Aller au contenu

Callot réelu


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

+1

même à la FFCT c'était pareil

j'ai quitté la FFCT car au niveau fédéral et dans certains clubs, il y en avait que pour ceux qui avaient du fric, j'avais un peu l'impression que c'était une agence de voyages, dommage car il y a de super personnes à la FFCT devenue FFV, exemples les cyclos montagnards , les cyclos voyageurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais partie de ceux qui pensent que lors du 1er confinement la FFC n’avait pas à se comporter en supplétifs des préfectures de police. Ce n’était pas leur rôle, qui est de défendre la pratique du cyclisme. Que ce soit une association de cyclistes urbains qui ait obtenu ensuite de la justice le droit de rouler peut être vu comme une humiliation pour eux. J’ai repris une licence, mais uniquement par sympathie pour mon club, l’ACBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, les autres fédérations pourraient s’avérer plus appropriées pour des modestes cyclosportifs (comme moi). Mais l’avantage principal que je vois avec la licence de la FFC c’est que celle-ci étant affiliée à l’UCI la licence facilite les inscriptions aux cyclos organisées hors de France (e.g tous les Gran Fondo, et autres, j’en fait deux ou trois par an, pas besoin de produire de certifs ou de prendre des assurances ad hoc).... Mais peut être y a t’il d’autres Fédérations françaises affiliées à l’UCI (je ne suis pas allé regarder).

Sinon, pour revenir au sujet du fil, il m’a été dit que le Président Callot avait été réélu avec un score très élevé, ce qui était finalement peu étonnant si on s’en tient aux seuls critères sportifs (quelques titres mondiaux quand même....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les trois fédé FFC, FSGT ,UFOLEP  sont toutes les trois sous la tutelle du ministère des sports et lors du premier confinement elles ont  toutes les  trois appliqué les consignes gouvernementale , alors changez de fédé si ça peut vous faire plaisir mais saches  que les adhérents des 3 fédés ont tous été logés à la même enseigne pendant les confinements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UCI = compétition

pour ceux qui font des cyclos leur objectif principal une licence évite peut-être un certificat médical à chaque fois et la "sur assurance" demandée par des organisateurs  (à cause de leur fédé)

Mais si on fait une deux cyclos dans l'année, un certificat médical sans aucune licence revient bien moins cher, et pas besoin pour les brevets montagnards et autres confréries où on roule en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à 3 ou 4 cyclos par an, ce se discute, et puis il faut aussi compter le temps des RV chez les généralistes, qui veulent en plus à chaque fois t'envoyer chez un confrère cardio faire le clown sur un tapis roulant, etc.... Tout ca prend du temps, et comme le disent les anglo-saxons, le temps c'est de l'argent "Time is Money"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ou trois saisons, on peut s'inscrire à la FFCT version Sport avec certificat médical de non contre indication de la pratique du cyclisme en compétition à renouveler tous les ans (j'imagine que cela doit pouvoir ouvrir aux cyclosportives).

Par ce biais, la Fédé essaye de récupérer les cyclos qui ne sont pas à fond dans la compétition mais qui ont envie de faire une cyclo de temps en temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, si tu te souviens bien, au début du premier confinement, sur recommandation de la FFC le vélo était purement interdit, c'est la FUB qui a obtenu que nous puissions faire du vélo dans la limite des 1h/1km...

Alors c'est vrai que pour beaucoup 1KM de rayon c'est ridicule. Pour ma part, ça ma permis de m'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon toubib me fait les certificats pour vélo VTT trail CAP et ski de fond et ça fonctionne gratos pour l'année = 0€

tu as le droit de présenter une photocopie à chaque fois , en plus c'est souvent directement par internet

Donc une cyclo ou 2, un ou 2 trails, une course ski de fond longue distance ne valent pas de prendre une licence (pour chaque)

Avec ma femme on va se mettre à la pétanque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...