Aller au contenu

Canyon france sav malhonnete


Jean-Louis VARESANO
 Share

Messages recommandés

Vous en pensez quoi de la garantie d un cadre qui ne s applique pas au deuxieme acheteur ? mon cadre est garanti 6 ans , il n a que 4 ans mais je ne suis pas le 1 er acheteur , ma boite de pedalier est usee car malgres l entretien  les roulements pressfit ont use celle ci , ce qui genere un jeu impossible a supprimer ...au bout d une demi heure de nego telephonique reponse de canyon : on ne recharge pas en matiere la boite , on ne vous fait pas de remise sur un cadre et textuellement vous en faites ce que vous voulez de votre cadre !N ' est ce pas comme certains telephones de l obsolecence programmee sachant que forcement au bout d un moment le systeme pressfit n est pas durable dans le temps ? je suis ecoeuré de l argumentation de canyon france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement, la garanti sur le cadre doit s'appliquer. meme si tu es le deuxieme acheteur.

mais la, le problème venant du boitier press fit, ils vont jouer sur un defaut d'entretien. ( c'est arrivé a un ami sur un treck )

rassure toi, que ce soit Canyon ou tartempion, la réponse serais surement la meme.

les boitiers press fit, s'est tres bien,pas tres cher, facile a changer, ( a condition d'investir dans le bon outillage ) mais il faut surveiller ça de tres pres. ça peut bloquer effectivement.

si tu entretien ton velo toi meme, tu peux acheter sur le net, sinon, prefere un velociste a proximité. 

bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par te vexer mais tu es encore une fois , a côté de la plaque , je te laisse relire le message pour comprendre la différence entre , boîte et boîtier et reviens avec un smyley tout rouge de honte !!

Et si le plastique d'un boîtier s'use c'est que les roulements ont grippés et crois moi dans ce cas là il vaut mieux que le boîtier soit en plastique car s'il tourne dans la boîte il va s'user et non user la boîte de pédalier donc le cadre , donc ton achat , ok mais surveille bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp de vos reponses mais dans mon cas pas d adaptateur a ma connaissance pour mon boitier pressfit , il ne me reste plus qu a coller a l araldite le roulement ...je comprends les clauses de garantie j attendais juste de la part de canyon france un geste commercial ou une proposition mais de me dire de faire ce que je veux de mon cadre je digere pas ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malentendu ? ton boitier est pour une boite bien précise et si tu veux adapter ton boitier a ta boite de pédalier, cela sort du conventionnel et dans le cas présent tu peux l'induire en erreur et lui faire croire ( ce qui est fait je crois ) qu'il peut adapter sa boite pour réparer son boitier , c'est loin d'etre son cas , si c'était son boitier qui était HS il lui suffirait de le changer , le cas présent c'est sa boite de pédalier qui est usée , et la le cadre est HS , on peut toujours bidouiller mais rien de bien .

j'espere que tu comprendras et ne lui dira pas n'importe quoi qui peut l'induire en erreur , mais comme tu es parti !!

la preuve, dans ta demande tu prends des modeles bien spécifique, le plus courant est le press fitt en largeur de 68 mm ou tu peux mettre des axes de 24 voir de 30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en press fitt c'est la cage qui enserre le roulement que tu colles, mais a condition que l'usure soit réguliere pour que ton roulement ne soit pas décentré , pas évident , mais s'il ne te reste que cela , selon l'usure tu peux trouver dans de la mécanique générale du cliquant , c'est une feuille d'acier de plusieurs épaisseur , qui part de disons 1 ou 2 dixieme de mm avec cela et de la bonne loctite , pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la boitier press fitt type shimano donc classique , la solution  je te l'ai donné plus haut avec du clinquant si tu veux que cle dure dans le temps , il faut trouver également un boitier en cier pour pouvoir enlever les roulements et ne changer que ces derniers pour éviter le démontage de ce que tu auras " soudé " , tu travail que tout cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...