Aller au contenu

Campa Hyperon


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

En consultant le site de Campa je ne voit plus ses roues au catalogue .Elle ne se font plus ?

Autrement au propriétaires de ses roues quels sont vos avis ? Je parle des carbone en pneu .

Comment les situer par rapport au Zipp 202 , Campa Bora 35 que cela soit sur des terrains vallonées ou en montagne .

Pour revenir au Hyperon , j'ai lu sur un article qu'il n'y avait pas de soucis pour l'échauffement en descente de cols .

Si certains on d'autres propositions à me faire je suis preneur . Je n'exclue pas dans mon choix une roue artisanales style Makadamm 

Merci de vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir descendre les monteurs artisanaux, les jantes Campa/Fulcrum, c'est vraiment autre chose en terme de qualité. 

Pour en revenir à la disparition de l'hyperon, c'est peut être parce que finalement elle était un peu redondante avec la Bora 35 qui pèse finalement un peu moins et sont finalement plus polyvalentes.

Tu trouves néanmoins encore des hyperon en stock chez plusieurs sites de VPC.

En ce qui concerne le freinage, pour ma part, j'ai des Bora One 35 que j'utilise en montagne sans aucun soucis : avec les patins rouge Campa ça freine aussi bien voire mieux que des roues alu (R0 + Swisstop BXP). J'ai fait le test de poser un doigt sur la piste de freinage de la roue avant après descente du Tourmalet et ce n'est pas très chaud (pas plus que l'alu voire peut être moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...