Aller au contenu

Canyon france sav malhonnete


Jean-Louis VARESANO
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, j'avais casser 2 axes de pedales sur des pedale Time, la seconde fois j'ai attraper le commercial chez mon velociste et lui ais fais comprendre que si il ne me rembousait pas j'allais pourrir la marque avec grand plaisir sur tous les forums... Je ne suis pas tres fin quand j'atteint mes limites...

J'avais ete patient et courtois au debut de l'affaire puis ca m'a lacher !!

Resultat, une semaine apres j'ais recu 2 paire de pedale toute neuves, merci a Time et a jammais plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB30 c'est le roulement qui est emboité directement dans la boite de pédalier , c'est cannondale qui a sorti ce produit , je ne sais sur quelle bike tu as , ce genre de boite de pédalier sur un titane no probleme, sur un carbone , des grincements parfois, et surtout , pour moi un emboitement quand même en force comme le press fit d'ailleurs mais a la difference c'est en regle générale l'entourage du roulement du press fit est en plastique donc pas " lésion " au carbone au cas par exemple ou tu rentres de travers , au pire certain sont en alu , beaucoup donc transforme leur boite de 30 avec un adaptateur qui le transforme en 24 .

mais a la relecture tu ne peux avoir 30 et 24 puisque c'est le diametre interne du roulement , donc soit tu as un axe de pédalier de 24 soit un 30 en général si tu as mis du rotor, eux préconise le 30 , qui , entre nous n'apporte pas grand chose en rigidité puisque l'axe est en général en alu et creux que le 24 est en acier , creux aussi bien sur , donc je te saurai gré de revoir ta copie et de revenir avec des éléments plausibles , nous t'en remercions et te souhaitons une bonne soirée, non , non, ne démonte pas tout ce soir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison… il faut être plus précis… et en plus j'ai mélangé PF30 et BB30

En fait j'ai ça :

https://rotorbike.com/catalog/default/rotor/road/bottom-brackets/bbright/ubb-4630-bbright.html

c'est donc un boitier adaptateur PF30 vers 24mm avec les cuvettes qui sont vissées l'une sur l'autre.

La version BB30/24 existe aussi :

https://rotorbike.com/catalog/default/rotor/road/bottom-brackets/bb30/bb-4224-bb30-to-24.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris de l'indécence des prix des produits made in USA.

On dirait que pour eux faire du vélo exige un matos digne des plus grands pros du monde. Je ne sais pas mais ça me parait tellement disproportionné pour un usage cyclo, et en général cyclo du dimanche.

Tout ça fait la joie des commerçants qui n'ont aucun scrupule à proposer de plus en plus de produits qui dépassent de loin le luxe le plus extravagant, et les petits pigeons payent avec le sourire.

Le nec plus ultra étant de produire des éléments merdiques sur les vélos, à remplacer par du très cher pour que ça fonctionne correctement.

Moi qui suis un homme de marketing, je suis épaté par cette embrouille qui frise le banditisme et qui est acceptée par le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé dans le piège, c'était tellement facile.

Le vrai et véritable marketing consiste à faire en sorte que l'offre rencontre la demande, et ce au mieux pour les deux parties.

le marketing est une chose saine à la base qui n'est pas à confondre avec la prise  en otage d'un marché où le but ultime est de flouer le client.

la tendance actuelle est clairement à vendre n'importe quoi à n'importe quel prix surtout très cher surtout inutile et on appelle ça du marketing. Moi j'appelle ça de la malhonnêteté institutionnalisée, et il s'agit clairement d'une perversion du marché.

Ce sont deux notions tout à fait contradictoires et tout le monde les confond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cyclos merci de tout vos renseignements et de votre aide , en attendant d acheter le bon convertisseur j ai collé le roulement coté pedalier a la loctite ...pour l instant 2 sorties "toniques"ça ne bouge pas ....un copain doit me trouver du clinquant de meccano pour essayer de supprimer le jeu . Pour les cyclos me rapelant qu une garantie ne s applique qu au 1er acheteur , bien qu ok sur le principe , ce qui me gonfle c est que canyon ne me propose aucunes solutions sur mon cadre agé de 4 ans et garanti 6 ...je prepare un courrier a canyon allemagne qui je l espere et contrairement a canyon france et a ses toccards de commerciaux ils ne me repondront pas de "faire ce que je veux de mon cadre" ...encore merci a tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...