FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Campagnolo EPS

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/03/2019 22:27

Bonjour a tous. Question toute bête : est il possible de monter une batterie V avec une interface V2 (groupe campagnolo Record). En effet, la batterie V3 semble plus facile à installer. D'autre part, avec une batterie V3, faut-il prévoir une rallonge de cable ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/03/2019 23:08

Bonjour a tous. Question toute bête : est il possible de monter une batterie V avec une interface V2 (groupe campagnolo Record). En effet, la batterie V3 semble plus facile à installer. D'autre part, avec une batterie V3, faut-il prévoir une rallonge de cable ?

tu envisage l'EPS sur le C60?

envoyé le 12/03/2019 05:51

Les batteries sont interchangables, tu ne devrais pas avoir de probleme pour la longeur de tes cables.

Tu as du gout , C60 avec du Campagnolo !!!...smiley smile

envoyé le 12/03/2019 07:39

tu envisage l'EPS sur le C60?

Oui. J'ai trouvé un groupe d'occas. Ne manque que la batterie. mais l'interface est une V2 et je ne sais pas si on peut mettre une batterie v3

envoyé le 12/03/2019 07:41

Les batteries sont interchangables, tu ne devrais pas avoir de probleme pour la longeur de tes cables.

Tu as du gout , C60 avec du Campagnolo !!!...smiley smile

Oui coté gout ca va, tout est italien sur le vélo sauf les pédales ! par contre ou se trouve la prise de charge avec une batterie v3 et une interface v2? je suis un peu paumé. de plus, la V2 se fixe-t-elle à la tagige de selle ou au porte bidon dans le cadre?

envoyé le 12/03/2019 18:05

Oui coté gout ca va, tout est italien sur le vélo sauf les pédales ! par contre ou se trouve la prise de charge avec une batterie v3 et une interface v2? je suis un peu paumé. de plus, la V2 se fixe-t-elle à la tagige de selle ou au porte bidon dans le cadre?

La V2 qui est plus encombrante peut se fixer dans le tube de selle ou par les vis du porte bidon a l'interieur du tube.

L'interfave V3 a la prise de recharge integree.

envoyé le 12/03/2019 21:33

La V2 qui est plus encombrante peut se fixer dans le tube de selle ou par les vis du porte bidon a l'interieur du tube.

Et sinon, la V2, tu recharge comment ? sur le C60 il y a un trou sous le tube diagonal. Mais je croyais que la V2 se chargeait aussi par le biais de l'interface.

envoyé le 12/03/2019 22:10

et au niveau autonomie? une différence?

envoyé le 13/03/2019 06:12

et au niveau autonomie? une différence?

L'autonomie est sensiblement la meme, la V3 est plus pratique a installer et a utiliser.

Je regrette que Campagnolo, le pionier dans le velo, soit en retard sur le tous sans fil, il se sont fait botter le cul par la concurence...

envoyé le 13/03/2019 06:16

Et sinon, la V2, tu recharge comment ? sur le C60 il y a un trou sous le tube diagonal. Mais je croyais que la V2 se chargeait aussi par le biais de l'interface.

Alors le V2 se recharge uniquement avec une prise qui est generalement fixe en dessous du boitier de pedalier, ou pres de la batterie.

Sur la batterie V3 il y a le port de connection sur l'interface, un peus plus pratique, pas reallement de difference...

Pour ce qui est du Campa EPS je m'y connais, il faut dire que j'ai eu un peus toutes les merdes possible et inimaginable !!!smiley mr-green

envoyé le 13/03/2019 10:01

Bonjour

La batterie est indissociable de l'interface (V1 avec interface V1; V2 avec interface V2 etc...)

Batterie le V2 chargement se fait par une prise externe, le V3 par la prise sur l'interface

Pour le C60, un trou est prévu sous la boite pour sortir la prise, pas besoin de rallonge

Pour un F8 par exemple, la prise sort à l'AV gauche, il faut une rallonge

Pour le montage interne de la batterie V2 (sur les vis du porte bidon) V3 tige de selle, porte bidon

Attention; pour faciliter le montage des câbles, l'outil spécifique est recommandé, sinon galère !!!

Pour l'autonomie, identique dans les 2 cas

Le réglage est toujours le même dans tous les cas

Pour un bon fonctionnement , bien suivre la notice, souvent la validation pour entrer dans le réglage dérailleur AR ou dérailleur AV est oubliée, et provoque un fonctionnement aléatoire

Pour info le 12V EPS équipe les pros, le corps inférieur et la chape arrière sont plus longs, autorise une denture de 32 dents, les poignées ont changées dans l'ergonomie, la chape du dérailleur AV est spécifique aux 12 vitesses

envoyé le 13/03/2019 21:26

Bonjour

La batterie est indissociable de l'interface (V1 avec interface V1; V2 avec interface V2 etc...)

Batterie le V2 chargement se fait par une prise externe, le V3 par la prise sur l'interface

Pour le C60, un trou est prévu sous la boite pour sortir la prise, pas besoin de rallonge

Pour un F8 par exemple, la prise sort à l'AV gauche, il faut une rallonge

Pour le montage interne de la batterie V2 (sur les vis du porte bidon) V3 tige de selle, porte bidon

Attention; pour faciliter le montage des câbles, l'outil spécifique est recommandé, sinon galère !!!

Pour l'autonomie, identique dans les 2 cas

Le réglage est toujours le même dans tous les cas

Pour un bon fonctionnement , bien suivre la notice, souvent la validation pour entrer dans le réglage dérailleur AR ou dérailleur AV est oubliée, et provoque un fonctionnement aléatoire

Pour info le 12V EPS équipe les pros, le corps inférieur et la chape arrière sont plus longs, autorise une denture de 32 dents, les poignées ont changées dans l'ergonomie, la chape du dérailleur AV est spécifique aux 12 vitesses

Le principal défaut du 12V, c'est la cassette. Quelle idée de faire des cassettes avec des 29 ou 32 dents. un 25 suffirait pour 80 % des utilisateurs. On n'habite pas tous en haute montagne.

Sinon, il n'est pas encore acheté ce groupe. J'ai trouvé une super affaire, mais il manque la batterie, et quant j'ai vu les prix, j'ai pris peur...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019