Aller au contenu

Campagnolo eps


Eric FOGNINI
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde. Hier j'ai fait une grosse connerie en voulant fixer le support de mon GPS sur mon cintre.

J'ai serré le fil EPS qui provient de la poignée droite et qui va à l'interface V3 fixée sous la potence. De ce fait, plus de changement de vitesse sur le dérailleur arrière. Un copain propose de relier à nouveau les fil puis de mettre une gaine retractable pour cacher et protéger. Vous pensez que ca peut le faire ou je suis quitte à racheter l'interface qui vaut 160 €. A mon avis, si il arrive a relier a nouveau les deux bouts du fil électrique, ca devrait le faire non ? des fois les conneries, faut pas longtemps pour les faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il se rate mais c'est réparable.

La difficulté c'est qu'il doit y avoir 4 fils (+,- et 2 pour le signal) dans la même gaine et il ne sont pas forcément séparables, si ils ne sont pas dans les gaines individuelles dans une gaine principale il faudra faire un peu de micro chirurgie et pas croiser les fils en réparant. Les épissures sur du 0,2 mm² faut pas être presbyte 😆

Si ton pote est minutieux il y arrivera. 

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. On a tenté la réparation avec mon pote ce soir. Effectivement, il y avait bien 4 fil à reconnecter. Mon pote est méticuleux et patient. Il a fait un super boulot. J'ai économisé 160 € alors on va se faire une petite bouffe un soir de la semaine ! Tout seul, avec ma patience, mes outils et mes yeux, c'était mission impossible. Tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...