FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Cannondale evo disc vs etriers?

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 17/02/2018 13:53

On trouve des roues à disque bien plus light, j'ai des cx en 24/24 38mm largeur 23 à 1250g. Et je n'ai pas pris la jante ultralégère car je m'en sers en cx.

c'est en boyaux?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/02/2018 13:54

Dans ce cas j'aurais tendance à dire que Cannondale a une géométrie trop coursier qui ne te convient pas.

Mon cadre est un 55 de haut, fait 55.5 de long, potence de 110 et j'ai un entrejambe de 86 pour 1.80m. La position à ete validée par une EP. Et je suis aussi sensible du dos. Par contre j'ai une hauteur de douille de 166 avec de mémoire 20mm de bagues.

trop coursier.... bien c'est un vélo utilisé oui par les pros de ce monde mais je le trouve tres bien, je suis bien dessus

je pourrais mettre un lien de mon super six actuel, vous verriez l'allure ;-)

envoyé le 17/02/2018 13:56

avec 82 e/j un 54 trop grand un 52 serais plus adapté ,mais les gouts et les couleurs smiley laughing

si tu veux te démarquer de tous les pauvres qui roulent sur des vélos a bas prix smiley lol

prend celui a disque sa classe de-suite un homme de gout ayant les moyen smiley lol

maintenant tu vas susciter des jalousies de la part des ringards de tout poil smiley lol

bon, un adepte du disque, c'est rare ;-)

envoyé le 17/02/2018 14:58

rare car réservé a une élitesmiley lol

puis je savoir vous avez quoi comme velo a disque et selon vous les avantages ? s'il y a autre que le freinage....

envoyé le 17/02/2018 15:11

puis je savoir vous avez quoi comme velo a disque et selon vous les avantages ? s'il y a autre que le freinage....

très cher j'ai un Giant TCR advenced , Shimano ultegra Di2 ,upgradé selle ,potence, cintre smiley lol

envoyé le 17/02/2018 16:45

trop coursier.... bien c'est un vélo utilisé oui par les pros de ce monde mais je le trouve tres bien, je suis bien dessus

je pourrais mettre un lien de mon super six actuel, vous verriez l'allure ;-)

Moi je t'encourage juste a faire une EP car ce que tu me dit m'interpelle un peu. Et tu pourrais être mieux encore. 

Maintenant c'est pour toi, hein. Moi ce velv m'intéressait aussi. Mais quand j'ai vu sa géométrie j'ai laissé tombé

envoyé le 17/02/2018 16:51

Moi je t'encourage juste a faire une EP car ce que tu me dit m'interpelle un peu. Et tu pourrais être mieux encore. 

Maintenant c'est pour toi, hein. Moi ce velv m'intéressait aussi. Mais quand j'ai vu sa géométrie j'ai laissé tombé

Jai eu 12 cannondales depuis 11 ans et j'adore.

Jai eu EP.

Je suis supposé etre ok

envoyé le 17/02/2018 18:55

avec 82 e/j un 54 trop grand un 52 serais plus adapté ,mais les gouts et les couleurs smiley laughing

si tu veux te démarquer de tous les pauvres qui roulent sur des vélos a bas prix smiley lol

prend celui a disque sa classe de-suite un homme de gout ayant les moyen smiley lol

maintenant tu vas susciter des jalousies de la part des ringards de tout poil smiley lol

avec 82 e/j un 54 trop grand un 52 serais plus adapté

Si tu considères l'entrejambe, tu as raison, mais il a un buste long (il mesure 1,78m), ce qui demandera une très longue potence et ne sera pas favorable à une bonne répartition du poids.

Par comparaison, mon EJ est de 81.5 et mon cadre est un 52... mais je mesure 1,67m. J'ai une potence de 100mm et un cintre compact.

envoyé le 17/02/2018 19:08

avec 82 e/j un 54 trop grand un 52 serais plus adapté

Si tu considères l'entrejambe, tu as raison, mais il a un buste long (il mesure 1,78m), ce qui demandera une très longue potence et ne sera pas favorable à une bonne répartition du poids.

Par comparaison, mon EJ est de 81.5 et mon cadre est un 52... mais je mesure 1,67m. J'ai une potence de 100mm et un cintre compact.

moi avec la même e/j que toi j'ai un S une potence de 110 et un cintre de 42 ,et je suis plus vieux que Vaillant smiley lol

envoyé le 17/02/2018 19:15

moi avec la même e/j que toi j'ai un S une potence de 110 et un cintre de 42 ,et je suis plus vieux que Vaillant smiley lol

Malheureux !!! N'invoque pas le nom du diable, il nous pourrait nous arriver de nombreuses calamités smiley mr-green

envoyé le 17/02/2018 19:25

Malheureux !!! N'invoque pas le nom du diable, il nous pourrait nous arriver de nombreuses calamités smiley mr-green

vadé rétro satanas smiley lolsmiley lol

envoyé le 17/02/2018 19:47

Oui mais les velos giant, ca ne compte pas, ce sont des velos pour faire de la randonnée en famille;-)

envoyé le 17/02/2018 22:25

Oui mais les velos giant, ca ne compte pas, ce sont des velos pour faire de la randonnée en famille;-)

c'est vrai c'est un vélo de rando pour famille fortunée smiley lol

envoyé le 19/02/2018 04:49

Ouf, maintenant je sais plus.

Mon budget etait deja sur la ligne, mais jai une option davoir ce velo ci dessous pour 3800€, il était demo. Comme neuf.

C'est encore un 800€ de plus mais c'est tout une affaire ;-)

http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=29ef243e-b698-4dc9-a4c1-d9242bc1649b&parentid=undefined

envoyé le 19/02/2018 09:57

Ouf, maintenant je sais plus.

Mon budget etait deja sur la ligne, mais jai une option davoir ce velo ci dessous pour 3800€, il était demo. Comme neuf.

C'est encore un 800€ de plus mais c'est tout une affaire ;-)

http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=29ef243e-b698-4dc9-a4c1-d9242bc1649b&parentid=undefined

T'es dans la mouise. :) )))

envoyé le 19/02/2018 13:44

c'est vrai c'est un vélo de rando pour famille fortunée smiley lol

Comme ceux qui achète un Hummer pour rouler en ville et pouvoir se garer sur les trottoirs sans pouvoir être embarqué par la fourrière.

Cela reste cher de l'heure de stationnement

envoyé le 19/02/2018 14:13

Comme ceux qui achète un Hummer pour rouler en ville et pouvoir se garer sur les trottoirs sans pouvoir être embarqué par la fourrière.

Cela reste cher de l'heure de stationnement

Oui c'est sur, 

Ceci dit, je reussi à faire 10 000 bornes

envoyé le 19/02/2018 14:41

Avec un Hummer?

Sur mon vélo , cest peut etre pas beaucoup pour vous mais je trouve ca bien avec mes nombreuses heures au travail

envoyé le 19/02/2018 22:03

Sur mon vélo , cest peut etre pas beaucoup pour vous mais je trouve ca bien avec mes nombreuses heures au travail

Te fais pas des films. Quand je fais 10000 je suis heureux. je ne les ai pas atteins en 2017. Et en ce moment je suis dans des conditions assez favorables.

10000 par an c'est déjà bien.

envoyé le 19/02/2018 22:45

Te fais pas des films. Quand je fais 10000 je suis heureux. je ne les ai pas atteins en 2017. Et en ce moment je suis dans des conditions assez favorables.

10000 par an c'est déjà bien.

Moi je roule de mi mars a fin octobre donc ca demande beaucoup.

Je vise 8000max cette année pour pas me vider.

envoyé le 19/02/2018 22:55

Moi je roule de mi mars a fin octobre donc ca demande beaucoup.

Je vise 8000max cette année pour pas me vider.

8000 bornes sur cette période c'est déjà bien dense. Chapeau !

envoyé le 20/02/2018 10:42

c'est en boyaux?

Oui bien sur. Sur route je ne vois aucun intérêt aux pneus.

envoyé le 20/02/2018 14:48

Oui bien sur. Sur route je ne vois aucun intérêt aux pneus.

aux disques vous voulez dire? ;-)

j'arrive de faire une virée de vtt sur une route trempée, c'est la qu'on se dit, incroyable le freinage a disque ;-)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018