FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Canyon france sav malhonnete

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 21/11/2019 10:08

A 99% c'est du conventionnel a savoir press fitt 41mm x 86 mm . Pas de soucis

Pour que je comprenne bien pourquoi le pressfit de canyon n'est pas optimum?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/11/2019 10:19

Pour que je comprenne bien pourquoi le pressfit de canyon n'est pas optimum?

Je ne pense pas avoir lut que le boîtier canyon ne soit pas bon , simplement la personne qui a ouvert ce post a une boîte de pédalier qui c'est. Usée suite certainement a un grippage des roulements et cela a usé la boîte de pédalier .

envoyé le 21/11/2019 10:22

Xelius BB86 = 41mm x 86 mm

Christian = savoir universel smiley lol

un bon document pour connaitre les standards en cours :

https://rotorbike.com/wp-content/uploads/2017/03/ROTOR-BB-Crankset-compatibility-guide-0.1.pdf

J'aime apprendre , tout connaître serait prétentieux , mais j'apprends , pas que sur la mécanique vélo hein ? Mais en l'occurrence sur ce forum j'essaie de rester " concentré "sur ce pourquoi nous sommes là smiley wink

envoyé le 21/11/2019 10:55

Je ne pense pas avoir lut que le boîtier canyon ne soit pas bon , simplement la personne qui a ouvert ce post a une boîte de pédalier qui c'est. Usée suite certainement a un grippage des roulements et cela a usé la boîte de pédalier .

Cela devait faire des bruits de craquement de pedalier avant d'en arriver là? 

Je sais que trek à connu pendant longtemps des problèmes de boitier de pedalier. 

envoyé le 21/11/2019 11:00

Cela devait faire des bruits de craquement de pedalier avant d'en arriver là? 

Je sais que trek à connu pendant longtemps des problèmes de boitier de pedalier. 

Oui leur boîtier cassait mais c'est vieux , par contre à l'époque la garantie treck était TOP .

envoyé le 21/11/2019 11:08

En résumé, d'après nos recherches et toutes nos discussions en MP avec Christian il semblerait que la possibilité de monter un boîtier Chassé/vissé de type Rotor, BlackBearing, Praxis ne soit possible EN AXE de pédalier de 30 mm que si la boîte de pédalier du cadre est minimum PF30. C'est à dire diamètre d'alésage de 46. (et bien sur si le pédalier fait 24 mm ou Sram 24/22).

Si la boîte de pédalier est au standard BB30 (alésage 41,96), obligation d'avoir un axe de pédalier de 24 (ou Sram 24/22) pour pouvoir monter ce type de boîtier. Un pédalier d'axe de 30 ne passe plus (pas assez d'espace entre le diamètre externe et le diamètre 30).

envoyé le 21/11/2019 12:25

DANIEL  voici les cotes  , merci de ton aide !

Standard de Boitier PressFit Shimano
Diamètre interne boite 41
Qualité de Roulement Acier
Axe de pédalier 24 mm

Ce boîtier de pédalier doit monter sur votre cadre :  https://www.bbinfinite.com/products/bb92-directfit-shimano?variant=9864646403

Pour un montage pérenne  je collerais à l epoxy les zones de contact au niveau de vos anciennes cuvettes.

Sur ce système  il ne vous  suffira que de changer les roulements. 

Votre boite de pédalier et votre boîtier de pédalier  seront définitivement solidarisés 

Sportivement 

envoyé le 21/11/2019 13:54

Ce boîtier de pédalier doit monter sur votre cadre :  https://www.bbinfinite.com/products/bb92-directfit-shimano?variant=9864646403

Pour un montage pérenne  je collerais à l epoxy les zones de contact au niveau de vos anciennes cuvettes.

Sur ce système  il ne vous  suffira que de changer les roulements. 

Votre boite de pédalier et votre boîtier de pédalier  seront définitivement solidarisés 

Sportivement 

Je suis toujours surpris de l'indécence des prix des produits made in USA.

On dirait que pour eux faire du vélo exige un matos digne des plus grands pros du monde. Je ne sais pas mais ça me parait tellement disproportionné pour un usage cyclo, et en général cyclo du dimanche.

Tout ça fait la joie des commerçants qui n'ont aucun scrupule à proposer de plus en plus de produits qui dépassent de loin le luxe le plus extravagant, et les petits pigeons payent avec le sourire.

Le nec plus ultra étant de produire des éléments merdiques sur les vélos, à remplacer par du très cher pour que ça fonctionne correctement.

Moi qui suis un homme de marketing, je suis épaté par cette embrouille qui frise le banditisme et qui est acceptée par le marché.

envoyé le 21/11/2019 14:05

On dirait que pour eux faire du vélo exige un matos digne des plus grands pros du monde. Je ne sais pas mais ça me parait tellement disproportionné pour un usage cyclo, et en général cyclo du dimanche.

Tout ça fait la joie des commerçants qui n'ont aucun scrupule à proposer de plus en plus de produits qui dépassent de loin le luxe le plus extravagant, et les petits pigeons payent avec le sourire.

Le nec plus ultra étant de produire des éléments merdiques sur les vélos, à remplacer par du très cher pour que ça fonctionne correctement.

Moi qui suis un homme de marketing, je suis épaté par cette embrouille qui frise le banditisme et qui est acceptée par le marché.

Ceci est vrai  et pas que dans le  matos cycle ...

Personnellement j utilise un boîtier de pédalier Press fit BB86 shimano ultegra qui est bien concu et fiable puisque pour l intant 30 000kms environ sans le moindre craquement ou frottement... et 20 euros  ce boîtier de pédalier  .

Maintenant  la personne possédant le canyon peut sauver l usure de son cadre avec ce type de produit vendu 150 euros port compris,  c est moins honnereux que de remettre plus de 2000 euros dans un cadre  ..

Sportivement 

envoyé le 21/11/2019 14:48

Tout à fait...

Il semblerait que celui-ci aussi conviendrait.

BB86/92 axe pédalier 24. L'avantage que j'y vois, c'est que les deux flasques sont vissées entre elles. Ça ne résout pas ton problème d'ovalisation mais...

Vérifier la cote de largeur réelle de ta cage pour être certain que ce ne soit pas trop large.

https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-black-bearing-b5-inox-press-fit-axe-22-24-mm/160893.html

envoyé le 21/11/2019 15:03

--> toi qui es un homme de marketing tu devrais savoir que c'est le principe du marketing !

j'ai des exemples dans à peu près tous les domaines du commerce. 

envoyé le 21/11/2019 15:43

--> toi qui es un homme de marketing tu devrais savoir que c'est le principe du marketing !

j'ai des exemples dans à peu près tous les domaines du commerce. 

Tu es tombé dans le piège, c'était tellement facile.

Le vrai et véritable marketing consiste à faire en sorte que l'offre rencontre la demande, et ce au mieux pour les deux parties.

le marketing est une chose saine à la base qui n'est pas à confondre avec la prise  en otage d'un marché où le but ultime est de flouer le client.

la tendance actuelle est clairement à vendre n'importe quoi à n'importe quel prix surtout très cher surtout inutile et on appelle ça du marketing. Moi j'appelle ça de la malhonnêteté institutionnalisée, et il s'agit clairement d'une perversion du marché.

Ce sont deux notions tout à fait contradictoires et tout le monde les confond.

envoyé le 21/11/2019 17:19

Tout à fait...

Il semblerait que celui-ci aussi conviendrait.

BB86/92 axe pédalier 24. L'avantage que j'y vois, c'est que les deux flasques sont vissées entre elles. Ça ne résout pas ton problème d'ovalisation mais...

Vérifier la cote de largeur réelle de ta cage pour être certain que ce ne soit pas trop large.

https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-black-bearing-b5-inox-press-fit-axe-22-24-mm/160893.html

+1 Daniel , ce modèle  BB86/92 avec  24mm d alesage interne pour les roulements doit convenir

Juste après avoir posté  au sujet  du boîtier de pédalier  BB INFINITE  j ai relu le post  et ai découvert le Black Bearing  qui me conviendrait  tres bien  lorsque je devrais changer mon PF30A . Le tarif  est raisonnable même  avec les billes des roulements en céramique. 

Les roulements billes inox m iraient tres bien  .

Sportivement 

envoyé le 21/11/2019 17:29

+1 Daniel , ce modèle  BB86/92 avec  24mm d alesage interne pour les roulements doit convenir

Juste après avoir posté  au sujet  du boîtier de pédalier  BB INFINITE  j ai relu le post  et ai découvert le Black Bearing  qui me conviendrait  tres bien  lorsque je devrais changer mon PF30A . Le tarif  est raisonnable même  avec les billes des roulements en céramique. 

Les roulements billes inox m iraient tres bien  .

Sportivement 

Attention, PF30 et BB30, ce n'est pas pareil. Le ¨PF30, c'est 46 mm d'alésage de la boîte de pédalier et BB30, c'est soit 41 soit 41,96. (comme dirait Michel, "histoire d'embrouiller le quidam")

Dans ton cas, si tu "es" en PF30, le Praxis est à mon avis encore mieux que le BlackBearing.

Joints de compression en plus (aussi un peu plus cher d'une vingtaine d'€)

Pour ma part, en PF30, j'ai monté un Praxis. C'est vraiment le top...

envoyé le 21/11/2019 17:45

Attention, PF30 et BB30, ce n'est pas pareil. Le ¨PF30, c'est 46 mm d'alésage de la boîte de pédalier et BB30, c'est soit 41 soit 41,96. (comme dirait Michel, "histoire d'embrouiller le quidam")

Dans ton cas, si tu "es" en PF30, le Praxis est à mon avis encore mieux que le BlackBearing.

Joints de compression en plus (aussi un peu plus cher d'une vingtaine d'€)

Pour ma part, en PF30, j'ai monté un Praxis. C'est vraiment le top...

Merci Daniel  pour ces précisions .

je ne confond pas boite de pédalier au standard  BB30, PF30, PF 30A depuis  que je possède  un  Cannondale supersix Evo HM 2019 monté  en  PF30 A.

Ce poste a le mérite d aborder  différents standards,  differentes marques et différentes  technologies  pour des boîtiers Pressfit . Cela éclaire  la nébuleuse smiley smile

envoyé le 21/11/2019 17:50

salut les cyclos merci de tout vos renseignements et de votre aide , en attendant d acheter le bon convertisseur j ai collé le roulement coté pedalier a la loctite ...pour l instant 2 sorties "toniques"ça ne bouge pas ....un copain doit me trouver du clinquant de meccano pour essayer de supprimer le jeu . Pour les cyclos me rapelant qu une garantie ne s applique qu au 1er acheteur , bien qu ok sur le principe , ce qui me gonfle c est que canyon ne me propose aucunes solutions sur mon cadre agé de 4 ans et garanti 6 ...je prepare un courrier a canyon allemagne qui je l espere et contrairement a canyon france et a ses toccards de commerciaux ils ne me repondront pas de "faire ce que je veux de mon cadre" ...encore merci a tous !!!

envoyé le 21/11/2019 18:00

salut les cyclos merci de tout vos renseignements et de votre aide , en attendant d acheter le bon convertisseur j ai collé le roulement coté pedalier a la loctite ...pour l instant 2 sorties "toniques"ça ne bouge pas ....un copain doit me trouver du clinquant de meccano pour essayer de supprimer le jeu . Pour les cyclos me rapelant qu une garantie ne s applique qu au 1er acheteur , bien qu ok sur le principe , ce qui me gonfle c est que canyon ne me propose aucunes solutions sur mon cadre agé de 4 ans et garanti 6 ...je prepare un courrier a canyon allemagne qui je l espere et contrairement a canyon france et a ses toccards de commerciaux ils ne me repondront pas de "faire ce que je veux de mon cadre" ...encore merci a tous !!!

Dans le cas qui te concerne, il serait bien que tu définisses ce que tu estimes comme préjudice, et ce que tu aimerais avoir comme produit service en guise de dédommagement de Canyon.

Si tu leur écris juste pour râler sur le service après vente et que tu leur laisse l'initiative du dédommagement, tu ne vas rien obtenir.

Par contre si tu leur fais une proposition chiffrée qui te satisferait toi, et que tu leur demande instamment de prendre leurs responsabilités en y répondant favorablement, tu aurais sans doute plus de chances d'obtenir gain de cause.

C'est un grand classique du suivi client qu'une société devrait pouvoir accepter.

envoyé le 21/11/2019 18:59

Dans le cas qui te concerne, il serait bien que tu définisses ce que tu estimes comme préjudice, et ce que tu aimerais avoir comme produit service en guise de dédommagement de Canyon.

Si tu leur écris juste pour râler sur le service après vente et que tu leur laisse l'initiative du dédommagement, tu ne vas rien obtenir.

Par contre si tu leur fais une proposition chiffrée qui te satisferait toi, et que tu leur demande instamment de prendre leurs responsabilités en y répondant favorablement, tu aurais sans doute plus de chances d'obtenir gain de cause.

C'est un grand classique du suivi client qu'une société devrait pouvoir accepter.

Aller demandé un dédommagement au fabriquant sur un mauvais entretien du vélo, c'est compliqué tout de même. 

envoyé le 21/11/2019 19:09

merci pour la precision !

Nous avons tous essayé de te donner des solutions pour sauver ton cadre , car la garantie , désolé mais même si tu dis que l'entretien était fait , il y a eu des lacunes , par contre ton empressement à vouloir rouler et balancer de la colle au pti bonheur alors que l'on t'a donné des solutions fiable ,est vraiment dommage , pour moi , tu as massacré  toncadre , cela remets en doute ton " entretien" car la ce que tu a fais n'est pas malin .

envoyé le 22/11/2019 11:25

j assume le collage du roulement , les adaptateurs n aurait jamais enlevé le jeu ... qu apelez vous un bon entretien , demontez/graissez a chaque sortie la boite de pedalier ? je ne compte plus les fois ou je l ai fait , les roulements pressfit avec le temps usent la matiere de la boite c est aussi simple que ça ...de l obsolescence programmèe je n en demordrais pas ...merci quand meme a tous de votre aide .amities 

envoyé le 22/11/2019 12:41

j assume le collage du roulement , les adaptateurs n aurait jamais enlevé le jeu ... qu apelez vous un bon entretien , demontez/graissez a chaque sortie la boite de pedalier ? je ne compte plus les fois ou je l ai fait , les roulements pressfit avec le temps usent la matiere de la boite c est aussi simple que ça ...de l obsolescence programmèe je n en demordrais pas ...merci quand meme a tous de votre aide .amities 

Comme Arnaud le précise plus haut, une colle époxy est plus adaptée pour cet usage. J'avais fait des essais comparatifs de collage métal/métal (pour une autre application mais le principe est le même), et l'araldite était plus résistante que la loctite.

envoyé le 22/11/2019 13:38

Jean-Louis, ne le prends pas mal mais tu aurais dû attendre de recevoir le boîtier "adaptable" qui t'aurait permis de faire une belle réparation avec de la résine de moulage pour compenser le défaut de l'alésage.... Ensuite, lorsque les roulements de ce boîtier auraient montré des signes de faiblesse, tu ne remplaçais que les roulements sans démolir ton cadre.

Ceci dit, nous sommes tous d'accord (je crois) pour dire que le BB30 direct dans le fourreau carbone, c'est un gros foutage de gueule. Les mécano-bricoleurs n'achèteront jamais un tel montage.... Les ingénieurs qui ont pondu cette horreur mécanique n'ont certainement jamais vu un système tournant de leur vie. (Je sais, hélas, ça existe )

envoyé le 22/11/2019 13:54

Merci Daniel  pour ces précisions .

je ne confond pas boite de pédalier au standard  BB30, PF30, PF 30A depuis  que je possède  un  Cannondale supersix Evo HM 2019 monté  en  PF30 A.

Ce poste a le mérite d aborder  différents standards,  differentes marques et différentes  technologies  pour des boîtiers Pressfit . Cela éclaire  la nébuleuse smiley smile

Bonjour c est plutôt  bb30a connondale,  à comme asymétrique et pour axe de 30 mn et pas pf30a.bb30 decallé de 5 mn côté pédalier pour garder une bonne ligne de chaîne.  Par contre il existe un adaptateur pour axe 24 ( donc shimano entre autre ) et qui garde l asymétrie ppur éviter de monter les pédaliers spécifiques cannondale . 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page