de ces rectangles dans leur logement... pourtant j'avais serré les vis comme un bourin, faut pas demander la force qu'il y a là dessus!

A première vue le problème semble résolu, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un chouia , tu as tellement tourné sur ces cales et pédales que je me dis que ce bruit doit se situer ailleurs , ça fait du bien de parler vélo , en plus je suis ici pour cela et le truc , oui tu sais le truc ? déjà comme toi je suppose, raz le bol , mais raz le bol , ça occupe un peu plus ce qui s'emmerdait déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure, le problème vient de là. J'ai mis la chaussure sans mon pied, à l'arret, et joué à gauche à droite, le bruit y était. Donc ça ne peut pas venir d'ailleurs.

Une fois graissétout le bazar ça allait vachement mieux! Fallait y penser, quelle galère pour si peu... comme souvent en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça la galère... moi j’ai emmené la vieille roue de mon Velotaf parce qu’il faisait « clic clic ». Le bruit a disparu, après regraissage. Mais bon, maintenant, elle fait « crouic crouic ». Paraît que c’est le moyeu qu’est foutu. Le vélociste étant fermé et moi confiné....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois, tu cherches pendant des jours et des jours...

J'ai eu le cas avec un embout de gaine de câble qui grinçait dans son logement. Je suis tombé dessus par hasard, mais ça m'a dérangé longtemps.

Ou les rayons de Racing Zero qui claquent à 7,4 de pression, mais pas à 7,2, tu vois un peu le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand les vélos, même les carbones, commencent à prendre de l'âge (leurs composants idem), des bruits apparaissent, peut-on vraiment les éliminer sans devoir les changer? Sur mon BMC, j'ai l'impression qu'il y a du jeu quelque part au niveau direction ou fourche, chaque fois que je passe dans un trou ou sur une inégalité de la route, j'entends un gros tac. Le vélo a eu un accident, mais été inspecté, tout a l'air en ordre, mais il ne me rassure pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand je pense que ça fait deux ans que ça m'énerve, que j'ai tout démonté nettoyé graissé, acheté des nouvelles pédales Ultégra et des nouvelles cales, et que rien n'y fait.

Et purée, j'ai trouvé aujourd'hui.

C'est trop bête, c'est à pleurer.

En fait les cales étaient tout simplement trop désalignées par rapport à l'axe de la chaussure!

J'ai trouvé le truc en tordant le pied quand ça grinçait, le bruit s'atténuait fortement, donc je me suis dit qu'il y avait une piste à suivre. Dévissage des trois vis de fixation de la cale, je tourne de deux degrés et je revisse. 

Et là, miracle, fini le bruit....

J'en étais paf comme on dit chez moi... tout ça pour ça!

Voilà, maintenant si vos cales grincent, vous savez d'où ça vient.

Il ne reste plus qu'à réhabituer muscles et tendons à ce nouveau réglage, mais c'est une question de deux ou trois sorties et c'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...