FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Canyon france sav malhonnete

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 14/11/2019 10:20

Vous en pensez quoi de la garantie d un cadre qui ne s applique pas au deuxieme acheteur ? mon cadre est garanti 6 ans , il n a que 4 ans mais je ne suis pas le 1 er acheteur , ma boite de pedalier est usee car malgres l entretien  les roulements pressfit ont use celle ci , ce qui genere un jeu impossible a supprimer ...au bout d une demi heure de nego telephonique reponse de canyon : on ne recharge pas en matiere la boite , on ne vous fait pas de remise sur un cadre et textuellement vous en faites ce que vous voulez de votre cadre !N ' est ce pas comme certains telephones de l obsolecence programmee sachant que forcement au bout d un moment le systeme pressfit n est pas durable dans le temps ? je suis ecoeuré de l argumentation de canyon france ....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/11/2019 10:24

Vous en pensez quoi de la garantie d un cadre qui ne s applique pas au deuxieme acheteur ? mon cadre est garanti 6 ans , il n a que 4 ans mais je ne suis pas le 1 er acheteur , ma boite de pedalier est usee car malgres l entretien  les roulements pressfit ont use celle ci , ce qui genere un jeu impossible a supprimer ...au bout d une demi heure de nego telephonique reponse de canyon : on ne recharge pas en matiere la boite , on ne vous fait pas de remise sur un cadre et textuellement vous en faites ce que vous voulez de votre cadre !N ' est ce pas comme certains telephones de l obsolecence programmee sachant que forcement au bout d un moment le systeme pressfit n est pas durable dans le temps ? je suis ecoeuré de l argumentation de canyon france ....

C'est l'éternel problème d'acheter d'occaz à un particulier.

J'ai acheté un cadre d'occaz Focus en boutique, celui-ci s'est fissuré un an aprés son achat, le vélociste a envoyé la facture initiale et tout s'est bien passé.

Internet tue les petits commerces mais l'acheteur est aussi  lésé dans l'affaire.

envoyé le 14/11/2019 10:52

bonjour,

normalement, la garanti sur le cadre doit s'appliquer. meme si tu es le deuxieme acheteur.

mais la, le problème venant du boitier press fit, ils vont jouer sur un defaut d'entretien. ( c'est arrivé a un ami sur un treck )

rassure toi, que ce soit Canyon ou tartempion, la réponse serais surement la meme.

les boitiers press fit, s'est tres bien,pas tres cher, facile a changer, ( a condition d'investir dans le bon outillage ) mais il faut surveiller ça de tres pres. ça peut bloquer effectivement.

si tu entretien ton velo toi meme, tu peux acheter sur le net, sinon, prefere un velociste a proximité. 

bonne route.

envoyé le 14/11/2019 11:05

Comment peut s'user une boîte de pédalier montée en press fitt ? Qu'une raison , les roulements grimpent et fait tourner la cage qui use la boîte de pédalier , donc un manque d'entretien , peur être pas toi mais l'ancien propriétaire qui c'est apercu de l'usure et a vendu son vélo .

envoyé le 14/11/2019 11:49

Comment peut s'user une boîte de pédalier montée en press fitt ? Qu'une raison , les roulements grimpent et fait tourner la cage qui use la boîte de pédalier , donc un manque d'entretien , peur être pas toi mais l'ancien propriétaire qui c'est apercu de l'usure et a vendu son vélo .

Il faut aussi dire qu'il y a BB et BB.

Lors de mon dernier achat de cadre, celui-ci étant hélas en PF30 et non plus vissé, j'ai crains pour la durabilité des boitiers basiques en plastique. J'ai monté un boîtier "Praxis". Certes, c'est plus cher mais plus mécanique... (il y a aussi "BlackBearing").

Je vous mets le lien si ça peut dépanner quelqu'un :

https://www.materiel-velo.com/1859572-boitier-de-pedalier-route-praxis-bb30pf30-pour-pedalier-sram-gxp-acier.html

envoyé le 14/11/2019 12:22

Il faut aussi dire qu'il y a BB et BB.

Lors de mon dernier achat de cadre, celui-ci étant hélas en PF30 et non plus vissé, j'ai crains pour la durabilité des boitiers basiques en plastique. J'ai monté un boîtier "Praxis". Certes, c'est plus cher mais plus mécanique... (il y a aussi "BlackBearing").

Je vous mets le lien si ça peut dépanner quelqu'un :

https://www.materiel-velo.com/1859572-boitier-de-pedalier-route-praxis-bb30pf30-pour-pedalier-sram-gxp-acier.html

Je vais finir par te vexer mais tu es encore une fois , a côté de la plaque , je te laisse relire le message pour comprendre la différence entre , boîte et boîtier et reviens avec un smyley tout rouge de honte !!

Et si le plastique d'un boîtier s'use c'est que les roulements ont grippés et crois moi dans ce cas là il vaut mieux que le boîtier soit en plastique car s'il tourne dans la boîte il va s'user et non user la boîte de pédalier donc le cadre , donc ton achat , ok mais surveille bien .

envoyé le 14/11/2019 13:04

Je vais finir par te vexer mais tu es encore une fois , a côté de la plaque , je te laisse relire le message pour comprendre la différence entre , boîte et boîtier et reviens avec un smyley tout rouge de honte !!

Et si le plastique d'un boîtier s'use c'est que les roulements ont grippés et crois moi dans ce cas là il vaut mieux que le boîtier soit en plastique car s'il tourne dans la boîte il va s'user et non user la boîte de pédalier donc le cadre , donc ton achat , ok mais surveille bien .

Cher Christian, là, c'est toi qui va prendre le rouge. Regarde bien la constitution du boîtier Praxis. Il y a le boîtier en lui même qui est en alu. Le tout dans un fourreau en polyéthylène. Le gros avantage que j'y ai trouvé est qu'il est constitué d'un fourreau taraudé côté pédalier (contenant son roulement) et d'une bague filetée (avec son roulement) côté opposé. Les deux 1/2 boitiers ne sont pas qu'emmanché côté pédalier mais aussi vissées l'une dans l'autre avec un joint d'étanchéité.... Je suis d'accord, ça n'empêche pas de vérifier que les roulements ne graillent pas 

T'inquiète, tu ne me vexeras pas. Je ne connais pas tout en mécanique mais quelques décennies passées en R&D, construction + SAV (machine-outils) m'aident bien...

PS, ce n'est pareil mais sur le plan de la construction, c'est ce qui se rapproche le plus d'un boîtier vissé. Faute de mieux....

envoyé le 14/11/2019 13:13

Si en plus il faut commencer à entretenir son vélo, on ne s'en sors plus...smiley tongue-outsmiley tongue-outsmiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 14/11/2019 13:38

merci bcp de vos reponses mais dans mon cas pas d adaptateur a ma connaissance pour mon boitier pressfit , il ne me reste plus qu a coller a l araldite le roulement ...je comprends les clauses de garantie j attendais juste de la part de canyon france un geste commercial ou une proposition mais de me dire de faire ce que je veux de mon cadre je digere pas ....

envoyé le 14/11/2019 13:40

merci bcp de vos reponses mais dans mon cas pas d adaptateur a ma connaissance pour mon boitier pressfit , il ne me reste plus qu a coller a l araldite le roulement ...je comprends les clauses de garantie j attendais juste de la part de canyon france un geste commercial ou une proposition mais de me dire de faire ce que je veux de mon cadre je digere pas ....

Avant de coller, quel est le standard de ton boîtier ? BB30, PF30....EXO, Méga Exo ?

envoyé le 14/11/2019 13:44

C'est l'éternel problème d'acheter d'occaz à un particulier.

J'ai acheté un cadre d'occaz Focus en boutique, celui-ci s'est fissuré un an aprés son achat, le vélociste a envoyé la facture initiale et tout s'est bien passé.

Internet tue les petits commerces mais l'acheteur est aussi  lésé dans l'affaire.

Internet tu ne tues pas le petit commerce , pas du tout

envoyé le 14/11/2019 13:57

Cher Christian, là, c'est toi qui va prendre le rouge. Regarde bien la constitution du boîtier Praxis. Il y a le boîtier en lui même qui est en alu. Le tout dans un fourreau en polyéthylène. Le gros avantage que j'y ai trouvé est qu'il est constitué d'un fourreau taraudé côté pédalier (contenant son roulement) et d'une bague filetée (avec son roulement) côté opposé. Les deux 1/2 boitiers ne sont pas qu'emmanché côté pédalier mais aussi vissées l'une dans l'autre avec un joint d'étanchéité.... Je suis d'accord, ça n'empêche pas de vérifier que les roulements ne graillent pas 

T'inquiète, tu ne me vexeras pas. Je ne connais pas tout en mécanique mais quelques décennies passées en R&D, construction + SAV (machine-outils) m'aident bien...

PS, ce n'est pareil mais sur le plan de la construction, c'est ce qui se rapproche le plus d'un boîtier vissé. Faute de mieux....

malentendu ? ton boitier est pour une boite bien précise et si tu veux adapter ton boitier a ta boite de pédalier, cela sort du conventionnel et dans le cas présent tu peux l'induire en erreur et lui faire croire ( ce qui est fait je crois ) qu'il peut adapter sa boite pour réparer son boitier , c'est loin d'etre son cas , si c'était son boitier qui était HS il lui suffirait de le changer , le cas présent c'est sa boite de pédalier qui est usée , et la le cadre est HS , on peut toujours bidouiller mais rien de bien .

j'espere que tu comprendras et ne lui dira pas n'importe quoi qui peut l'induire en erreur , mais comme tu es parti !!

la preuve, dans ta demande tu prends des modeles bien spécifique, le plus courant est le press fitt en largeur de 68 mm ou tu peux mettre des axes de 24 voir de 30 .

envoyé le 14/11/2019 14:05

si tu es en press fitt c'est la cage qui enserre le roulement que tu colles, mais a condition que l'usure soit réguliere pour que ton roulement ne soit pas décentré , pas évident , mais s'il ne te reste que cela , selon l'usure tu peux trouver dans de la mécanique générale du cliquant , c'est une feuille d'acier de plusieurs épaisseur , qui part de disons 1 ou 2 dixieme de mm avec cela et de la bonne loctite , pourquoi pas

envoyé le 14/11/2019 14:06

malentendu ? ton boitier est pour une boite bien précise et si tu veux adapter ton boitier a ta boite de pédalier, cela sort du conventionnel et dans le cas présent tu peux l'induire en erreur et lui faire croire ( ce qui est fait je crois ) qu'il peut adapter sa boite pour réparer son boitier , c'est loin d'etre son cas , si c'était son boitier qui était HS il lui suffirait de le changer , le cas présent c'est sa boite de pédalier qui est usée , et la le cadre est HS , on peut toujours bidouiller mais rien de bien .

j'espere que tu comprendras et ne lui dira pas n'importe quoi qui peut l'induire en erreur , mais comme tu es parti !!

la preuve, dans ta demande tu prends des modeles bien spécifique, le plus courant est le press fitt en largeur de 68 mm ou tu peux mettre des axes de 24 voir de 30 .

J'ai bien compris que c'était la boîte du cadre qui était agrandie, ovalisée ou broutée par le/les roulements. Cependant, avec un boîtier à fourreau type Praxis ou BlackBearing, (qu'il pourra plus facilement caler/coller) il aurait, peut-être, une réparation un peu plus soft que de coller directement les roulements dans le cadre. Ensuite, lorsqu'il faudra à nouveau changer les roulement, il fait quoi. Il burine ???

Je ne donne en aucun cas la solution miraculeuse, je dis simplement qu'avant de coller il y a PEUT ETRE, d'autres solutions........ Bon, nous sommes sur un clavier sans vidéo conférence pour voir la gueule du bébé....

envoyé le 14/11/2019 14:37

merci les gars pour info mon boitier est un pressfit 89,5/92 mm shimano , pas de convertisseurs sur le net a priori ...Si je colle les roulements c est si grave sachant que le velo me plait et que j irai au bout de sa vie ?

envoyé le 14/11/2019 14:40

merci les gars pour info mon boitier est un pressfit 89,5/92 mm shimano , pas de convertisseurs sur le net a priori ...Si je colle les roulements c est si grave sachant que le velo me plait et que j irai au bout de sa vie ?

Comme dit plus haut, si le trou est ovalisé et que les roulements ne sont pas centré, cela ne sera pas super top. Et une fois collé, comment les changer?

envoyé le 14/11/2019 14:54

89,5/92 c'est la longueur mais le diamètre, est-il de 41 mm avec un axe de pédalier de 24 mm ?

C.a.d diamètre intérieur des roulement = 24 ?

envoyé le 14/11/2019 14:58

C'est dans les conditions de vente de toutes les marques, et pas que les marques de vélo ! Une garantie ne s'applique jamais qu'au premier acheteur. Quand on achète d'occasion, pas de garantie, ça fait partie du jeu!!

envoyé le 14/11/2019 15:13

DANIEL  voici les cotes  , merci de ton aide !

Standard de Boitier PressFit Shimano
Diamètre interne boite 41
Qualité de Roulement Acier
Axe de pédalier 24 mm

envoyé le 14/11/2019 15:27

Axe de pédalier 24 mm

oui c'est la boitier press fitt type shimano donc classique , la solution  je te l'ai donné plus haut avec du clinquant si tu veux que cle dure dans le temps , il faut trouver également un boitier en cier pour pouvoir enlever les roulements et ne changer que ces derniers pour éviter le démontage de ce que tu auras " soudé " , tu travail que tout cela .

envoyé le 14/11/2019 17:37

oui c'est la boitier press fitt type shimano donc classique , la solution  je te l'ai donné plus haut avec du clinquant si tu veux que cle dure dans le temps , il faut trouver également un boitier en cier pour pouvoir enlever les roulements et ne changer que ces derniers pour éviter le démontage de ce que tu auras " soudé " , tu travail que tout cela .

Exact Jean-Louis. Je suis aussi d'accord avec Christian quant au calage avec du clinquant. Mais, je maintiens aussi ma suggestion d'utiliser un boîtier vissé Praxis ou BlackBearing. Il a l'énorme avantage, ta cage étant affaiblie,  de solidariser entre elles les deux coupelles. Chose que tu n'auras pas avec un Press-Fit ordinaire. Vois sur Mat Vélo, ils ont toute la gamme de boîtier Praxis. BlackBearing, c'est chez Probike, de mémoire.

Pour éviter ce qui t'arrive, j'ai monté directement un Praxis sur mon cadre de cet été en PF30... Le BBearing est aussi bien...

envoyé le 14/11/2019 18:02

Axe de pédalier 24 mm

Les chances de trouver votre bonheur se trouve ici.

https://www.tokenproducts.com/bottom-brackets/ninja/ninja

Si vous collez un roulement ça risque d’être final et si celui-ci est mal centré dites adieu probablement à votre cadre. 

ceci dit il y a beaucoup d’autres compagnies qui font la même chose. 

envoyé le 14/11/2019 18:08

Les chances de trouver votre bonheur se trouve ici.

https://www.tokenproducts.com/bottom-brackets/ninja/ninja

Si vous collez un roulement ça risque d’être final et si celui-ci est mal centré dites adieu probablement à votre cadre. 

ceci dit il y a beaucoup d’autres compagnies qui font la même chose. 

Je ne connaissais pas Token. C'est tout bon aussi, même système qu BBearing et Praxis..

envoyé le 14/11/2019 18:13

Je pense qu'il n'est as possible de mettre un boitier type Praxis ou Token car la boîte de pédalier est très large (+/-90mm) ce qui ne permet plus d'avoir des roulements hors cadre !

Sur mes Spé c'est ce que j'ai, des boitiers C-bear et Praxis et que du bonheur !

envoyé le 14/11/2019 18:27

merci bcp pour vos reponses je vais m ateler a trouver la meilleure solution ...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page