FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Canyon france sav malhonnete

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 15/11/2019 20:57

ok pour les clés , regarde la ref que j'ai donnée concernant les token , les clés sont fournis d'innombrables rondelles , une rondelle spécifique pour les boitier sram ( personne n'est parfait ), après ces boitiers sont bien pour le problème par exemple du demandeur, par contre , de la a faire comme toi en pensant que cela se rapproche des boitiers a visser , il y a un pas, pourquoi, simplement que , pour pouvoir visser ton boitier dans son ensemble tu as du jeu entre tes cages et la boite de pédalier, ton serrage ne se fait qu'en appui de chaque coté du cadre , sur une petite surface et cet appui est fait d'une rondelle a dents donc cela déforce l'ensemble et le serrage même si tu peux l'appuyer est loin d'un serrage a visse dans le boitier, et ce petit jeu entre ton boitier et la boite de pédalier que va t'il se produire , l'ensemble ne va t'il pas bouger, sensiblement certes, mais petit a petite l'oiseau fait son nid .

bon cela te regarde , si tu penses que c'est mieux que de presser les deux parties, je précise pour moi a sec , ( ce n'est pas comme une sodomie ) c'est ton droit , sur , pour les bourrins de la mécanique ce n'est pas top, sinon presser ne fait pas de contrainte et sortir non plus .

Bon, Christian, que veux-tu démontrer ? Que ce que j'ai proposé est de la M.... ? Les rondelles?les appuis? Que veux tu interpréter ? Que j'ai dit que ces boîtiers remplaçaient les boîtiers vissés ? 

Ben non, j'ai simplement dit que c'était une solution palliative à la disparition des boîtiers BSC...

Quant aux différentes rondelles, je suppose qu'elles sont fournies pour compenser les différences de pédalier. De plus, Token, je l'ai découvert sur ce fil, peut-être par toi, alors ne m'interroge pas sur ce que je ne maîtrise pas. Moi, c'est un Praxis que j'ai monté. Si tu veux savoir comment, demande... Au lieu de vouloir me démentir à tout prix par ce que je t'ai sur ce coup involontairement volé la vedette, essaie d'être constructif. Je n'ai pas la prétention de connaître aussi bien que toi les spécificités du vélo. J'accepte sans problème les conseils. Mais là, je trouve que tu fais le chieur.

Terminé pour moi. Je n'ai pas l'intention de justifier quoique ce soit. Le forum est avant tout un lieu d'entr'aide. Ce n'est pas la pignolade à celui qui a la plus belle.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/11/2019 21:10

Bon, Christian, que veux-tu démontrer ? Que ce que j'ai proposé est de la M.... ? Les rondelles?les appuis? Que veux tu interpréter ? Que j'ai dit que ces boîtiers remplaçaient les boîtiers vissés ? 

Ben non, j'ai simplement dit que c'était une solution palliative à la disparition des boîtiers BSC...

Quant aux différentes rondelles, je suppose qu'elles sont fournies pour compenser les différences de pédalier. De plus, Token, je l'ai découvert sur ce fil, peut-être par toi, alors ne m'interroge pas sur ce que je ne maîtrise pas. Moi, c'est un Praxis que j'ai monté. Si tu veux savoir comment, demande... Au lieu de vouloir me démentir à tout prix par ce que je t'ai sur ce coup involontairement volé la vedette, essaie d'être constructif. Je n'ai pas la prétention de connaître aussi bien que toi les spécificités du vélo. J'accepte sans problème les conseils. Mais là, je trouve que tu fais le chieur.

Terminé pour moi. Je n'ai pas l'intention de justifier quoique ce soit. Le forum est avant tout un lieu d'entr'aide. Ce n'est pas la pignolade à celui qui a la plus belle.

tu es constipé ? j'ai réfléchis a ce que tu apportes et me pose des questions sur le pourquoi de ce boitier quelque soit la marque pour voir et comprendre ce qu'il apporte en plus , t'emporter comme cela est ridicule car je ne dit rien contre ton boitier donc je me bat les roubignolles , et quand je réfléchis je me dis que, si ce système n'a pas été adopté par les campa shimano et consord il doit y avoir des raisons , j'ai donc, pardon , je t'ai donc apporté ma réflexion sur le sujet sans polémiquer et toi tu y prends de haut , il existe des pillules pour la constipation, les pharmacie sont ouvertes le samedi, en attendant mange des pruneaux .

lien d'entraide ? pas de leçons a recevoir de toi sur ce sujet .

envoyé le 15/11/2019 21:28

tu es constipé ? j'ai réfléchis a ce que tu apportes et me pose des questions sur le pourquoi de ce boitier quelque soit la marque pour voir et comprendre ce qu'il apporte en plus , t'emporter comme cela est ridicule car je ne dit rien contre ton boitier donc je me bat les roubignolles , et quand je réfléchis je me dis que, si ce système n'a pas été adopté par les campa shimano et consord il doit y avoir des raisons , j'ai donc, pardon , je t'ai donc apporté ma réflexion sur le sujet sans polémiquer et toi tu y prends de haut , il existe des pillules pour la constipation, les pharmacie sont ouvertes le samedi, en attendant mange des pruneaux .

lien d'entraide ? pas de leçons a recevoir de toi sur ce sujet .

Christian, je suis comme toi, je démarre au 1/4 de tour. (un Corrézien exilé dans le haut Doubs, imagine...) Notre échange, quoique plus constructif, m'a rappelé à un moment les interventions de Jo qui voulait toujours avoir le dernier mot... Ne t'inquiète pas, je n'ai absolument aucune animosité envers toi ou qui que ce soit et je continuerai à t'interroger en cas de besoin.........

envoyé le 15/11/2019 21:39

Christian, je suis comme toi, je démarre au 1/4 de tour. (un Corrézien exilé dans le haut Doubs, imagine...) Notre échange, quoique plus constructif, m'a rappelé à un moment les interventions de Jo qui voulait toujours avoir le dernier mot... Ne t'inquiète pas, je n'ai absolument aucune animosité envers toi ou qui que ce soit et je continuerai à t'interroger en cas de besoin.........

en plus pas tres loin de chez moi ! 

mais se faire agresser alors que je m'interroge sur le bien fondé de cela , je trouve cela normal pour un gars qui aime comprendre , car ce systeme est interressant s'il est tres fiable et c'est mon interrogation .

la correze Tulle , un lieu de vacances il y a !!! rocamadour dans le coin , mais je comprends le haut doubs si je n'en suis pas tres loin , non je n'y vais pas . 

bonne soirée , garo n'a jamais été mon poteau , mais sur certain sujet il avait une grande connaissance , surtout le nettoyage des verres de lunettes , une tit pique en passant , je sais qu'il lit .

envoyé le 15/11/2019 22:00

Voilà  un post qui fait  débat  mais constructif .

Je trouve  le principe  de chez  Praxis bien  pensé apres visionage notamment  de vidéos  sur YouTube  ... mais je ne suis  pas  ingénieur  en  mécanique ... 

envoyé le 15/11/2019 22:15

Je trouve  le principe  de chez  Praxis bien  pensé apres visionage notamment  de vidéos  sur YouTube  ... mais je ne suis  pas  ingénieur  en  mécanique ... 

Ben, même si je l'étais... , il y si longtemps, je trouve qu'ils ont sorti un bon compromis/palliatif à la disparition des BSC... 

envoyé le 15/11/2019 22:15

Pas trouvé la vidéo , tu as un lien ? , Merci

envoyé le 15/11/2019 22:26

Pas trouvé la vidéo , tu as un lien ? , Merci

Je ne dispose que d une tablette Christian  et ne peux pas  envoyer les lien ou ne sais pas .

Je te tiens au courant par mp et tu pourras  le  poster si tu veux 

envoyé le 15/11/2019 22:37

Je ne dispose que d une tablette Christian  et ne peux pas  envoyer les lien ou ne sais pas .

Je te tiens au courant par mp et tu pourras  le  poster si tu veux 

t'ai repondu en MP merci

envoyé le 16/11/2019 10:42

Vous en pensez quoi ? Peu importe c’est écrit très clairement sur le site canyon. La garantie 6 ans ne s’applique qu’au premier propriétaire. Donc parler de SAV malhonnête me parait particulièrement... malhonnête. https://www.canyon.com/fr-fr/customer-service/warranty-guarantee.html

L'idéal c'est d'acheter le vélo à une connaissance ou un gars pas loin de chez soi, comme ça en cas de problème ton ami ou le gars s'occupe du SAV en oubliant bien-sur de dire que le vélo ne lui appartient plus.

envoyé le 16/11/2019 13:53

L'idéal c'est d'acheter le vélo à une connaissance ou un gars pas loin de chez soi, comme ça en cas de problème ton ami ou le gars s'occupe du SAV en oubliant bien-sur de dire que le vélo ne lui appartient plus.

Ce qui a été fait par mon vélociste sur mon cadre Focus. 

envoyé le 16/11/2019 15:58

Pour ma part, j'avais casser 2 axes de pedales sur des pedale Time, la seconde fois j'ai attraper le commercial chez mon velociste et lui ais fais comprendre que si il ne me rembousait pas j'allais pourrir la marque avec grand plaisir sur tous les forums... Je ne suis pas tres fin quand j'atteint mes limites...

J'avais ete patient et courtois au debut de l'affaire puis ca m'a lacher !!

Resultat, une semaine apres j'ais recu 2 paire de pedale toute neuves, merci a Time et a jammais plus !!

envoyé le 18/11/2019 08:32

La seule chose qui me fait hésiter avec les 2 autres parques, c'est qu'il n'y a pas de joint de compression.... Sinon, ça semble être le Ninja mais assure toi que c'est bien en 24 mm d'axe de pédalier et non pas du GXP (24/22)....

MP

envoyé le 18/11/2019 11:32

MP

Salut Christian, je tai répondu 

Je suppose que ce matin tu es resté au chaud. Beau temps d'hiver. Que d'eau, que d'eau...

envoyé le 18/11/2019 14:53

Salut Christian, je tai répondu 

Je suppose que ce matin tu es resté au chaud. Beau temps d'hiver. Que d'eau, que d'eau...

Tu rigoles , je rentre , 92 km , même vu le soleil et un train m'a doublé , je n'ai pas essayé de le suivre , ! Je regarde ton message , merci 

envoyé le 18/11/2019 16:08

Tu rigoles , je rentre , 92 km , même vu le soleil et un train m'a doublé , je n'ai pas essayé de le suivre , ! Je regarde ton message , merci 

Tu es plus courageux que moi...

J'ai reçu un mail d'avis d'arrivée de ton message mais...... rien à lire. J'ai du merder quelque part ou alors c'est toi. Si tu peux me le réexpédier.... merci.

envoyé le 18/11/2019 16:16

Tu es plus courageux que moi...

J'ai reçu un mail d'avis d'arrivée de ton message mais...... rien à lire. J'ai du merder quelque part ou alors c'est toi. Si tu peux me le réexpédier.... merci.

non c'est moi qui ai foiré , je t'en ai envoyé un autre , gentil smiley mr-green

suis pas courageux , suis un malade 

envoyé le 18/11/2019 18:29

non c'est moi qui ai foiré , je t'en ai envoyé un autre , gentil smiley mr-green

suis pas courageux , suis un malade 

smiley laughing

Bien reçu, je t'ai répondu.......

envoyé le 19/11/2019 23:30

Donc si j'ai bien compris pédalier pressfit pas recommandé, dommage ils sont beaux les nouveaux canyons en plus toujours en versions patins...

envoyé le 20/11/2019 17:23

Donc si j'ai bien compris pédalier pressfit pas recommandé, dommage ils sont beaux les nouveaux canyons en plus toujours en versions patins...

Pour ma part j'ai un boitier Rotor BB30/24 et ça se passe plutôt bien...

De fait avec l'utilisation de ce type de boitier, je ne comprends plus trop bien l'intérêt du Pressfit mais bon...

envoyé le 20/11/2019 18:40

Pour ma part j'ai un boitier Rotor BB30/24 et ça se passe plutôt bien...

De fait avec l'utilisation de ce type de boitier, je ne comprends plus trop bien l'intérêt du Pressfit mais bon...

BB30 c'est le roulement qui est emboité directement dans la boite de pédalier , c'est cannondale qui a sorti ce produit , je ne sais sur quelle bike tu as , ce genre de boite de pédalier sur un titane no probleme, sur un carbone , des grincements parfois, et surtout , pour moi un emboitement quand même en force comme le press fit d'ailleurs mais a la difference c'est en regle générale l'entourage du roulement du press fit est en plastique donc pas " lésion " au carbone au cas par exemple ou tu rentres de travers , au pire certain sont en alu , beaucoup donc transforme leur boite de 30 avec un adaptateur qui le transforme en 24 .

mais a la relecture tu ne peux avoir 30 et 24 puisque c'est le diametre interne du roulement , donc soit tu as un axe de pédalier de 24 soit un 30 en général si tu as mis du rotor, eux préconise le 30 , qui , entre nous n'apporte pas grand chose en rigidité puisque l'axe est en général en alu et creux que le 24 est en acier , creux aussi bien sur , donc je te saurai gré de revoir ta copie et de revenir avec des éléments plausibles , nous t'en remercions et te souhaitons une bonne soirée, non , non, ne démonte pas tout ce soir smiley wink

envoyé le 20/11/2019 21:46

BB30 c'est le roulement qui est emboité directement dans la boite de pédalier , c'est cannondale qui a sorti ce produit , je ne sais sur quelle bike tu as , ce genre de boite de pédalier sur un titane no probleme, sur un carbone , des grincements parfois, et surtout , pour moi un emboitement quand même en force comme le press fit d'ailleurs mais a la difference c'est en regle générale l'entourage du roulement du press fit est en plastique donc pas " lésion " au carbone au cas par exemple ou tu rentres de travers , au pire certain sont en alu , beaucoup donc transforme leur boite de 30 avec un adaptateur qui le transforme en 24 .

mais a la relecture tu ne peux avoir 30 et 24 puisque c'est le diametre interne du roulement , donc soit tu as un axe de pédalier de 24 soit un 30 en général si tu as mis du rotor, eux préconise le 30 , qui , entre nous n'apporte pas grand chose en rigidité puisque l'axe est en général en alu et creux que le 24 est en acier , creux aussi bien sur , donc je te saurai gré de revoir ta copie et de revenir avec des éléments plausibles , nous t'en remercions et te souhaitons une bonne soirée, non , non, ne démonte pas tout ce soir smiley wink

Moi j'ai un Lapierre xelius SL connais-tu le système de boitier/roulement qu'il y a sur ce vélo?

envoyé le 20/11/2019 21:56

Moi j'ai un Lapierre xelius SL connais-tu le système de boitier/roulement qu'il y a sur ce vélo?

A 99% c'est du conventionnel a savoir press fitt 41mm x 86 mm . Pas de soucis

envoyé le 21/11/2019 09:32

Tu as raison… il faut être plus précis… et en plus j'ai mélangé PF30 et BB30

En fait j'ai ça :

https://rotorbike.com/catalog/default/rotor/road/bottom-brackets/bbright/ubb-4630-bbright.html

c'est donc un boitier adaptateur PF30 vers 24mm avec les cuvettes qui sont vissées l'une sur l'autre.

La version BB30/24 existe aussi :

https://rotorbike.com/catalog/default/rotor/road/bottom-brackets/bb30/bb-4224-bb30-to-24.html

envoyé le 21/11/2019 09:39

A 99% c'est du conventionnel a savoir press fitt 41mm x 86 mm . Pas de soucis

Xelius BB86 = 41mm x 86 mm

Christian = savoir universel smiley lol

un bon document pour connaitre les standards en cours :

https://rotorbike.com/wp-content/uploads/2017/03/ROTOR-BB-Crankset-compatibility-guide-0.1.pdf

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page