Aller au contenu

Campagnolo EPS


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous. Question toute bête : est il possible de monter une batterie V avec une interface V2 (groupe campagnolo Record). En effet, la batterie V3 semble plus facile à installer. D'autre part, avec une batterie V3, faut-il prévoir une rallonge de cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coté gout ca va, tout est italien sur le vélo sauf les pédales ! par contre ou se trouve la prise de charge avec une batterie v3 et une interface v2? je suis un peu paumé. de plus, la V2 se fixe-t-elle à la tagige de selle ou au porte bidon dans le cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le V2 se recharge uniquement avec une prise qui est generalement fixe en dessous du boitier de pedalier, ou pres de la batterie.

Sur la batterie V3 il y a le port de connection sur l'interface, un peus plus pratique, pas reallement de difference...

Pour ce qui est du Campa EPS je m'y connais, il faut dire que j'ai eu un peus toutes les merdes possible et inimaginable !!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La batterie est indissociable de l'interface (V1 avec interface V1; V2 avec interface V2 etc...)

 Batterie le V2 chargement se fait par une prise externe, le V3 par la prise sur l'interface

Pour le C60, un trou est prévu sous la boite pour sortir la prise, pas besoin de rallonge

Pour un F8 par exemple, la prise sort à l'AV gauche, il faut une rallonge

Pour le montage interne de la batterie V2 (sur les vis du porte bidon) V3 tige de selle, porte bidon

Attention; pour faciliter le montage des câbles, l'outil spécifique est recommandé, sinon galère !!!

Pour l'autonomie, identique dans les 2 cas

Le réglage est toujours le même dans tous les cas

Pour un bon fonctionnement , bien suivre la notice, souvent la validation pour entrer dans le réglage dérailleur AR ou dérailleur AV est oubliée, et provoque un fonctionnement aléatoire

Pour info le 12V EPS équipe les pros, le corps inférieur et la chape arrière sont plus longs, autorise une denture de 32 dents, les poignées ont changées dans l'ergonomie, la chape du dérailleur AV est spécifique aux 12 vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut du 12V, c'est la cassette. Quelle idée de faire des cassettes avec des 29 ou 32 dents. un 25 suffirait pour 80 % des utilisateurs. On n'habite pas tous en haute montagne.

Sinon, il n'est pas encore acheté ce groupe. J'ai trouvé une super affaire, mais il manque la batterie, et quant j'ai vu les prix, j'ai pris peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...