Aller au contenu

Canyon france sav malhonnete


Jean-Louis VARESANO
 Share

Messages recommandés

Mon cher Christian, la, tu abuses, il suffit à notre ami de prendre en photo JPEG son boitier et au vu de son ovalisation, le constructeur de boitier lui en fera un sur mesure....................................................................................................................😃

Non, m..de, là , je dec..ne grave, certainement un mauvais moment après 3 verres de Colombelle 😉

En premier lieu refaire son trou ovale d'une forme ronde et ensuite et seulement ensuite y mettre un boitier comme le précise Daniel.

Bon, allez zou, je me mets au Saint Mont rouge 😆 Quand t'as attaqué la biture, y faut savoir la finir 😃 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa boite est usée oui de quel ordre on ne le sait pas peut être un simple jeu agaçant qui fait que ça craque sans arrêt.  deux pièces solidaire et vissées règleraient peut être son problème (et peut être pas). personnellement au vu du prix des pièces à acheter je l'essaierais et au pire il perd quelques euros mais si ça marche il gagne un cadre qu'il croyait perdu.  si les pièces s'assoient bien en les vissant (un test et un essai sur route le lui dira) il pourrait même songer à défaire et mettre de l'époxy pour rendre les choses permanentes avant de ré-assembler.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela n'existe pas en press fit, comment veux tu visses trois pieces ensemble alors que le boitier ne dépasse du cadre que de 1 a 2 mm , aucune prise pour visser, j'ai cherché mais rien trouvé dans ce style .

peut etre cela mais sans certitude

https://www.bikester.fr/token-tf24-pedalier-bb86-bb90-bb92-bb30-pf30-shimano-24mm-gris-noir-685292.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour moi , mais ce genre de boitier est une bonne idée , apres pour une boite " usinée" par manque d'entretien je ne sais pas, dépannage c'est sur , la combine que tu donnes n'est malheureusement pas a la portée de tous , sinon cela peut sauver une cadre en n'oubliant pas le démoulant pour la suite  , car comme tout boitier, les roulements ne durent qu'un temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécifié que la garantie ne s’applique qu'au premier acheteur, les vendeurs qui écrivent autres choses ne sont pas correct !

J'ai eu un soucis chez cannondale, non pas boitier, mais une fissure jonction basse-boite de pédalier et bien que premier acheteur, la garantie n'a pas fonctionné puisque les entretiens n'ont pas été réalisé chez un revendeur agrée !

Donc les garanties c'est vraiment au bon vouloir des marques !

Pour ton cas la solution de Daniel me semble la mieux adapté, j'avais fait un montage similaire sur un cannon d'un copain qui en avait marre du bruit émis par le bb30 en mettant à l'époque un boitier rotor vissé en son centre.

Ça ne bougera plus par la suite et reste quand même facilement démontable ! 😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les clés , regarde la ref que j'ai donnée concernant les token , les clés sont fournis d'innombrables rondelles , une rondelle spécifique pour les boitier sram ( personne n'est parfait ), après ces boitiers sont bien pour le problème par exemple du demandeur, par contre , de la a faire comme toi en pensant que cela se rapproche des boitiers a visser , il y a un pas, pourquoi, simplement que , pour pouvoir visser ton boitier dans son ensemble tu as du jeu entre tes cages et la boite de pédalier, ton serrage ne se fait qu'en appui de chaque coté du cadre , sur une petite surface et cet appui est fait d'une rondelle a dents donc cela déforce l'ensemble et le serrage même si tu peux l'appuyer est loin d'un serrage a visse dans le boitier, et ce petit jeu entre ton boitier et la boite de pédalier que va t'il se produire , l'ensemble ne va t'il pas bouger, sensiblement certes, mais petit a petite l'oiseau fait son nid .

bon cela te regarde , si tu penses que c'est mieux que de presser les deux parties, je précise pour moi a sec , ( ce n'est pas comme une sodomie ) c'est ton droit , sur , pour les bourrins de la mécanique ce n'est pas top, sinon presser ne fait pas de contrainte et sortir non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu es constipé ? j'ai réfléchis a ce que tu apportes et me pose des questions sur le pourquoi de ce boitier quelque soit la marque pour voir et comprendre ce qu'il apporte en plus , t'emporter comme cela est ridicule car je ne dit rien contre ton boitier donc je me bat les roubignolles , et quand je réfléchis je me dis que, si ce système n'a pas été adopté par les campa shimano et consord il doit y avoir des raisons , j'ai donc, pardon , je t'ai donc apporté ma réflexion sur le sujet sans polémiquer et toi tu y prends de haut , il existe des pillules pour la constipation, les pharmacie sont ouvertes le samedi, en attendant mange des pruneaux .

 lien d'entraide ? pas de leçons a recevoir de toi sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus pas tres loin de chez moi ! 

mais se faire agresser alors que je m'interroge sur le bien fondé de cela , je trouve cela normal pour un gars qui aime comprendre , car ce systeme est interressant s'il est tres fiable et c'est mon interrogation .

la correze Tulle , un lieu de vacances il y a !!! rocamadour dans le coin , mais je comprends le haut doubs si je n'en suis pas tres loin , non je n'y vais pas . 

bonne soirée , garo n'a jamais été mon poteau , mais sur certain sujet il avait une grande connaissance , surtout le nettoyage des verres de lunettes , une tit pique en passant , je sais qu'il lit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...