Aller au contenu

Campagnolo Mirage


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Sur mon mulet, j'ai un vieux groupe Campa Mirage (1996), dont quelques descentes de pignons sont hésitantes.

Ma question, si l'envie me prenait de tout changer et n'y connaissant rien en terme de standard de boite de pédalier, est ce que je pourrais trouver un autre groupe qui se monterait ?

Ou alors trouver un groupe compatible avec mon pédalier, un triple 52/42/30 ou juste avec le boitier de pédalier.

Soyez indulgent si j'ai dit des %@!?*eries 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

As-tu remplacé les gaines et câbles ? Peut-être que le groupe est encore bon.

Pour le pédalier je ne vois pas d'incompatibilité avec un groupe moderne. Je fais fonctionner un pédalier stronglight 9/10 V avec du campa chorus 11V, pas de problème. Toutefois il faut s'assurer que le levier gauche accepte le triple.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde,

Câbles et gaines changés par mon vélociste qui m'a réglé tout ça au mieux en 2016. L'ensemble s'était grandement amélioré, mais il subsistait néanmoins quelques passages difficiles.

Si je devais tout changer, ce n'est pas que pour des vitesses défectueuses, mais surtout pour moderniser l'ensemble, 10 ou 11v, double compact, freins plus efficaces...

Je suis effectivement ignorant en ce qui concerne le matériel et comme il y a de nombreux types de boitier de pédalier, je pensais que tous ne seraient peut-être pas compatible avec mon cadre acier de 25 ans.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas souvent faut changer, câble et gaines et lubrifier les manettes et tu retrouveras un fonctionnement correct !

Maintenant si tu veux changer de groupe, suffit de savoir quel est le type de filetage sur la boîte de pédalier, soit Bsa, ou Italien ! 

Mais si c'est un cadre assez ancien, pas sur que tu puisses monter un groupe 10 ou 11 vitesses, faut d'abord être sûr que la roue arrière passe (entraxe) dans le cadre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour James,

pour moderniser ton vélo, tout est possible. J'ai un copain qui a remonté un CBT des années 80 en Record 11V.

Le soucis c'est peut être le boitier de pédalier… Si tu es en BSC ou en filetage Italien, il existe des cuvettes filetées pas de soucis. Si tu es en filetage français, c'est un peu plus délicat, car ça a disparu de la circulation en même temps que Manufrance...

Mon pote a trouvé un vieux vélociste qui a retaraudé en BSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...